Ne sait pas si on garde ou non ce 1er enfant

Discussions

Auteur
Message
lucy65 3 messages
lucy65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 10:51 - Modifié le : 02-08-2010 à 17:11

Bonjour, je m'appelle Lucie j'ai 22ans, je suis enceinte de 15 jours; le papa et moi sommes très très heureux de cette belle nouvelle, mais une ombre vient se mettre au tableau, c'est que je dois signer mon CDI dans 1 mois.

Mes futurs employeurs m'ont demandé lors de mon entretien si un enfant était prévu, et la réponse était négative, sauf que ....

On ne sait pas quoi faire, je dors plus beaucoup la nuit, je me pose mille et une questions.

D'un côté on se dit que oui tanpis, je laisse mon opportunité de cdi et on fonce ou dèfois on baisse les bras on se dis qu'on y arrivera jamais et la l'idée de l'avortement nous passe par la tête.

Ces 2 sentiments se mélange et c'est très pénible.

Je sais que mes futurs patrons n'avaientspas le droit de me poser cette question, que je pourrai rien leur dire mais ce ne sont pas des patrons comme les autres c'est avant tout des amis que je connais depuis plusieur années. Une difficulté en plus quoi ...pfff !!!!

Merci à celles qui lisent mon article, j'espère que vos commentaires vont pouvoir nous aider.

Lucie

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 11:58

a ta place je serais honnete et je previendrais tes futurs employeurs que tu es enceinte car si tu leur caches quand ils s'en rendront compte ca va pourrir l'ambiance et vos relations, ils se sentiront à juste titre trahi et manipulé.

Fantomette
clarys 20 messages
clarys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 15:53

je pense que le faite d avoir un enfant est bien plus importante qu'un cdi je suis d'accords avec fantomette il faut rester honnête seulement ne te pose pas plus de question que l essentiel veut tu vraiment cette enfant ? si OUi et je pense que c'est OUi tu devrai leur dire et voire la réaction ta que 22 ans des cdi ta le temps dans signer ma belle

bisous

lucy65 3 messages
lucy65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 21:12 - Modifié le : 02-08-2010 à 17:11

merci beaucoup clarys pr ta réponse; ma réponse est effectivement OUI OUI OUI !!!!

je vais leur annoncer au plus vite !!

merci beaucoup pour vos 2 réponses !

j'espere que tout se passera bien pr ma 1ere grossesse !!!

 

bisous

clarys 20 messages
clarys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 21:24

y a pas de reson pour que sa ce passe mal t inquiete pas etre en ceinte c'est fatiguant mais c'est geniale faut pas trop ecouter ce que dise les gens moi a 8 mois de grossese je courré apres le bus pour pas le raté lol

sinon sa te dis qu'on papotte un peut t'es d'ou ?

lucy65 3 messages
lucy65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 09:15 - Modifié le : 02-08-2010 à 17:11

oui avec plaisir ... je suis des hautes - pyrénnées (tarbes) tu vois ??? jolie petite région...

c'est bizarre mais depuis que je sais que je suis enceinte et que c'est le 1er enfant j'ai trop besoin d'en parler, c'est fou ....mon ami ne veut pas qu'on en parle, rien que d'en parler tout les deux c'est difiicile, j'espere que ça va vite lui passer parce que c'est hyper frustrant!!

 

clarys 20 messages
clarys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 15:21

je comprend tres bien tien je te laisse mon facebook c'est mieu pour parler enfin si ta facebook  santana clarys donc voila tien moi au courant si jamais ta pas facebook

maud8295 4 messages
maud8295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 19:50

Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix mais je ne pourrais qu'appuyer le conseil de clarys.

Avant d'avoir mon fils, j'étais quelqu'un de plutot carriériste et lorsque j'ai su que j'etais enceinte ca n'a pas été tout de suite "un plein bonheur" pour moi et mon mari ( enfin surtout pour moi d'ailleur).

Je n'avais pas de boulot a ce moment là et forcement mes recherches ont été fortement compliquées avec mon ventre qui s'est vite mis a s'arrondir.

Je suis du coup resté un sacré mmt sans travaillé et je pensais que ca me serais insupportable. Dieu beni les hormones de la grossesse, ca te change une femme !! Et j'en suis d'autant plus heureuse aujourdh'ui;

Le boulot on en trouve toujours et la vie est remplie de bonne surprise. Je vais beintot reprendre un poste bien plus interessant que prevu et j'ai eu le temps de m'occuper de mon fils et de mon mari pdt mes 9 mois de grossesse + les 10 premiers mois de mon fils.

Quant à la sincerité avec ses amis, c'est un tout autre sujet mais je pense effectivement qu'il vaut mieux jouer carte sur table. Peut etre quils ne te proposeront finalement pas le poste maintenant mais te remercieront de ton honneteté et te le proposeront peut etre une fois que tu auras accouché ;-)))

Porte toi bien et n'hesite pas a donner des nouvelles

Maud

 

ankh68 8 messages
ankh68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 14:43 - Modifié le : 05-08-2010 à 07:30

moi je dirais rien je suis désolé cela ne les regarde en aucun cas et puis 6 semaines au moment de la signature du contrat certaine femme ne le savent pas encore

maman33400 59 messages
maman33400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 17:34 - Modifié le : 03-08-2010 à 17:34

Je pense que tu devrais leur dire, encore plus si ce sont des amis. Commencer un travail sur une base non solide ne mènera pas à grand chose. Cacher ta grossesse ne fera que créer un conflit. Ils n'avaient peut-etre pas de raison de te le demander lors de l'entretien mais tu leur as répondu en toute franchise et je pense que tu dois être franche de nouveau en leur expliquant la situation. Si tu tiens à avoir cet enfant, ne t'en fais pas trop. Peut-être que c'était ton destin :) Bonne grossesse.

  
crevete 1 messages
crevete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 15:19 - Modifié le : 04-08-2010 à 18:52

slt justement si c est des amis peut etre qu'il comprendront plus facilement dis leur la verite ts simplement je suis d 'acc qu'a leur actuelle un boulot c est pas evident j ai galerer bcp osi mais sacrifier la vie d'un bebe qui aparament et desirer comment va tu reagir apres et cela vaut il vraiment le coup?pour moi la verite et parler dans la vie je trouve que cela aide bcp bon courage!

slt ts le monde futur maman d un beau petit garcon normalement mi octobre
meredith 20 messages
meredith
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 18:25

bonjour je suis maman de deux enfant jai que 21ans personellement je ferai jamais passer mon boulot apres mes enfant ses un chance immense davoir un enfant alor il y en a qui peuvent pas mai la desicion tapartien bis bon courage

Mallo 12 messages
Mallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 00:03

Salut, moi c'est Mallory du 59 et quand je te lis je me revois dans d'autres circonstances mais le final était le même : avorter ou pas ?

Moi j'ai 2 filles et 1 garçon, mon dernier donc je n'ai pas avorté et heureusement.

Je venais de reprendre une activité dans une auto école et j'ai été embauchée de suite. Dans ma tête il n'y avait pas de prévision bébé.

Puis 1 an aprés, je découvre que je suis enceinte. Je le voulais mais pas mon compagnon. Sans rentrer dans les détails, je peux te dire que je suis passée par une expérience que je ne voudrais plus revivre.

Mes parents, mes beaux parents étaient au courant et leurs avis n'étaient pas forcément le bienvenu. J'avais tout le monde à dos et ça a été trés dur. Je me sentais seule, désespérée, perdue. Je suis allée voir ma gynéco pour finalement avorter mais je ne savais pas comment ça se passait. J'étais prise de panique et elle l'a ressenti donc on a discuté. Elle m'a écouté et moi aussi. J'en suis ressortie avec une seule décision celle de ne pas faire cet acte.

Et franchement tanpis pour mon boulot, alors que mon compagnon était au chômage, tanpis pour les autres et tant mieux pour moi. C'est sans doute égoïste mais voilà, cet enfant il était en moi, et je lui donnais déjà de l'amour. Non jamais je n'aurais pu. J'en ai souffert énormément, à n'en plus dormir, à m'engueuler avec mes proches et surtout mon ami. Mais au jour d'aujourd'hui, mon ange est là et on méne une vie, notre vie le plus naturellement possible et on est heureux.

Alors non je ne vais pas vous dire de ne rien faire. Le garder, le faire partir. A vous deux cette décision mais ne le regrettez pas. C'est votre chemin, et c'est à vous seul de le tracer. Faites parler votre coeur. Parlez à des amis, à votre gynéco mais parlez surtout à deux. Moi je ne l'ai pas fait, j'ai pris la décision moi même.

Quand vous prendrez une décision, quelqu'elle soit, personne ne pourra vous juger.

bon courage à vous deux.

Donnez de vos nouvelles.

Mallo

clarys 20 messages
clarys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 13:00

bonjour les fille c'est pour vous dire de ce que je sais sophie n'a plus besoin de tous vos petit conseille mais merci beaucoup pour elle

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.