Couper le cordon quand il cesse de battre

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 10:22
Salut, j'ai une petite question pourquoi couper le cordon quand il cesse de battre? J'aimerai bien attendre pour ma puce mais le problème c'est qu'à part le fait que le bébé est encore oxygéné, je ne trouve pas d'autres arguments à présenter à ma gygy. Je crains qu'elle ne me rit au nez en disant qu'elle va respirer de toutes les manières... Je ne trouve rien sur le net de très satisfaisant... Que lire à ce sujet? Que dire à la SF et à la gygy? Merci de partager vos expériences avec moi.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 10:38
Bonjour, Je crois que lorsqu'on laisse le cordon plus longtemps on continue de donner de l'immunité à bb, enfin pleins de choses qui peuvent encore lui servir. Pour mon dernier ils ont attendu pas loin d'une demi heure avant de le couper, en fait jusqte avant que le placenta ne sorte, et j'ai trouvé que mon bb avait été moins malade que mes 2 premiers au meme age, les 2 grands pouvaient être malade à coté de lui qu'il ne se choppé rien et ça continue encore aujourd'hui, enfin je touche du bois !!! J'attend mon 4 éme et je crois que c'est la seule que je vais exiger pour l'accouchement si c'est possible ...
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 10:38
Je viens à l'instant de lire un truc sur un autre forum: attendre provoquerait la jaunisse du nourrisson. Je suis complètement perdue!!!! Moi qui pensait faire bien en demandant ce retard est ce que je ne vais pas être responsable d'une jaunisse? pfffff..... :hum: :what:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 10:40
[quote:9226f4d3d5="pyksous"]Bonjour, [b:9226f4d3d5] lorsqu'on laisse le cordon plus longtemps on continue de donner de l'immunité à bb,[/b:9226f4d3d5] [/quote:9226f4d3d5] Merci!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 10:53
[quote:0766887976="Bérénice_631"]Je viens à l'instant de lire un truc sur un autre forum: attendre provoquerait la jaunisse du nourrisson. Je suis complètement perdue!!!! Moi qui pensait faire bien en demandant ce retard est ce que je ne vais pas être responsable d'une jaunisse? pfffff..... :hum: :what:[/quote:0766887976] Oh ben justement j'ai lu le contraire .... que ça ne pouvait être que plus benefique autant pour bb que pour la maman, qu'on laissait l'oxygene passer le plus longtemps possible, et qu'il y avait moins de carrence en fer etc ... Enfin je crois qu'on peut trouver de tout et de rien, le mieux c'est que tu n'hesites pas à en parler à ta gygy, si elle le pratique elle pourr tout t'expliquer.
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 11:16
petit kikoo alors moi j'avais vu un reportage scientifique (mais ca fait un moment j'espere que ma memoire ne me joue pas des tours ;) )comme quoi ca jouer un lien aussi entre maman et bébé que c'etais benefique ca renforcerais le lien entre les 2 (je vais demander qu'on me le laisse 30 ans moi je crois ;) mdr) et je pense que c'est une chose dont je vais parler avec mon gygy a mon prochain rdv :) voila bisous et bonne continuation a toute :)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 11:33
Bonjour, En fait tant que le cordon bat, l'oxygénation continue via le flux sanguin. Donc bébé peut respirer ainsi. Il ne faut pas oublier que les poumons et bébé étaient dans une poche pendant 9 mois et que la première inspiration peut parfois être douloureuse. Tout ça pour dire, que tant que le cordon n'est pas coupé, bébé n'est pas obligé de se servir de ses poumons dans la seconde. Il peut s'acclimater à son nouvel environnement tout en étant "fourni" en oxygène et il respirera ensuite mais pas dans la précipitation car le cordon est coupé et qu'il cherche de l'air à tout prix. Suis-je seulement claire? :lol: Sur ce lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2478578&highlight=#2478578 SourisVerte donne une explication plus claire que la mienne. :oops: :oops: Mais sinon, et en ce qui concerne les nutriments et autres anticorps... il me semble que c'est également avéré mais je suis moins sûre de moi à ce sujet. :oops: Bonne continuation 8)
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 15:41
:arrow: [b:d65744e98c]La souris et Tikabou[/b:d65744e98c] Merci pour les liens et pour les infos! Merci aux autres de m'avoir répondu! Je pense avoir maintenant assez de "munitions" face à un regard suspicieux ou amusé... J'ai hâte d'accoucher maintenant: dans une salle nature, sans péri, et en laissant le temps à ma poupée de trouver le sein et de prendre le temps de respirer sans choc. (DPA: 15/09) Bises Béré.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:04
Alors moi j'avais pas de bol pour Léa cordon trop court, elle arrivait pas sur mon ventre donc obligé de couper, et là on m' anno,cé un cordon court donc à couper en sortant!! zut :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:43
[quote:a0f91d102f="lasourisverte"]Toujours plus rapide que moi :wink: :wink: LN l'éclair 8)[/quote:a0f91d102f] :oops: :oops: j'étais pas très motivée au taff' aujourd'hui donc je trainais ci et là. :lol: :lol: [quote:a0f91d102f="ninie17"]Alors moi j'avais pas de bol pour Léa cordon trop court, elle arrivait pas sur mon ventre donc obligé de couper, et là on m' anno,cé un cordon court donc à couper en sortant!! zut :roll:[/quote:a0f91d102f] Vir, pas cool pour cette nouvelle. :? Question un peu bête je me doute :oops: mais il n'y a pas d'autre moyen? En fonction des positions ou que sais-je pour les premières minutes au moins? Bérénice, bonne fin de grossesse. :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 22:04
Moi elle l'a coupé juste quand lola est sortie alors qu'elle ne l'avait pas autour du cou je sais pas pourquoi ils attendent pas si çé bénéfique au bb merci en tout cas pour ttes ces infos
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 21:29
à priori, s'ils n'attendent pas, c'est parce qu'ils font des prélèvements sur le cordon... C'est ce qu'on m'a dit à la mat... pas de bol pour moi, j'aurais aimé attendre...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:43
Ils coupent, mais parce qu'ils n'ont pas envie de verifier de temps en temps jusqu'à ce que le cordon arrete de battre, parce que ça prend plusieurs minutes (une bonne 10zaine) Forcément s'ils attendent que le cordon arrete de battre, ça retarde la délivrance donc ça leur fait perdre du temps :roll: C'est votre droit de refuser qu'on coupe le cordon tout de suite, tout comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:53
[quote:171d5f025b="Kusai"]C'est votre droit de refuser qu'on coupe le cordon tout de suite, tout comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs :wink:[/quote:171d5f025b] Tu sais que tu me plais. :lol: :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 11:55
[quote:8ddcadf5de="tikabou"] Tu sais que tu me plais. :lol: :wink:[/quote:8ddcadf5de] Moi aussi je t'aime :cop: :) Nan mais c'est vrai n'hésitez pas à lire la charte de la parturiente de l'OMS, je pense qu'il y en a beaucoup qui vont tomber de leur chaise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.