Differentes methodes pour accoucher

Discussions

Auteur
Message
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 22:52
Bonjour les filles, Je suis l'heureuse maman d'une petite fille d'un an. Je commence les essais BB2 le mois prochain. Voilà ce qui m'améne. J'ai eu une grossesse magique, mais un accouchement ouille :cry: Le truc c'est que je me suis jamais posé de question sur l'accouchement pendant ma grossesse. Un jour lors d'un cours de préparation à l'accouchement, une maman a parlé de "plan d'accouchement". Là je me suis dis : "euh qu'est ce que c'est que ce truc..... qu'est ce qu'elle peut avoir comme plan d'accouchement." T'accouche, t'accouche c'est comme, ça c'est tout. Tu vas avoir des contractions, t'es couché sur la table , les pieds aux étriers tu pousses trois coups et youou bébé est là. Aujourd'hui je me rends compte qu'il y a des façons beaucoup plus belles et douces pour donner la vie. Pourriez vous me guider, me communiquer des méthodes, votre vécu? Merci les filles.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 08:34
coucou Alors moi aussi pour BB3 j ai fais (pas tout a fait termine !) un projet de naissance dans lequel je decris ce que je souhaite ou ne souhaite pas lors de mon accouchement. En gros c pas de peri, pas d episio, pas de sonde urinaire ni de lavement ni de rasage !! une lumiere douce on laisse faire la nature tant qu il n y a aucun risque pour BB et pour moi bien sur !! Normalement j ai vu avec mon gygy pour accoucher sur le cote maintenant il est aussi possible que comme ca j y arrive pas donc on verra le moment voulu!! A la maternite ou j accouche ils sont assez ouvert et tres porte sur la relation mere enfant et accouchement dans le calme et la douceur donc ca aide Si c ton idee de faire un plan de naissance je te conseille d en parler avec ton gygy deja et ensuite de le rediger avec l aide de ta sage femme car il y a des facons de tourner certaines phrases pour ne pas non plus se mettre à dos le personnel medical et au final se retrouver avec le contraire de ce que l on voulait ! Moi elle m a conseille de ne pas mettre je veux mais je souhaiterais et de bien marquer qu en cas de probleme quelqu il soit j accepterais plus d acte medical du moment qu ils me sont expliques Voila pour moi je te souhaite un beau +++ tres vite
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:28
Bonsoir les filles, Merci pour vos réponses. Lasourisverte : félicitation pour cette naissance. J'avais lu ton récit d'accouchement. J'étais très étonnée que tu puisses sortir aussi tôt. De mon côté j'aimerais avoir la péri, je ne l'ai pas eu pour ma première. (elle n'a pas fonctionné 13h d'accouchement par les reins galère). Cependant je dois me préparer à ne pas l'avoir. Petite question : qu'est ce que ça change de couper le cordon après le dernier battement? Biz les filles
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:41
Eh bien je comprends même pas qu'ils ne le font pas automatiquement du coup. Merci pour ces précisions
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:59
Toutes vos réponses m'aident beaucoup. Je suis en train me renseigner pour un accouchement dans l'eau. A voir... enfin pour l'instant je ne suis même pas enceinte. Mais bon je veux vivre un joli accouchement. Avoir mon bébé tout de suite dans mes bras et pas me retrouver seule en salle d'accouchement pendant plus d'une heure.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 08:31
Coucou Un petit lien qui m'a aidé à me faire une idée pour l'accouchement : [url]http://www.alternatives.be/index.htm[/url] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.