Les selles lors de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 10:36
bonjour j ai une question depuis le debut au sujet des selles... est ce la sage femme vous donne un truc pour vider l'intestin avant l accouchement j ai pas envie de faire caca devant mon copain lol!! ça m angoisse!! merci
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 10:56
Moi si je me souviens bien il ne m'ont rien donner :?
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 11:39
HA BON! la galère, pfffffffff bisous
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 11:49
Coucou, Pour ma 1ère, les SF m'avaient proposé un suppo (je me souviens plus du nom, mais c'est un truc connu que tu peux acheter en pharmacie) que j'ai accepté (pour les mêmes raisons que toi :lol: ) et c'est radical, 1/2h ou 1 heure après c'était réglé. Donc même si elles ne te proposent pas, va à la pharmacie, et demande leur. C'est sur que ça existe et au moins tu seras rassurée. Bisous Ln
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 11:51
moi il m'ont fais faire un lavement avant!!!! donc aucun risque d'evacuer sur la table :lol: j'ai beaucoup penser a sa a a premiere grossesse mais en faite il prenne la plupart du temps les mesures pour eviter car c'est autant desagreable pour eux que pour nous :shock: de toute facon si il ne l font pas automatiquement demande leur c'est plus simple, en sachant qu'il y a peu de chance que tu evacue tes selles car pendant l'acouchement le colon est ecraser par la pression
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 12:09
ok, je note :-) cela doit etre des suppo à la glycero merci les filles!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 12:44
moi ils m'ont rien donner .. je me souviens avoir eu envie d'aller a la selle au moment de pousser et le gyneco m'avait dit que c'etait tres bien (c'etait bon signe quoi!) finalement pendant la poussée je ne sais meme pas si j'ai fait ou non, et a vrai dire je m'en fiche .. en tout cas si j'ai fait le personnel est plus que discret car je n'ai rien vu et mon copain non plus .. ! Ne t'angoisse vraiment pas pour ça, ça arrive très souvent et le personnel est habitué c'est pas grave !! T'auras bien d'autres choses a penser qu'a ça au moment de la naissance de ton bébé ... Et perso ça m'angoisserai de prendre un medoc juste avant car comme dit addycyclette j'aurai peur que ce soit tout liquide ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 13:00
Coucou! On ne m'a rien donné. Et j'ignore même si j'ai fait caca au moment M. :lol: J'étais concentrée sur autre chose. Mon mari était à mes côtés, au niveau de mon épaule, il me tenait la main. Donc, lui non plus, à l'heure actuelle, ignore complètement si j'ai fait caca ou non à la naissance de mon fils. Et lui aussi était concentré sur autre chose. Et quand bien même ça arriverait, c'est pas bien grave, tout le monde sait que ça peut arriver... Bon accouchement, Bises
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 19:29
Re-coucou, Le suppo que j'avais eu n'était pas un laxatif, ça je suis sûre car je n'en voulais pas (pour les causes décrites plus haut). Je pencherai plutôt pour un suppo à la glycérine effectivement. Sinon pour ma part, n'ayant pas été au bout de l'accouchement (césarienne en urgence au bout de 12h), je n'ai poussé qu'une ou deux fois. Mais c'est vrai qu'à ce moment là, tu n'y penses plus du tout. Tu as autre chose à faire et à penser :D . Bonne soirée Ln
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 18:12
La sage-femme nous propose un suppo d'éductyl pour aller à la selle avant l'accouchement et éviter ce type de... "désagrémen" en plein travail Tu peux aller en acheter à la pharmacie sans ordonnance :roll: :wink:
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 19:11
Coucou, Je n'ai rien eu à prendre non plus et je t'avoue que même si j'avais voulu, je n'aurais pas eu le temps car Simon a décidé d'arriver 11 jours plus tôt ! De plus, comme dit Dara, ton chéri ne verra rien, il sera à tes côtés à te serrer la main et te soutenir. De plus, ça n'arrive pas souvent d'après ce que j'ai pu entendre. Pour ma part ça n'est pas arrivé, j'étais à jeun depuis la veille au soir. Je suis partie à la maternité le matin à 8h et Simon est arrivé à 18h45. Comme tu ne peux rien manger ni boire durant tout le travail... Ne te focalises pas la dessus et vis sereinement ta grossesse. Tu auras bien mieux à penser !!! Bonne continuation, bizzz :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:38
moi j'avaos aussi un suppo mais quand j'ai dit à ma sf c bon je le prend, elle m'a regardé en souriant en me disant ctrop tard!! :lol:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 13:48
les suppo que vous parler c'est bein des suppo éductyl pour évacuer les selles de l'ampoule rectale , en 20min c'est fait! Moi pour mon 1er je ne sais pas si j'ai fait popo au moment M , mais je me souviens qu'avant d'aller en salle de travail je suis passer au wc car j'avais envie... pour mon 2eme je pense que j'en utiliserais juste pour etre tranquille! et puis je pense qu'ils en voit tout les jours! :lol: :lol:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 20:19
Coucou, Maintenant que j'ai accouché, je peux parler de ma 2ème expérience : cette fois-ci j'ai eu un début de travail "classique" : je suis partie à la maternité car j'avais des contractions rapprochées et très douloureuses et je t'avoue que je n'ai même pas pensé à demander quoique ce soit ! Pour la 1ère c'était une fissure de la poche sans contraction et j'avais eu le temps de cogiter toute la journée. Là cette fois-ci ça c'est enchainé ! Et franchement, même si ça s'est terminé en césarienne, et ben je n'y aurais pas pensé au moment du dénouement. On est tellement dedans, à gérer les contractions et la douleur. Bonne soirée Ln
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 12:08
Coucou, Eh bien moi, je peux te dire que ça m'est arrivé pour la naissance de mon 1er. En fait, j'étais en train de pousser et j'ai senti un "petit truc" sortir. Je me suis posée la question dans ma tête " merde ! Y'a un truc qui est sorti là ? j'ai pas rêvé ! " Et, j'ai senti aussi ( au niveau olfactif ), et là plus de doute, je me suis dis "oh putain la honte ! " mdr. Elle m'a dessuite passé un compresse sur l'anus et j'ai plus rien senti. ( bon c'était pas la grosse commission non plus, juste un petit truc quoi ! mdr ) J'ai regardé mon chéri qui était à coté de moi, j'ai regardé la SF et elle m'a dit : ne vous inquiétez pas, c'est rien, c'est normal ! Au contraire, ça veut dire que vous poussez bien ! Et moi : " je suis désolée" et elle " alors là, je le soyez pas ! Au contraire, ça veux dire que vous poussez bien ! Et que le bébé n'est plus très loin et ça c'est super ! " Elle a vu que j'étais gênée et elle a bien dédramatisé, c'est chouette de sa part, car je me sentais vraiment mal sur le moment ! ! ! :? C'est vrai que c'est pas un souvenir top, mais bon, faut pas dramatiser non plus, c'est pas bien grave ! Elles en voient d'autres ! ! ! Je n'avais pas entendu parler des suppo et personne ne m'a rien proposé à la maternité.... Je suis à J-14 et je sais pas ce qui est de mieux à faire. Allez, bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.