Combien de personne avec vous en salle d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 10:15
bonjour! alors voilà ma situation, mon mari veut assister a l'accouchement, le soucie c'est que je le connait très bien et je sais qu'il ne va pas le supporter, c'est pourquoi moi je préferai que ce soit ma mère (avec qui j'ai une énorme complicité) qui soit a mes cotés pour ce moment!! j'en ai déjà parler avec lui mais il reste sur ces positions, en faite le soucie c'est que j'ai peur de me retrouver seule pendant l'accouchement et lui par terre dans les pommes!!!en plus si ça arrivait je lui en voudrait énormément et puis je suis plus rassurer avec ma mère qu'avec mon mari qui ne sait pas ce que c'est la douleur de l'accouchement et l'effort qu'il faut tandis que ma mère...! donc voilà ma question: pensez vous qu'il soit possible d'avoir 2 personne de sa famille (mon mari et ma mère) pres de soi pdt l'accouchement? MERCI d'avance de vos réponses
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 10:43
coucou, je crois qu'il faut demander a ta maternité, la ou j'ai accouché c'était 1 personne, pas +, moi je voulais que ce soit mon homme a mes cotés, c'était une évidence pour nous 2, mais j'avais un peu peur qu'il ne supporte pas la vue du sang, les odeurs etc... :oops: :lol: donc je m'étais mise d'accord avec ma sœur: s'il ne tenait pas le coup elle venait le "relayer" car je ne voulais pas être seule non plus si ton mari tient a être présent, tu ne dois pas lui refuser ça (c'est mon avis)...c'est son enfant, et tu verras que nos hommes nous étonnent souvent quand ils deviennent papas :wink: mais tu peux pt-être demander a ta maman de se tenir prête a venir si le papa ne tient pas le coup
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 11:25
arrête de dire des trucs comme ca, après j'ai l'impression qu'on partage le meme cerveau par moment ca me fait flipper :what:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 11:28
Bonjour, Je pensais comme toi que mon cheri ne tiendrai pas le coup (devient blanc a la vu du sang , ne supporte pas l'odeur des hopitaux , tourne presque de l'oeil a la vue d'une piqure , regarder un reportage sur les accouchements ou hopitaux lui ai impossible etc....). Et pour mon plus grand bonheur il a tenu le coup.j'en suis encore etonné. Je voulais aussi ne pas me retrouver seule le jour J s'il tombait dans les pommes et pourtant pour rien au monde j'aurai choisi quelqu'un d'autre.Notre enfant on l'a fait a 2 et pas avec mere , soeur etc... (je parle quand le papa est encore la) Donc pense que si tu l'en empeche d'etre la tu vas le mettre a l'ecart direct et il risque de pas trouver sa place par la suite. Dans mon hopital cetait 1 personne du debut a la fin et meme si le papa ne tient pas le coup. Pour ma part je ne regrette pas d'avoir pris le risque qu'il ne tienne pas le coup vu la fin de l'accouchement que j'ai eu (notre fils a du etre intubé pour respirer donc rea neonat etc ...) et je ne voyais personne d'autre que lui a mes cotés a ce moment la : il a meme tenu le coup de venir tous les jours du matin au soir pdt 6j pour venir nous voir et pourtant son fils etait branché de partout avec des machines qui font pleins de bruit . Tout ca pour dire qu'il faut que tu lui fasse confiance.Et voir avec ta maternité si cest possible d'avoir une personne de "secours" au cas ou. Bonne fin de grossesse. bises
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 14:01
merci quand même de vos réponses, même si je me sent jugée.... :( je n'ai jamais dit que je refusai qu'il assiste a l'accouchement (je trouve ça normal qu'il y assiste puisque il le veut!!)et je ne l'en empêcherai pas et si vous relisez bien ma question était sur la possibilité d'avoir une seconde personnes avec soi ou en attente s'il ne tient pas le coup et non pas de le privée de ce moment! merci quand même!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 17:12
Mon chéri était comme celui de :arrow: M@thys 02.11.08 (cécile), et bien il a était a mes cotés du début a la fin. on s'est organisé pour par qu'il tourne de la tête : il avait une bouteille d'eau pour lui, ne regarrdais que moi, on avait prevenu la sage femme de bien caché mes perfs au bras droit, qu'il ne voudrais pas coupé le cordon ou aller voir la tête. La seule chose qu'il lui a fait un peu tourner de l'oeil est quand il "recoupe" le cordon pour le racourcir, il trouvé ça bizarre comme texture. Par "sécurité" ma mère était dans la salle d'attente au début de l'accouchement et comme mon chéri tenait le coup elle est parti.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 20:31
[quote:ebb06813f1="magau77"]merci quand même de vos réponses, même si je me sent jugée.... :( je n'ai jamais dit que je refusai qu'il assiste a l'accouchement (je trouve ça normal qu'il y assiste puisque il le veut!!)et je ne l'en empêcherai pas et si vous relisez bien ma question était sur la possibilité d'avoir une seconde personnes avec soi ou en attente s'il ne tient pas le coup et non pas de le privée de ce moment! merci quand même![/quote:ebb06813f1] ce n'etait pas le but de te juger car j'ai ete dans la meme situation que toi. Mon temoignage etait juste pour te montrer que les hommes peuvent etre plus fort malgré ce qu'il dise. Et pour ce qui est de savoir si tu peux avoir une ou 2 personnes avec toi le Jour J personne ici ne pourra te repondre car ca depend de chaque maternite. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.