Preparation a l'accouchement en piscine

Discussions

Auteur
Message
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 15:06
[color=indigo:81e34ed9a6]bonjour les filles :) j'aimerais savoir celle qui ont fait la préparation à l'accouchement en piscine si ca aide vraiment :D j'ai vu les autres types mais ca me plait moins mais je prends tous les avis :bravo: merci d'avance bisousss et bonne journée à vous :P [/color:81e34ed9a6]
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 18:10
[color=indigo:ca6580c0ec]toujours pas de réponses :cry: :cry: je prends tous témoignages sur les préparation mais si ya piscine ca m'interesse merci les filles :D :D [/color:ca6580c0ec]
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 21:23
[quote:da5a5954b0="lasourisverte"]Bonsoir, Tu veux savoir si une prépa en piscine aide à quoi exactement? :wink: te relaxer, te faire du bien?? :wink: J'ai fait une prépa sophro, chant prénatal et massages, dans le but de préparer une naissance naturelle, dans ce cas, la baignoire me servirait pour éviter la surmédicalisation. :wink: Veux-tu un accouchement naturel? est-ce ton premier? Biz[/quote:da5a5954b0] [color=indigo:da5a5954b0]Lasourisverte je voulais savoir si en fait ca t'aide vraiment pour le jour de l'accouchement niveau détente , respiration.... Heuu naturel c'est à dire ? moi qui suis douillette je pensais à la péridurale :oops: au cas où :lol: Oui c'est mon 1 er c'est pour ca je me pose pas mal de question :D [/color:da5a5954b0]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 22:03
J'ai fait les deux pendant ma grossesse : - préparation classique a l'hopital : c'était que de la théorie sur l'allaitement, visite de l'hopital, le déroulement de l'accouchement etc... - préparation en piscine : on faisait des longeurs pdt 10 min sur le dos, des exercices de relaxation, de respiration => ça m'a bcp aidé pdt l'accouchement car vu que j'avais bien developpé mon souffle je pouvais pousser vachement longtemps. Franchement la prépa classique ne m'a rien appris car j'avais lu pas mal de bouquin, la prépa en piscine m'a permis de faire une petite activité physique, et de developpé mon souffle et de me détendre.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 22:10
[color=indigo:b734a6ed92]Lasourisverte ben pour la théorie j'aurais la sage femme pour lui poser mes questions :D Mais bon je suis un peu stressé de nature alors t'imagine mdr[/color:b734a6ed92] [color=indigo:b734a6ed92]Hermiaude c'est vrai que j'ai beaucoup lu et eu des témoignages sur la préparation classique et pas que des bons échos , genre ca sert à rien et tout :? La piscine je me dis comme toi ca me fera une activité physique quand même et je me sentirai plus légère lol :lol: et puis avec d'autres mamans tu peux discuter aussi Merci de votre aide les filles [/color:b734a6ed92]
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 12:59
Salut Steffie, Je dois accoucher dans 7 semaines et je fais des cours de prépa en piscine tous les dimanche matin. On fait 2 longueurs d'échauffement, un exercice qui essouffle très fort, puis de la relaxation et apprendre à respirer justement, des exercices pour bien ouvrir les poumons, bascule du bassin, ouverture du bassin...une fille avec nous en est déjà à son troisième et est venue pour chaque enfant pour les cours... La sage femme nous donne des "trucs" pour faire descendre le bébé pendant le travail, nous calmer, faire passer les douleurs de la sciatique et des maux de dos, faire un travail sur soi-même...c'est très gai et ça donne un peu d'activité physique :wink: Maintenant mon kiné (qui est un ami et que je croise justement à la piscine tous les dimanches) m'encourage pour faire qd même 3 cours de kiné prénatale chez une de ses collègues, car selon lui ce n'est pas assez pour apprendre à respirer et pousser pendant les contractions etc... C'est mon premier loulou alors je n'ai pas de point de comparaison! En tous cas moi ça me fait du bien alors si aucune autre prépa ne te tente, vas-y! :lol: Bon amusement!
vanes29 44 messages
vanes29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 13:04
Je n'ai pas encore accouché mais j'ai pratiqué les 2 : prépa classique et prépa piscine. Comme dit Hermiaude, la préparation en piscine t'aide clairement pour le jour J : le souffle, la relaxation et la poussée pendant les contractions. Par contre, pour échanger pendant le cours avec d'autres mamans, c'est beaucoup moins facile. J'ai trouvé la prépa classique intéressante pour combler cela. Chacune échange sur son ressenti pendant sa grossesse sur tous les sujets, un peu comme sur ce forum, mais on est guidé par la sage-femme, en plus elle nous a montré quelques exercices pour soulager les tensions dans le dos, assouplir le bassin, faire travailler le périnée... essaye de te renseigner sur le contenu précis de cette prépa classique (qui est normalement remboursée par la Sécurité sociale) Et si tu peux aller aux 2 types de cours avec ton homme c encore mieux ! Voilà... bonne grossesse !
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 13:46
coucou! moi je me suis inscrite pour les cours de preparation en piscine thermale, car c est surtout pour me relaxer et me faire plaisir durant la fin de la grossesse. je serai peut etre plus detendue pour cet accouchement,en tout cas pour mon premier j avais fait les cours de preparation classique a l accouchement et ca ne m avait servis a rien,le second j avais decide de faire une echo 3D 4D pour le plaisir et la vraiment je me fait plaisir a moi, on peut jamais prevoir comment va se passer un accouchement,l important est d etre detendue pour l accouchement. bisous.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:44
coucou, Alors prép par le yoga pour BB1 (excellent pour apprendre à respirer correctement lors des contractions = j'ai évité la péri grâce à ça) et en piscine + 2 cours de poussée pour BB2! et j'ai adoré les séances en piscine! D'ailleurs, j'y retourne mercredi si je n'ai pas accouché d'ici là :D Ce qui est vraiment bien, c'est que tu fais des exos de respiration de façon "indirect" puisqu'on met souvent la tête sous l'eau! Et la SF t'explique bien le lien entre l'exercice et le moment où tu devras appliquer le jour J (inspirer par le nez par exemple sur une contraction, mais par la bouche quand tu veux pousser....). Je sais déjà que cette préparation pour BB2 ne pourra être que bénéfique: se détendre 1 fois/semaine, ça fait du bien! Et puis le dernier cours de poussée: j'ai ENFIN compris ce qu'on attend de moi le jour J!!!!! Donc à moi de savoir le refaire le jour J pour que tout se passe bien! et puis, ce que je trouve aussi absolument génial: c'est qu'on est 6-8 mamans à venir, mais qu'on se parle toutes!!! Y a vraiment une super bonne ambiance entre nous, future maman, et aussi avec la SF, ça fait un bien fou!!! (alors que pour BB1, c'était aussi collectif, mais les autres mamans limite disaient bonjour :evil: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.