La delivrance

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 12:33
bonjour, mon accouchement est prévu pour decembre et je me pose des questions sur la délivrance du placenta. en effet on parle beaucoup de l'arrivée de bébé et tout ce qui concerne l'accouchement, mais une fois que bébé est là il ya le placenta a sortir. je voudrait savoir si ca vient de suite apres, si c'est douloureux, si ca dure longtemps, si vous y avez pensé (avant et pendant), comment vous l'avez vecu... merci
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 13:19
[color=magenta:efb8adfdfe][b:efb8adfdfe]Kikou, Alors oui en effet une fois que bébé est sorti, tu dois délivrer ton placenta, normalement il sort aidé de contractions. Alors pour ma part, une fois Lola sur moi, j'avoue que je ne sentais plus aucunes contractions, les sages femmes me disaient quand pousser pour justement le délivrer mais rien à faire puis faut dire que sur le coup je m'en "foutais" un peu. Du coup ils ont du me faire une anesthésie générale pour que l'obstétricien aille le chercher à la main. Mais bon no panic tout devrait bien se passer, il n'y a pas de raison, de toute façon tu y penseras au moment venu. Bisous bonne continuation[/b:efb8adfdfe][/color:efb8adfdfe]
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 15:00
merci pour vos reponses, mais en fait ca me fait plus flipper que l'accouchement, je sais pas trop comment dire... euh...c'est vrai on s'est données a fond pour faire sortir notre p'tit bout, et quand on croit que c'est fini y'en a encore... et puis, dans la mesure du possible, je souhaiterai ne pas avoir recours a la peridurale, c'est pour ca que je demandais si c'est douloureux ... c'est p't'etre bizarre comme question, ... mais moi ca me tracasse ... bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 16:25
coucou pour ma part je ne me rappelle pas du tout de ce moment tellement l'euphorie etait là!! il me semble que je l'ai expuslé a peu prés 15 minutes aprés mais sans pousser!! bref franchement jsais plus!mdr alors ne panique pas::
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 16:54
merci pour ta reponse, bon je me rend compte que si personne n'en parle c'est parce que c'est pas bien important, ou que personne ne s'en souvient, c'est un monde ca :think: :mdr: bon c'est que moi j'y attache une importance a cet organe qui nous aura uni moi et moi bébé durant la grossesse, je ne sais pas quelle place lui donner (mystique, matérielle, accessoire...) et je me pose beaucoup de question sur le placenta. il existe des tribus (en afrique je crois) ou on enterre le placenta dans une ceremonie comme si c'était le "frere mort né" du bébé qui vient de naitre, c'est bizarre mais quelque part j'arrive a comprendre. bon j'irai pas jusque la, et en france cela est pris en charge comme des "dechets hospitaliers", mais vu de l'exterieur c'est vrai que ca me fait penser a un deuxieme accouchement (contraction, poussée, expulsion), comme pour des jumeaux... c'est trop space, meme moi j'ai du mal a me suivre ... :roll: mais continuez à raconter les filles ca m'interesse toujours biz desolée j'ecris des romans en ce moment...
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 21:00
merci la souris verte pour toutes ces precisions, je ne vais pas faire d'accouchement a domicile, et je pense que je vais laisser le personnel médical s'occuper du placenta. pour les rituels et tout ca, je disais ca a titre d'exemple... mais c'est plutot lors de l'accouchement, le moment de l'expulsion du placenta qui m'intrigue, tu dis qu'une fois que tu as fait ta delivrance tu as ressenti un immense soulagement, c'est que ca doit quand meme etre une épreuve supplementaire... je voudrai juste etre prete pour ce moment :wink: c'est vrai quoi, on se prepare pour la venue de bébé, on fait des préparations a l'accouchement, mais on ne fait pas de préparation a la delivrance :cpa: pourtant ca en fait parti ... merci encore pour vos reponses les filles et continuez a ecrire
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 19:47
merci pour ces précisions, j'espere que tout se passera aussi bien que toi CDR123. bisous les filles
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 20:37
Bonjour Pour ma part je ne me souviens pas non plus de l'expulsion du placenta. Par contre les SF l'examine de très pret un fois expulsé et s'il en manque un bout ( ou au moindre doute !)le gygy doit faire une révision utérine c'est à dire qu'il va chercher ce qu'il manque à l'intérieur de l'utérus manuellement ( perso sous anesthésie générale car ma péri n'était plus efficace ) . Et apres pendant le séjour à la mater on vient t'appuie sur le ventre ( ca fait trop mal ) pour faire sortir tout ce qui pourrait encore etre à l'intérieur . Mais c'est relativement rare en principe tout se passe bien . Pour mon 2è accouchement (septembre )ils vont me mettre un produit dans la perf pour éviter une 2 è RU ( je l'ai assez mal vécu ) Mais c'est mon expérience à moi pas d'inquiétude a avoir . Allez bon courage .
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 12:51
Salut.. te tracasse pas pour l'expulsion du placenta, comme tu peux le constater pour la plupart d'entre nous le placenta est sorti seul, sans poussée sans rien.. ce fut de même pour moi.. le placenta a "glissé" hors de moi. Franchement je m'en suis a peine rendu compte! j'étais trop exité de voir mon bébé, comme l'a dit Pascale à ce moment là c'était l'euphorie! :wink: bonne continuation
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 02:12
[color=blue:b6210cef64][b:b6210cef64]Coucou, Alors ici, Guillaume est passé comme une lettre à la poste, c'est pour la délivrance qui je me suis tapée une épsio... :evil: Bon, j'ai pas eu "mal" puisque j'avais des restes de la péridurale. Mais pour moi, ça a duré un moment puisqu'il ne voulait pas venir seul. C'est donc la SF, puis le gynéco qui a été le chercher. :? Tout ça s'est heureusement passé quand le Papa était parti en salle de soins avec Guillaume, mais du coup, moi, ça m'a fait un peu paniqué. Autant te dire que ça faisait une sensation bien désagréable ! :lol: Tu as raison, perso, je ne m'en suis pas souciée, en plus je n'avais qu'une prépa classique que je n'ai même pas eu le temps de finir. Mais bon, la classique ne m'a strictement rien apporté, donc... :wink: Heureusement, l'euphorie de rencontrer bébé efface tout... @+[/b:b6210cef64][/color:b6210cef64]
Maman allaitante et travailleuse
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 15:21
Salut! Pour l'expulsion du placenta, j'y ai aussi pensé pendant ma grossesse. Celui ci est sorti quelques minutes à peine après le bébé!! ça été super rapide!! Je n'ai rien senti du tout (peridurale), c'est l'obstétricien qui a dit "c'est bon, il est de bonne qualité, il y a tout!!", c'est comme ça que j'ai compris qu'il était sorti, sinon je m'en serais même pas aperçu!! Mais absolument pas douloureux, je n'ai vraiment rien senti du tout!!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:21
bonjour les filles, et oui ca fait un moment que j'étais pas venue, et pour cause, j'ai été hospitalisée suite a une petite hemorragie. et la, moi qui me posait tant de question sur le placenta, et bien je m'en pose encore plus vu qu'on m'a decelé un praevia :cry: , (non recouvrant) pfff quelle blaze !!! je suis donc au repos complet ou presque... je suis encore trop blazée pour en parler, j'y reviendrait... je voulais quand meme vous remercier les filles de vos réponses, je reviendrais poser mes questions sur le placenta tres prochainement bisous
angelacherubin 1 messages
angelacherubin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:46
[quote="mamilicia"]bonjour, [color=green:d3c377ba89][size=7:d3c377ba89]Bonjour je me présente je d'appel angela et je suis enceinte de 8 mois et je me peausse des question pour mon accouchement je me dit si sa fait mal ou pas svp réponde merci [/color:d3c377ba89] [color=violet:d3c377ba89][/color:d3c377ba89][/size:d3c377ba89][size=18:d3c377ba89][/size:d3c377ba89]
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 12:10
Bonjour, Je rejoins un peu les autres avis. Perso, j'ai évacué le placenta juste après mon fils mais rien senti et j'y pensais même pas à celui là. Je venais juste d'avoir mon bébé dans les bras donc autre chose à penser, et je pleurais de joie aussi ... Donc ne t'inquiète pas car le jour j tu seras trop obnubilée par ton bébé. Sinon bon courage car avec un praevia je crois que tu ne dois pas trop faire d'effort donc galere.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 15:22
bonjour, merci encore pour vos réposes, effectivement avec un placenta praevia je me ménage un max ! je vais voir la semaine prochaine avec la sage femme qui me suis, et le 30 avec le gygy de l'hopital car il faudra peut-etre que je me conditionne pour avoir eventuellement une césarienne... et là, la question de la délivrance du placenta ne se poserait meme plus ... enfin je verrais bien, mais j'aimerais bien pouvoir accoucher par voie basse quand meme ! bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.