Accouchement avec diabete

Discussions

Auteur
Message
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 12:35
salut à toutes j'ai encore le temps devant moi mai sje commence à me poser qq questions. enceinte avec du diabète , je suis traitée pas injection d'insuline( une avant chaque repas et deux autres d'insuline lente le midi et le soir). je me demandais comment se déroulait un accouchement pour une maman qui a du diabète?? comment gèrer la glycémie??? bref comment ca va se passer??? si certaines sont passées par là merci de me répondre! bonne continuation à vous
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:17
Bonjour ... J'ai fait du diabete gestationnel et j'étais moi aussi traitée par injection d'insuline ... Ils m'ont fait un controle de la glycémie en arrivant le matin à la mater (j'ai été déclenchée je suis donc arrivée à la mater à jeun) puis j'en ai eu un le soir après l'accouchement; le lendemain on m'a controler la glycémie avant et après les 3 repas et comme mes taux étaient revenus à la normale il n'y a pas eu de suite ... Pour ce qui est de bébé pareil elle a eu un contrôle à la naissance puis le matin et le soir du jour suivant et idem comme les taux étaient normaux ils ont arrété ... Si tu as des questions plus précises n'hésites pas ... Bonne continuation ... :wink:
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 12:27
as tu accouché par voie basse ?? ou par césarienne?? une connaissance a accouché par césarienne et m'a dit qu'il lui avait mis une perfusion de glucose. était ce ton cas aussi ??, je pense que je poserais les questions à ma diabéto mais je préfère avoir déjà une idée de ce qui m'attend. il t'ont déclenché car pour permettre à bb de passer sans souci ou parce qu'elle était mal positionné??? merci d'avance pour tes réponses
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 22:27
[quote:4b4f5f532f="dedel9185"]as tu accouché par voie basse ?? ou par césarienne?? une connaissance a accouché par césarienne et m'a dit qu'il lui avait mis une perfusion de glucose. était ce ton cas aussi ??, je pense que je poserais les questions à ma diabéto mais je préfère avoir déjà une idée de ce qui m'attend. il t'ont déclenché car pour permettre à bb de passer sans souci ou parce qu'elle était mal positionné??? merci d'avance pour tes réponses[/quote:4b4f5f532f] - j'ai accouché par voie basse - j'ai effectivement eu une perfusion c'était le truc habituel qu'ils mettent pour maintenir ouvert la voie au cas ou ils auraient besoin de faire passer des produits et qui hydrate ... je ne sais plus le nom :oops: - déclenchement car risque trop important de pré-éclampsie en plus du diabète je faisais de l'hypertension et beaucoup d'oedème pas de soucis ... :wink: mais n'hésites pas à poser toutes ces questions à la diabéto quand tu la verras parce que peut être que la manière d'opérer est différente selon les établissements ... :wink: bonne continuation ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.