Peridurale et chute de tension

Discussions

Auteur
Message
pepoule 83 messages
pepoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 15:30
Bonjour. J'ai accouché de mon petit garçon le 14 mai, 3 jours avant le terme. Mon accouchement a été déclenché par syntocinon. Comme le travail était assez long, le sage femme ( j'ai bien écrit "le") a percé la poche en rentrant en salle d'accouchement. Du coup les contractions ont été très intenses et très douloureuses. J'ai alors réclamé la péridurale, moi qui n'en voulais pas pour mon deuxième accouchement...). Peu de temps après la pose de la péridurale, j'ai fait une spectaculaire chute de tension à 47/20.... Mon mari a paniqué, le personnel sur place aussi (par contre aucun anesthésiste sur place, pas même une infirmière anesthésiste...) on m'a injecté de l'éphedrine en urgence pour me remonter. J'ai failli perdre connaissance, j'étais complètement dans un état second. Je crois que j'avais peur. Et puis tout est revenu à la normale, l'accouchement s'est terminé quelques minutes après cet épisode (environ 30 min) et mon petit Etienne est arrivé comme une fleur avec seulement quelques poussées, il est sorti presque tout seul: 3 kg995 et pas d'épisio ni déchirure, le bonheur! Cette chute de tension est-elle déjà arrivée à l'une d'entre vous? A votre avis, ai-je craint pour ma santé ou celle de mon bébé? Merci pour vos témoignages.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 15:56
Salut, Pour mon deuxième accouchement j'ai aussi fait plein de chutes de tension en salle de travail. C'est un effet secondaire de la péridurale. Moi qui avait déjà eu des chutes de tension pendant ma grossesse, ça continuait. Mais ne t'inquiète pas, s'il n'y a eu aucune conséquence lors de l'accouchement, je ne voit pas pourquoi il y en aurait maintenant. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.