Bouchon muqueux ou pertes?

Discussions

Auteur
Message
melanie78520 12 messages
melanie78520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 09:41
Salut à toutes! Voilà j'ai une tite question... Vendredi soir j'ai fait un saut à la mater car contractions rapprochées, monito examen gynéco et au final je suis rentrée. Lors de l'examen j'ai saigné ce qui est assez normal. donc le lendemain je saignottais tjs mais ca devenait brun, puis a partir de l'apres midi et encore ce matin j'ai des pertes glaireuses blanches/jaunes transparentes (dsl pour les détails!!), qu'en pensez vous? estce que c'est le bouchon muqueux ou plutot des prtes? est ce que je dois retourné à la mater? merci à vos !!! biz
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 09:47
Coucou! !! Alors je pense qu'en effet si se sont des pertes glaireuses assez épaisses couleur blanchatres ou jaunatres c'est le bouchon muqueux :!: mais pas de panique mm si tu perds le bouchon ca ne veut pas dire qu'il faille retourner a la mater l'accouchement n'est pas forcément pour tt de suite! surtout si tu n'a pas d'autres signes :!: pour ma part a la première grossesse j'ai commencé a perdre ce genre de perte vers 6 mois et demi de grossesse et j'en ai eu de temps en temps jusqu'a la fin de ma grossesse! pour le second j'ai été déclenché 15 jours avant et j'avais commencé qqes jours avant le déclenchement a perdre du bouchon muqueux! ca dépend vraiment des femmes mais il n'y a pas d'inquiétude a avoir c certainement que ton col travail et qu'il se prepare a l'accouchement mais avec aucun autre signe mm si tu vas a la mater ils ne te garderons pas :!: Voila j'espere t'avoir rassuré un peu ! Bye
melanie78520 12 messages
melanie78520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 09:52
Merci pour ta réponse rapide! J'ai quelques contractions mais rien de régulier ni rapproché...j'aimerais bien pourtant! C'est mon 3eme enfant mais pour la premiere je n'ai pas eu ce genre de perte, pour le second j'ai été déclenchée et pareil pas de perte donc voilà je voulais en savoir un peu plus. Je sais que la perte du bouchon muqueux ne veut pas forcément dire accouchement immédiat mais j'avoue que ca me tenterais bien là ! du coup je fais le grand ménage! je ne sais pas si ca fonctionne vraiment mais en tt k ca m'occupe et la maison en a besoin alors! merci encore ! biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 22:13
si c'est glaireux et jaunatre ... oui c'est du bouchon muqueux. J'en ai perdu les 15 jours sans aucun autre signe ... avant d'accoucher prématurément.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.