Samy est arrive !!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 11:52
coucou les filles me revoila de retour avec samy donc jai acoucher le 22 aout a 2h du mat ca a ete super long, jme demandai kan il allai ariver!!!! je suis arivé a la mater a 10h, grosse contractions toute les 3 min monito, après elle mexamine col ouvert a 2, je desespere je retourne au monito, je souffre par les reins, 2h après elle me reaximine col ouvert a 2 je pleurais, jen pouvais plus je voulais la peri!!!!!!! a 17h pose de la peri, la delivrance :!!!!!!!! jetai detendu, jetai aux anges ensuite il mon perfusé pour faire avancer les choses et a 2h du mat samy est arivé 3kg930 , 52,5 cm jai eu droi a une episio, jai echappé aux forceps voila bisous les filles
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 12:00
felicitation a vs plein de bonheur!!
Guest348828
33 messages
Guest348828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 09:36
Je suis un peu étonnée de ta démarche, on ne choisit pas le jour de son accouchement... Normalement c'est la nature (le bébé exactement) qui choisit et effectivement le fait de provoquer un accouchement (on force le corps) du coup c'est effectivement plus doucloureux et plus long. J'ai une amie qui a dépassé le terme (ce qui est encore autre chose) on lui a déclanché et effectivement c'est différent. En as tu parlé à ton gygy ou à une sage femme ? Ils seront les mieux placés pour t'en parler. combien de temps avant tu veux accoucher ? Je te souhaite bon courage Bonne Fin de grossesse
luluche 17 messages
luluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 09:51
Félicitations et bienvenu à bébé
Eloïse
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 10:03
isalina -- a piori elle voudrai accoucher 1 semaine avt dpa !! silkipil-- bcp de bb arrive un peu avt terme :wink: avec de la chance tu aura pas besoin de "forcer " ton accouchemnt mais oui a priori un declanchemnt + douloureux et + long
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 10:19
Bonjour! Moi j'ai été déclenché 15 jours avant terme pour des raisons personnelles (mon pere est décedé et l'enterrement avai lieu à 800km). Effectivement pour un premier c'est très long et un peu plus douleureux mais il y a la péridurale! Je vais te dire comment ca s'est passer: La veille j'ai été en salle d'accouchement pour vérifier si mon col etait favorable (il était ouvert à 2 et mou) Donc rdv le lendemain matin à 7h30, il mon osculté, fait un monitoring et à 9h il on commencer le déclenchement, pdt 4h pas d'avancement! à 13h la sage femme m'a percer le poche des eaux et les contraction sont plus douloureuse, col ouvert à 3 et on ma poser la péridurale le soulagement! Jusque 16h le col été à 4, il m'onfait mettre dans toutes les positions pour faire descendre ma fille, en fait ell été mal placé ell regarder les étoiles! Le gynéco de garde est venu me voir et m'a dit que si le travail n'avancer pas c'etait la césarienne; Vers 19h je sens que ça pousse j'appelle la sage-femme alors c'était le changement d'équipe et on m'a dit d'attendre. A 20h je di à mon mari d'appeler la sage -femme et la otut le mon de commnce à s'exciter autour de moi bon madame on va commencer à pousser! Au bout de 3 ou 4 poussée le bébé ne sorter pas donc il l'on sorti avec la ventouse! Après j'ai eu des complications, j'ai eu une révision utérine, un massage sur le ventre pour que l'utérus se rétracte! J'ai eu des point sur mes levres car la ventouse été mal placé! Sinon apres j'ai eu ma poupée dans mes bras et tout à été oublié! Voilà mon expérience sur le déclenchement. Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas! bises
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 10:22
Bonjour silkipil. J'ai été déclenchée pour BB1, non par convenance mais parce que j'étais à J+9. Je suis ronde aussi et ne pouvais a priori pas bénéficier de la péridurale. A 7h du matin, sur col favorable et ouvert à presque 2, perfusion d'ocytocines pour déclencher les contractions. Toutes les 20 min la SF arrive pour augmenter la dose. J'ai tenu comme ça jusqu'à 11h. Et là j'ai craqué. Le col était ouvert à 3, plus rien ne bougeait, je vomissais de douleur, etc.. J'ai donc eu la péridurale qui m'a soulagée à 100% du côté gauche et à 60% du côté droit. A partir de ce moment, tout s'est accéléré. Est ce l'effet de la péridurale qui m'a permis de me détendre? En tout cas j'ai accouché à 13h33... tout est allé hyper vite après et heureusement parce que le coeur de bébé se fatigait. Je n'ai pas eu le choix du déclenchement.. mais j'aurai beaucoup aimé laisser faire la nature. La seule chose que je peux te dire: réfléchis bien! Pour l'allaitement... je crois que tu ne te rends pas compte du tout... c'est le jour ET la nuit... toutes les 2h au début. Et pour allaiter il faut beaucoup se reposer sinon tu n'auras pas sufisamment de lait. Tu risques de ne pas être très productive au travail...!! Je ne te juge pas du tout, c'est simplement mon expérience de maman que je voulais te faire partager. Bonne fin de grossesse et bon accouchement. Bises
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 10:33
coucou, j'ai été déclenchée pour mon fils à J +1 car gros bébé (4kg100) et tension qui montait avec bcp de rétention d'eau ... bref je sortais pas du cabinet du gyné si on me déclenchait pas .... j'ai très bien vécu mon déclenchement pas douloureux (ai pris la péri), le travail a duré 6h et la sortie de bébé 5 minutes ... je trouve cela pas trop long pour un premier accouchement ... on m'a mis la perf d'ocytocine à 4 h ... la dilatation a commencé mais lentement et pas vraiment de contraction à 7h on venait me percer la poche des eaux et là les vraies contractions sont apparues :lol: mais j'ai géré jusque 8h où j'ai eu ma péri puis après la suite relax .... j'ai eu "la chance" que la péri ne fonctionne plus sur les fins donc j'ai bien senti la descente de mon fils et l'expulsion ... bref j'ai eu un superbe accouchement :P maintenant pour ta reprise du travail, je ne vais pas te traiter de folle mais tu vas très vite te rendre compte que c'est pas possible, tu seras très fatiguée physiquement et moralement .... on ne se remet de son accuchement en 10 jours c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a un congé de maternité obligatoire en belgique de 9 semaines après ... si c'est ton père ton employeur et bien il risque de se faire remonter les bretelles car c'est la loi ... et de plus si tu as une si bonne relation avec lui il devrait comprendre ... maintenant je ne te juge pas libre à toi de faire ce choix et j'espère sincérement que tt se passera bien pour toi :wink: bizzz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 10:46
[quote:eb41c167fd="Aurore, maman de ilann"]ce que tu dis me choque un peu car tu as la chance d'étre en bonne santé ainsi que ton bébé et tu ne veux pas laisser faire la nature!!! j'ai été déclanché a 8 mois de grossesse car j'étais en pré-éclampsie :cry: j'aurais tant aimé que mon ptit loulou vienne naturellement :( et toi tu voudrais déclanché alors que tout se passe bien :roll: [/quote:eb41c167fd] aurore, je pense qu'elle a assez explique ces motivations , et elle demande qu'on ne la juge pas !!! je pense pas qu'elle se decide par gaiete de coeur non plus ... et 1 semaine c pas dramatique non plus je sais combien c difficile d'accoucher avt terme mais bon c pas la peine de la culpabilise je pense qu'elle est consciente de ce qu'elle veut entreprendre ... " [size=9:eb41c167fd]sauf peut etre pour l'allaitemnt[/size:eb41c167fd] " :oops:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 10:52
bonjour! Pour ma part j'ai été déclenchée à J+2. Mon col était ouvert à 1 mais ça ne voulait plus bouger :roll: Donc je suis rentrée en clinique le samedi soir à 21h, mise du tampon à 23h30 et accouchement le dimanche à 9h17 :D Niveau douleur je ne peux pas te dire car aucun point de comparaison étant donné que c'était mon premier et que jusqu'à la mise du tampon je n'ai jamais eu de contractions! Mais oui j'ai eu mal :lol: , la péri m'a vite soulagé! A mon avis chacune réagit différemment au déclenchement, donc niveau longueur c'est variable, maintenant niveau douleur tous les témoignages que j'ai lu affirment qu'effectivement c'est plus douloureux :? (on a du me mettre sous morphine au bout d'un moment tellement je douillais) Tu auras droit à la péri?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 10:55
oui declenché pour ma fille a j+5 11h00 de travail qui c fini en cesa d'urgence car ma fille a mal supporté douleur ++ car pas de peri enfin !! accouchement normal pour mon fils en 4h00 de tps et declenchement pour ma derniere le 23 juillet a j+7 en ayant vecu les deux c pasque c plus douloureux c que les contraction son la d'un coup et au plus forte donc pas le tps de s'y faire comme pour un travail normal!!!ensuite c vrai que sa pe etre plus long mais pas forcement maintenant un declenchement se fait que sur un col favorable!! ensuite je ne comprend pas trop le reaction de ton pere en plus je c passi tu le c mais tu ne pe pas reprendre le boulot avant un certain tps obligatoire je crois que c 6 semaines obligatoire post natal ensuite je c pa comment tu travail declaré ou non de plus je c pas dans quoi tu travail mais sache qu'un bébé au debut sa a besons de bcp de contact comment va tu faire pr t'en occuper et travailler meme?? je ne juge pas j'essaye juste de comprendre la situation!!!car un bebe de meme pas 15 jrs c quan meme mieux de le garder a la maison au calme!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:01
muesly il me semble au risque de dire une betise plus grosse que moi que le congé mat que ca soit pre ou post natal n'est pas obligatoire c'est un droit ... si tu ne veux pas le prendre tu peux !!! [size=7:891ab07af9]voir rachida dati :oops: [/size:891ab07af9]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:05
Bonjour En effet, le sujet a déjà été abordé mais chaque "cas" reste différent :wink: Je n'aborderais pas tes motivations car je pense que tu sais ce que tu fais. Le déclenchement, dans la majorité des cas, est plus long et plus douloureux mais chaque corps est différent et réagit à sa manière. Il faut surtout que ton col soit favorable. J'ai été déclenchée pour raisons médicales avec un col défavorable et au final, la naissance de notre fille est loin d'être le plus beau jour de notre vie, au contraire, j'en paye encore les conséquences aujourd'hui. Un déclenchement, c'est certes très pratique mais ce n'est pas un geste anodin. Ça reste un acte médical, on t'injecte des traitements pour "forcer" ton corps à une chose pour laquelle il n'est pas forcément prêt. C'est très violent au point de vue contraction, tu peux en avoir des très fortes sans forcément être prête à avoir la péri. Après, mais bon, c'est ma vision de la naissance, je pense que bébé naît quand il est prêt et je me pose encore la question des conséquences pour lui d'être sorti contre sa "volonté". En tout cas, ton gygy te dira si tu es bonne pour un déclenchement ou pas mais surtout, ne prend pas de risques inutiles :wink: Bonne journée
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 11:09
en belgique, il est de 9 semaines après accouchement et j'ai bien l'impression que c'est obligatoire voilà notamment un extrait d'un texte explicatif trouvé sur internet : "Le congé postnatal dure en principe neuf semaines. Il est donc aussi interdit à tout employeur de faire travailler une salariée pendant les neuf semaines qui suivent l'accouchement."
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 11:14
et sans vouloir insister : "Le congé postnatal est obligatoire. En effet, l’employeur qui occuperait la travailleuse pendant cette période, même avec son consentement, est passible de sanctions pénales." ce serait idiot que ton père aie une sanction
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.