Accouchement sans preparation j'ai peur

Discussions

Auteur
Message
babette39 7 messages
babette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 14:06
bonjour a toutes j'ai très peur de l'accouchement car je n'ai pas pu prendre de cours de préparation avec de sages-femmes.pouvez vous me rassurer en me conseillant sur des techniques de respiration a adopter sur la façon de pousser meme si je sais que mon bébé sortira forcement je ne peux pas m'empêcher d'appréhender se moment et me demander si je vais etre a la hauteur! par avance merci
babette39 7 messages
babette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 14:42
merci infiniment pour ces précieux conseils en effet j'ai une autre question vais-je me rendre compte forcement si je perd les eaux si je suis aux toilettes ou sous la douche par exemple et vais-je reconnaitre les contractions?
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 15:08
ouh lala je crois que les contractions u début de travail tu les ressentiras forcément!! pour ce qui est de la perte des eaux,je dirais rien car meme angoisse que toi en ce qui me concerne!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 16:06
pour la perte des eaux moi les 2 fois j'ais senti un "poc" dans mon ventre.... Pour les contractions...celle du tout tout debut te feront un peu comme des douleur de regle puissance 10...et celle du debut de travail: tu pourra pas passer a coté t'inquiete!!! pour la respiration:c'est super important de rester calme...tu inspire profondement et tu expire tres lentement en faisant comme un petit faisseau que tu dirige sur la douleur comme pour la chassée... pour pousser: seulement pendant les contraction!! le petit chien a ca de bon..tu t'oxigene et tu ne pousse pas en respirant comme ca... pour pousser tu inspire et tu bloque en poussant faut que tu dure longtemps pour etre efficasse...sinon bébé fera le yoyo dans le bassin et vous vous fatiguerer tout les 2 a ce petit jeu la :) ensuite y a une chose qui me terririsait et qui m'a gacher mon accouchement tellement je paniquait a l'idee du passage et de la douleur qui allait avec!!! et bien bonne nouvelle :) le passage du bébé c'est du gateau par apport au contraction!! donc on se detend on pousse efficassement !!!
Deviens qui tu es....
Guest251216
10 messages
Guest251216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 17:37
[quote:8e4c33a4dd="babette_39"]bonjour a toutes j'ai très peur de l'accouchement car je n'ai pas pu prendre de cours de préparation avec de sages-femmes.pouvez vous me rassurer en me conseillant sur des techniques de respiration a adopter sur la façon de pousser meme si je sais que mon bébé sortira forcement je ne peux pas m'empêcher d'appréhender se moment et me demander si je vais etre a la hauteur! par avance merci[/quote:8e4c33a4dd] Salut Je suis enceinte de mon 2ème enfant et je veux te dire que pour ma 1ère grossesse,je n'ai fait aucune préparation à l'accouchement....dc j'appréhendais un peu mais il faut que tu saches que tu es entourée à la maternité et que la sage femme te guide pour pousser et respirer Lors de mon accouchement,et de la 1ère poussée, je me souviens très bien de sa parole, simple et claire: "poussser comme pour faire caca" Au moins là, tout le monde comprend comment faire Tu verras, pour ta respiration cela vient naturellement au rythme des contractions et si ce n'est le cas, la sage femme t'indique le moment où tu doit souffler et bloquer ta respiration Alors ne te mets pas la pression et profite de ta grossesse ciao à vous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 00:32
je n'avais pas fait de prepa non plus, j'en avais pas envie .. le jour j tout c'est tres bien passé, j'ai juste eu vraiment peur au moment de pousser où j'me sentais perdu et ne savais pas quoi faire c'est vrai, mais j'avais une SF juste a coté de moi qui m'aidait, me conseillait.. La 1ere poussée fut assez "nulle" disons que je poussais mal et que ça servait a rien donc elle m'a expliqué comment faire et aucun souci (j'etais sous peri je sentais pas les contractions arrivé, ça n'aidait pas..)et en 4 ou 5 poussés mon fils est arrivé ! Ne t'inquiete vraiment pas, tu auras forcement une SF avec toi le jour de l'accouchement qui pourra te rassurer et t'aider, n'hesite surtout pas a lui poser des questions !
babette39 7 messages
babette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 21:05
merci infiniment les filles pour vos precieux conseils je ferai de mon mieux je me sens déjà plus rassurée et prete pour le grand jour
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 21:07
un petit mot juste pour te dire que j'ai fait comme toi (aucun cours avant l'accouchement) et que franchement j'en ai pas eu besoin ! j'ai juste precisé aux sages femmes que je ne savais meme pas "respiré" et ça ne les a meme pas choqué...elles m'ont juste dit : dés que vous sentez une contraction, prenez une grande bouffée d'air puis poussez jusqu' à ce qu'on vous die stop ... voilà...et toutes mes amies m'ont dit qu'elles avaient oublié :wink: tout ce qu'elles avaient vu en cours le jour j...donc c'est là qu'elles ont paniquées !! aucun regret pour moi ... je pense que ces cours sont + là pour rassurer pendant la grossesse mais pas vraiment pour t'aider le jour meme...bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.