Cesarienne extraperitoneale

Discussions

Auteur
Message
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 12:44
Coucou les forumeuses! J'ai lu avec grand intérêt un article dans le magazine Parents de ce mois-ci et je suis assez intéressée par ce type d'intervention, malheureusement pas très pratiquée par manque de médecins formés à cette technique. Petit lien pour celles qui ne connaissent pas : http://www.aufeminin.com/accouchement/cesarienne-accouchement-d6069c132455.html Je voudrais donc avoir vos réactions, témoignages si certaines d'entre vous en ont bénéficié et tout simplement vos avis. J'y songe sérieusement pour bb3 et je vais me renseigner dans ce sens. Merci pour vos réponses !!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 10:11
Salut Astela, Moi qui ai subit une césa en 2007, j'envie bien cette maman qui n'a ressenti aucune douleurs et surtout qui a pu s'occuper de son enfant de suite après avoir accouché. Pour mon fils je n'ai pas lui changer les fesses ni lui faire prendre son bain... J'ai vu sur le site du lien, qu'ils allaient faire une liste des médecins qui pratique cette césa, se serait vraiment super, en espérant que ça ne fasse pas de surpub et que les césa ne se passent pas a la chaine par la suite... Tu dois accoucher quand?
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 12:49
Merci de ta réaction Malou, sur une centaine de personnes qui ont lu le post, tu es bien la seule à t'être manifestée!! En fait je suis en essai pour bb3 (bb4 pour chéri) depuis mi-octobre donc je patiente là mais j'ai été très intéressée par cet article !! J'attend aussi cette liste mais je doute qu'ils la publient, ça donnerait peut-être une surcharge de travail à certains et une pénurie de patients à d'autres... Bisous
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:28
Très intéressant Astela... Je reste septique quand au fait de se lever du lit quasi de suite après l'opération... :roll: J'ai eu beaucoup de mal à vivre les deux-trois premiers jours sans pourvoir m'occuper de ma fille coincée dans mon lit... Là c'est le rêve avec cette nouvelle technique !! Merci de nous avoir fait partager cela ! :D J'espère que bébé 3 pointera bientot le bout du nez !!! :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 22:19
coucou, j'ai aussi lu cet article, et je trouve que c'est un sacré progrés. Par contre moi j'ai eu une cesa classique, mais des le lendemain j'etais debout, sans douleurs et aucun souci. Mais il est clair que si j'avais eu le choix, j'aurai preferé m'occuper de bébé dans les heures qui ont suivi ;)
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 13:16
Coucou Dr3guc2 Merci de ton témoignage qui me conforte dans mon idée!! J'aimerais juste savoir où s'est passée ton intervention pour pouvoir donner le nom de la mater qui le pratique au cas où mon gygy ne connait pas trop le sujet . Merci ! PS: Si ça fait de la pub ben donnes moi ça par MP, sinon tente ici on verra la modération.
vodkaroline 2 messages
vodkaroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2009 à 18:27
bonjour j'ai eu moi aussi 2 cesariennes de ce type en 98 et 2001 : le paradis : ma fille est sortie à 15h15 et a 17h30 j'étais debout en train de marcher . je suis sortie 3 jours après .Aujourd'hui j'attend bb3 et je me suis battue pour retrouver ce gynéco car j'avais déménagé entre temps et lui aussi . Dans 15 jours j'aurais donc encore cette fameuse césarienne et j'en suis heureuse .... je vais faire 3h de route mais vu le confort après , ça m'est egal !!! pour celles que ça interresse je peux donner ses coodonnées.
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 11:16
bonjour je lis les commentaire et comment et pratiqué cet césarienne sa me donne vraiment envie de pour avoir cet méthode. J'atten ma deuxième fille pour mars et encore une césarienne car j'ai un bassin très petit donc jamais par voie basse je supporte très mal la césarienne rien de pensé que je ne pourrais pas m'occupé de suite de ma puce me fait de la peine. Enfin dommage que cet méthode n'ai pas pratiqué dans toute les maternités.
VBM 9 messages
VBM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 05:14
Bonjour, je découvre votre post seulement aujourd'hui. J'ai deux enfants nés tous les deux par césarienne. La première, classique, où on met des mois à s'en remettre car "barre" dans le ventre. On se sent bizarre à l'intérieur. La seconde césarienne, extrapéritonéale, a été un miracle: on remarche le lendemain, on ne ressent pas de douleurs ni aucune sensation ni dans les jours ni dans les mois qui suivent. C'est tout simplement génial. J'ai accouché à Paris, et mon gynéco est l'un des rares à la pratiquer. Si vous pouvez demander ce type de césarienne, n'hésitez pas, ça n'a rien de comparable avec une césarienne classique. En espérant vous avoir aidé... Bonne chance
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 23:58
bonjour, personellement j'ai subit 2 cesarienne "normal" et je me suis lever desuite pour m'occuper de mes filles ma premiere j'ai accoucher a 21H06 le lendemain a 7 debout pour faire sa toilette et pour ma seconde j'ai accoucher a 00H22 et debout a 7h pour faire sa toilette j'ai pus promener dans les couloir aller fumer mes cigarette dehor de l'hopital la maternité se trouver au 3 eme etage et je prenner les escalier ascenseur en panne c'est sur que sa tire un peut mais pas plus que sa !!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 08:38
J'ai mieux :lol: 2 césariennes classiques, la 2ème, césarisée à 11h22, 1er lever à 17h le même jour, le soir même je marchais presque normalement sans douleur. C'est sûr que l'on va vers des interventions moins douloureuses et où l'on se remet plus facilement. Je vois la différence déjà avec ma mère qui a eu 3 césariennes y'a plus de 20 ans.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 19:36
Cox tu me bats ma belle mais bon pour Grégoire c'était ta deuxième césa! :lol: pour ma part 1er bébé, 1ère césarienne, Nino est né à 9h59 et premier levé à 21h (furieuse envie de faire pipi) bon j'ai dû mettre 1h en tout trajet aller retour à la SDB mais j'ai allaité mon poussin debout toute la première nuit et donné le bain le mercredi :wink:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 10:13
Bonjour, je vais suivre ton sujet de près, car ça m'intéresse.. J'ai eu un accouchement m*rdique pour ma première et une césa normale pour ma 2e et donc je suis condamnée aux césa :roll: Cette technique a l'air géniale, par contre j'ai regardé sur le net, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gynécos qui la pratiquent. Si d'ailleurs des mamans ont une liste de ces praticiens, ou si on pouvait en crée une sur ce post ce serait :top: . Peut-être que celles qui ont pu bénéficiées de cette césa pourraient marquer où elles ont accouchées?
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 17:22
Un petit up :wink: pour faire remonter le post et pour savoir si il y en a d'autres qui ont vécues ce type de césa.
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 10:04
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois et j'ai appris jeudi dernier que j'accoucherai à nouveau par césa programmée. Ma 1ère était une césa classique, donc rentrée la veille, perfusée, sondée, alitée 24h et au bouillon pendant 2 jours !! donc impossible de m'occuper seule de mon p'tit bout même si tout c bien passé, c'est frustrant !! Donc quand j'ai appris la 2e (alors que l'hopital m'avait fait espéré la voie basse dans des positions qui favorisent la descente) ca m'a fait un coup, je n'ai pas pu m'empecher d'en pleurer (je ne connaitrais jamais un accouchement vb !!). En surfant sur la vague du web et plus particulièrement sur le site de l'hopital qui va m'accoucher, je suis tombée sur cette technique de césarienne, la césarienne extrapéritonéale (qui est pratiquée par le chef de service du service gynéco de la maternité) et j'avoue que ce qu'il raconte, ca a l'air d'etre le reve !! J'aimerais avoir des témoignages sur cette nouvelle pratique !! ce qui me fait l'adorer, la possibilité de se lever 2h après l'intervention, donc de pouvoir s'occuper de son enfant tout de suite !! et de pouvoir manger un vrai repas dans les heures qui suivent !!! et pas de sonde urinaire !! Je vais appeler demain la maternité pour avancer mon rdv de suivi (prévu le 2 septembre) afin de déterminer la date et voir s'il est possible de bénéficier de cette nouvelle méthode mais j'aimerais quand même avoir des avis de mamans césarisées par cette voie. Merci d'avance !! Isa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.