Question

Discussions

Auteur
Message
mirandejulie 6 messages
mirandejulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 01:04
BONJOUR a toutes j'aimerai savoir si a part la péridural il a d'autre solution pour évité la douleur???? merci julie 4e mois de grossesse
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 02:14
Bonjour, j'ai accoucher 2 fois sans épidural ... mais au Québec. Je vais quand meme te dire ce qui ma aider et peut etre q'une fille de la France poura confirmer si c'est possible chez toi. :wink: alors mon préférée le bain tourbillon :D surtout au début tu ne sent presque pas tes contractions... (j'ai meme réussie a dormire un peu lol) un espèce de gaz (désolé je me souvient pas du nom exact) ca aide un peu... des massage de la part du papa dans le dos :D mais bon rien de miraculeux quand meme ... de plus il y a le ballon (moi perso ca ne ma pas aider mais certaine disent que oui) et la Moprhine (j'ai détèsté plus jamais!) Bonne chance :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 07:46
Bonjour Mireandejulie, Jo+Alicia a déjà donné un bon panel de ce qui est faisable. :wink: Par contre tu ne souhaites pas la péridurale par conviction personnelle ou pour éviter les effets secondaires sur toi et sur bébé? Si tu souhaites éviter les effets secondaires sur bébé il me semble que le gaz et la morphine sont à proscrire des possibilité envisageables. - A vérifier tout de même car je n'en suis pas certaine. Sinon il y a aussi l'homéopathie pour préparer quelques semaines avant l'accouchement et à prendre au début du travail (je crois). Sans oublier les tisanes de feuilles de framboisier pour aider à préparer l'utérus aux contractions. Toutes ces informations à vérifier et compléter bien sûr car je ne me souviens pas des posologies ni à partir de combien de SA il faut commencer. :oops: Après tu as les différentes préparations à l'accouchement qui peuvent te permettre de mieux "gérer" les contractions dans une certaine mesure (sophrologie, chant prénatal....) Donc voir en fonction de toi et de ce qui pourrait te convenir. Il y a sûrement encore d'autres possibilités mais je ne me souviens pas. :oops: J'espère que ces quelques infos te donneront des pistes de recherches. :wink: Bonne grossesse. 8)
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 02:15
Tikabou la morphine c'est possible étant donner que mon bébé était mort :( par contre le gaz n'est pas sensé etre dangereux :? je l'èspère du moin parce q'avec celui la ma fille était bien en vie :lol: et je confirme que c'est un moment merveilleux :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:54
[quote:a0927a5ba6="Jo+Alicia"]Tikabou la morphine c'est possible étant donner que mon bébé était mort :( par contre le gaz n'est pas sensé etre dangereux :? je l'èspère du moin parce q'avec celui la ma fille était bien en vie :lol: et je confirme que c'est un moment merveilleux :D[/quote:a0927a5ba6] Bonjour, En premier lieu je te fais parvenir toutes mes condoléances concernant ton bébé décédé car c'est une épreuve difficile. Je pense par contre que tu as mal interprété mon post et j'en suis désolée. :oops: Je préfère donc clarifier les choses. Je n'ai en aucun sous entendu que la morphine et le gaz étaient dangereux pour le bébé. Ni mortel d'ailleurs; rapport à ta remarque concernant ta petite pour laquelle tu as eu recours au gaz lors de l'accouchement. J'ai simplement exposé qu'il peut y avoir des effets secondaires (ce qui est complètement différent). Maman et bébé sont reliés jusqu'à ce que le cordon soit coupé - nous sommes bien d'accord je pense. Pendant l'accouchement et lorsque la mère est sous péri, morphine ou gaz, ces produits peuvent atteindre le bébé. Donc là où la mère verra sa douleur soulagée, le bébé sera également moins actif. Ce qui ne veut pas dire que c'est dangereux. Simplement que bébé aidera moins lors des poussées. Dans certains cas et quand ces procédés sont mal dosés une souffrance fœtale peut également survenir car la mère ne sent plus ce qu'elle fait et le bébé est trop "amorphe". Mais ça n'est pas systématique. Je suis désolée que nous nous soyons mal comprises. :oops: J'espère ne pas t'avoir vexée ou fait du mal sur mon premier post car ça n'était pas mon intention. :oops: Et j'espère que tu comprends mon explication de texte car je ne remets aucunement ton choix en cause. :wink: J'ai donc simplement exposé qu'il était préférable d'éviter la péri, le gaz et la morphine si la maman ne souhaite pas qu'il y ait d'effet secondaires possibles pour le bébé (rien de plus). Après Mirandejulie fera comme elle le souhaite mais en connaissance de cause. C'est ce qui importe; prendre une décision en ayant peser le pour et le contre. :wink: Bonne journée 8)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 14:07
[quote:1b21ef2c7a="lasourisverte"] J'ajouterai simplement une bonne prépa, un moral d'acier[/quote:1b21ef2c7a] C'est tout bon ce qui aide ce sont les encouragements, les massages et la libre position, et si tu accouches en mater "pas très nature" , un personnel qui ne fait pas pression en te disant genre "avec la péri vous ne sentirez rien bla bla bla" (là faut un homme qui fait barrage et envoie chier) :wink: Pour moi le bain a bien aidé, mais après chacune ne réagit pas de la meme manière
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 18:54
Bonjour, Je ne pourrais pas te dire comment ne pas avoir mal mais peut-être un conseil pour avoir moins mal. J'ai accouché avec la péridurale pour ma fille ainée, et c'est vrai que je n'ai pas eu mal du tout. Pour mon petit garcon par contre je n'ai pas eu de péri car depuis 3 semaines mon col était ouvert à 4 cm. Quand j'ai perdu les eaux, j'ai mis 40 min à arriver à la mater et il était ouvert à 8 cm donc on m'a dit pas de péri. Contrairement à toi je voulais une péri je ne m'imaginais pas faire sans. Et donc j'ai stressé énormément. Mon fils est né dans la demi-heure qui a suivi. Pour la dernière poussé je me suis détendue pour pouvoir le faire sortir car je passais mon temps à hurler j'avais trop mal. La sage-femme m'a dit de faire un effort si je voulais le sortir et ca m'a bien calmé, suite à ca je me suis détendue et ca allais mieux. Tout ca pour dire que si tu veux accoucher sans péri, je pense qu'il faut être détendu à fond et ne pas angoisser (facile à dire!). Si j'avais été détendu je suis presque certaine que j'aurais vécu la douleur d'une manière différente. Mais au final j'ai tout de suite oublié la douleur et c'est vrai que je me suis remise très vite de mon accouchement. Désolé pour le roman et bonne grossesse!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 05:48
tikabou non non t'inquiète tu ne ma aucunement vexer ou fait de la peine quoi que ce soit :wink: j'ai mal compris ton post et tu a mal compris le mien :lol: moi j'ai vraiment cru que tu voulais dire qu'il y avait un danger (et non effet secondaire :wink: ) donc je me suis dit m***erde quel foutu medecin ma autorisé sa sans m'avertire :lol: j'en ai seulement pris lors de 2 contraction mais j'ai quand meme eu peur :lol: et quand j'ai dit que ma fille était belle et bien en vie je n'insinuait pas que tu avait dit mortel mais que si c'était dangereux j'allais etre en ** parce que cette fois ci ma fille était vivante donc il ny avait aucun risque a prendre :wink: (surtout que j'avais avertie les medecin que je ne voulais prendre aucun aucun aucun risque lol!) voila voila j'èspère q'on c'est compris tout les 2 et merci pour les condoléance :)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 07:50
:arrow: Jo+Alicia: heureuse que nous nous soyons comprises dans notre confusion. :lol: L'écrit est difficile parfois, même avec les smileys qui aident pourtant un peu. :oops: :arrow: Au fait merci ma Souris. :wink: :arrow: Kusai: est-ce que j'aurai cette force?.... :? :oops: En tout cas j'en rêve. :lol: :arrow: Mirandejulie: j'espère que tu vas bien. :wink: Bonne journée à toutes 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.