Petite question et Grosse peur !!!

Discussions

Auteur
Message
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 14:49
Il faut tout prévoir c'est ce que ma mére me répéte tout les jours en sachant que dans la famille on a le bassin assez étroit il est possible qu'il faille recourir a une césarienne. Ma mére a pourtant accoucher de trois enfant par voix naturel ! Voila ce qui me fais peur c'est la péridural, la mére de ma meilleure amie a tout sentit ! Quand je parle de sentir je parle de la césarienne ! Depuis que j'ai su sa je stresse un peu beaucoup ! Jusqu'a venir a en refuser cette pratique ! Sa n'arrive pas a tout le monde dit on, Oui mais moi je m'obstine a croire que sa va m'arriver !
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 15:03
bonjour je comprend trés bien que tu aie peur, j'avais une truille d'enfer avant d'accouché et j'en entendu des vertes et des pas mure, que la peridurale marché pas super bien, ma maman à eu 3 cesarienne alors j'allait avoir un cesarienne enfin plein de betise je sais que j'ai lu plein de reçit de femme sur ce forum qui etait censé me rassuré et rien n'y fesait je te quand meme que mon accouchement c'est super bien passé que la peridulale c'est magique on sent plein rien et meme si j'ai accouché par vi natuerl je pense que l'effet et le meme par cesariene car tu sans plus lamoitier de ton corp. je vais te dire se que ma dit mon cheri c'est pas rassurant c'est claire mais c'est vrai 1, il est rentré il faudra bien qu'il sorte peu importe par voit naturel ou cesarienne 2, ça fait des millier d'année que les femme accouche et on est faite pour ça 3, on a inveté la peridural pour ne plus souffrir et c'est garantie et la c'est claire que à la clinique ou hopitatl on fait tout pour pas que tu es trop mal Ne te pause 50 000 mille question profite des ses moment avec bébé dans le ventre car cela n'arrive pas souvent dans la vie d'une femme et c'est magique, la preuve j'ai recommençé à peine 1 ans aprés le premier. plein de bisous
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 15:44
alors moi je t'ecri pour te rassurer pour la cesa car jen ai eu une pour bebe 1 car dilatation complete mais bebe bloque car tro gro en effet 5.2kg je l'ai tres bien vecu lendemain debout juste les 2 premier jour ou g pa pu le lave mais g pu lui changer les couche en plus je l'ai allaite le premier jour et lors de la cesa des quil est sorti il lon mis sur moi donc a part la voi de sortie pour moi c pareil que voi basse la jaten bb2 pour debu decembre meme si la cesa peut etre envisageable je garde espoir de vb comme toute femme mais je c que je ne serai pas deçu
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 17:46
[quote:5e900381a8="Vampirette"]Il faut tout prévoir c'est ce que ma mére me répéte tout les jours en sachant que dans la famille on a le bassin assez étroit il est possible qu'il faille recourir a une césarienne. Ma mére a pourtant accoucher de trois enfant par voix naturel ! Voila ce qui me fais peur c'est la péridural, la mére de ma meilleure amie a tout sentit ! Quand je parle de sentir je parle de la césarienne ! Depuis que j'ai su sa je stresse un peu beaucoup ! Jusqu'a venir a en refuser cette pratique ! Sa n'arrive pas a tout le monde dit on, Oui mais moi je m'obstine a croire que sa va m'arriver ![/quote:5e900381a8] Je suppose que la mère de ton amie, n'est pas toute jeune non plus. Maintenant, tout se passe mieux qu'avant, alors ne stresse pas et profites des derniers moments...
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 10:28
[quote:8f45ee19f4="Vampirette"]Il faut tout prévoir c'est ce que ma mére me répéte tout les jours en sachant que dans la famille on a le bassin assez étroit il est possible qu'il faille recourir a une césarienne. Ma mére a pourtant accoucher de trois enfant par voix naturel ! Voila ce qui me fais peur c'est la péridural, la mére de ma meilleure amie a tout sentit ! Quand je parle de sentir je parle de la césarienne ! Depuis que j'ai su sa je stresse un peu beaucoup ! Jusqu'a venir a en refuser cette pratique ! Sa n'arrive pas a tout le monde dit on, Oui mais moi je m'obstine a croire que sa va m'arriver ![/quote:8f45ee19f4] Ne t'inquiete pas, deja il n'y a auncune raisons que tu ai une cesarienne. Chaque femme est différente, et c'est pas parce que dans ta famille ils ont le bassin etroit que ça va être le cas pour toi. Aujourd'hui la cesarienne se fait sous rachi anesthesie...et je peux t'assurer que dans le cas ou tu en as une tu ne sens absolument rien. j'en ai moi même eu une car mon bébé etait en siege. bizarrement je m'y etais préparée non pas que je savais que bébé allait rester en siege mais parce qu'on m'a repeté toute ma grossesse que mon bassin etait etroit...car j'etais toute menue avant ma grossesse et je suis tombée enceinte je faisais 44kg et pour te rassurer mon bassin s'est bien élargi en fin de grossesse.et je pouvais accoucher par voie basse sans soucis... dans mon cas ça a été différent car j'ai eu une cesarienne quand même car bébé en siège mais bon.. ne stress pas, laisse faire les choses tu verras bien gros bisous
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 12:18
Je vous remerci les filles d'aprés mon gynéco les peurs s'envole quand on est face au jour J ! Merci de voos témoignage sa fait du bien de voir qu'on est pas seule et que notre éxpérience peut servir au autres ! Encore merci bisous a toute !
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:47
Coucou, Déjà, je te souhaite de te passer de la césarienne, y a pas de raison! Et si quand bien même ça t'arrive... alors surtout DIS-LE au toubib!!!! En effet, c'est arrivé à une collègue de boulot, elle l'a dit (elle disait à voix haute tout ce qu'elle sentait) et là, en moins de 2 sec, ils l'ont anesthésié complètement! Mais elle a été vite sur pied après quand même! Donc ne t'inquiète pas outre mesure :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.