Question un peu beurk !!!!

Discussions

Auteur
Message
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 11:33
Désolée pour ce sujet, mais à quelques jours d'accoucher (programmé le 6/8), j'ai la hantise de vomir le jour J. C'est une véritable phobie chez moi, et j'y pense de plus en plus, ce qui me gâcherait ce bel évènement. Je n'ai pas peur de la douleur en elle-même, mais de ce qu'elle pourrait provoquer : malaise, vomissement ... Pour mon 1er j'ai eu une césarienne de rêve et là, je commence à paniquer car ce sera par voie basse et le déclenchement, je sais que les contractions vont être de suite très fortes. Bcp d'entre vous ont-elles vomi ?? :oops:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 11:45
coucou, je comprend tes craintes. je suis dans mon 7eme mois de grossesse et j'ai l'exemple de ma cousine a te donner pour savoir ce qu'il faut eviter pour ne pas vomir le jour J. Elle a vomi tout le long pour 2 raisons: elle avait fait un bon repas la veille (donc evite de trop manger et de te charger en eau...) et surtout lors de la péridurale, les doses étaient trop fortes... donc, certes plus de douleur mais completement shootée la pauvre et à vomir de la bile une fois que le bon repas de la veille était sorti... dsl pour les details :oops: donc voila, ne te charge pas l'estomac et si tu ne redoute pas la douleur, évite d'appuyer trop souvent sur la pompe de la péri... bon courage, grosse bise Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 08:03
bonjour, moi j'ai vomis avant de partir à la mat quand le travail c'est mis en route et pourtant je n'avais rien dans l'estomac depuis 12h et il était 2h du mat...c'est un peu un "effet naturel" du travail (j'ai aussi eu une grosse diahrée!!) comme c'est par déclenchement tu ne vomiras peut être pas!! tu peux peut être te faire prescrire de l'homéopathie pour les cas ou tu aurais envi de vomir. bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 09:57
Moi je n'ai pas vomi. La péri était trop forte pourtant, je ne sentais rien. Puis elle s'est arrêtée en cours de route et du coup, j'ai refusé qu'on me réinjecte, j'ai fini sans (avec épisio et forceps). Je n'ai pas vomi non plus malgré la douleur. J'ai eu froid (en plein mois d'août :?). Et je n'ai pas fait caca (on ne m'a pas infligé de laxatif, on ne m'a pas posé de sonde urinaire ou alors j'ai rien vu). :lol: Toutes les femmes sont différentes. Si ça se trouve tu vivras très bien cet accouchement, n'aies pas peur de vomir (ou de faire caca ou de trembler ou d'insulter tout le personnel médical :lol:), c'est vraiment un détail mineur. Bon accouchement! Bises
FILOU67 16 messages
FILOU67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 10:30
Effectivement les vomissements ne sont pas obligatoires, moi même je n'ai eu aucun désagréments ( vomissement ou diarrhée), malgré la péridurale. Nous réagissons toutes de manières différentes................ Par contre je dois avouer que le stress m'avais donné la nausée et que j'ai bien était contente de ne pas avoir mangé depuis le début du travail. Voilà, courage pour la suite.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 12:22
salut! n'est pas peur de vomir c'est...naturel! :wink: moi j'ai vomi quand les contractions sont devenues fortes, et jusqu'a la péridurale... après je sentais plus rien, et je ne vomissais plus... je pense que les contractions appuyaient trop frot sur mon estomac... :cry: j'ai commencé à vomir vers 12h, alors que j'avais rien mangé depuis la veille au soir....et c'est très désagréable de vomir avec l'estomac vide :? bon accouchement! :D
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 05:55
Bonjour, Alors moi jai eu une cesa en urgence pour ma première... accouchement je dirais d'être loin dont celui j'avais rêver mais bon.... ma fille est là a bien s'est l'essentiel hein???? :oops: En tout cas jai donc accouché normalement jusqu'à la "sortie" lol et jai eu aussi de très forte envie de vomir mais phobiquement également je refusait de ma "lacher" pardon pour l'expression je pense aussi que dans mon cas la péridural était trop forte au départ mais dans tous les cas c'est le mécanisme de l'effort... Après un grand footing un trop grand effort le corp à poussé poussé et atteint ses limites et il nous le dit..... après comme t'on dit les filles on est toutes différentes... Lol désolé pour le roman!! Par contre je suis très intriguée par ton déclenchement que je croyait formellement INTERDIT sur un utérus Césarisé???? j'ai une amie qui a eu une deuxième césa à cause justement de l'interdiction du decleenchement car dans son cas malgré l apertes des eaux le travail ne commancait pas.... Si tu peux juste me répondre à ce sujet merci bcp !! ;) Et bon accouchement vomissement ou pas ce sera merveilleux ;) A bientôt
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:50
Merci à toutes pour vos réponses !! Je crois surtout qu'il faut que j'y aille zen et bien respirer !! On verra bien ... Me césa date de 10 ans, donc ça ne craint plus rien. Il faut au moins 2 ans de délai je crois ! Mais on m'a prévenu qu'une césa n'est pas exclue à la moindre difficulté. Voili, voilou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.