Accouchement sur rendez vous

Discussions

Auteur
Message
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 14:50
Voila, Mon gygy est un adepte du déclenchement (si possible evidement)!et j'aurais voulu avoir vos témoignages.. Celles ui ont accouchées avec un déclenchement, vos ressentis, souvenirs, durée de l'accouchement... bons ou mauvais souvenirs? voila merci beaucoup...
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 15:15
C'est à dire qu'il le propose si ton col est "mur" a toutes je pense! Il ma dit qu'il préférait être plus "frais" la journée, si il y avait une urgence médicale, qu'une équipe un peu moins dispo la nuit ou le week end!!!! Du coup je savais pas trop quoi en pensé!!! Mais ce n'est pas du tout médical!! En tout cas merci pour ta réponse
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 15:31
salut le déclenchement.bof bof, on a pas la surprise du jour j et surtout il parait que c'est bien plus long et douloureux. j'ai failli être déclenché car mon gygy avait fait une erreur de datation de ma grossesse (suspicion de bb macrosomique du coup), c'est un autre gygy qui a tout repris depuis le debut pour en fait, rectifier l'erreur et laisser ma grossesse aller a terme le declenchement par convenance ne devrais s'appliquer qu'a certaines "catégories" de femmes, celle qui sont mariées a un homme qui part souvent en déplacement et qui craint de rater le jour j, sinon franchement ça sert a quoi, si le col est mur c'est qu'il commence a travailler, alors l'accouchement peut survenir de maniere naturel tout seul. a ma derniere visite, mon col était a 1 doigt large..mon gygy m'a dit en rigolant qu'il était idéal pour un déclenchement..j'ai accouchée 2 jours + tard, bb est venu quand lui l'a décidé.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 15:34
je pense que ton gygy fait surtout ca pour lui !!! pour être sur de pas avoir a revenir une fois parti de la mater.
ferrandini 59 messages
ferrandini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 15:43
bonjour je ma presente je m appelle delphine et j ai accouche de bb 2 en mai 2008 d une petite fille et l accouchement c est fait par declenchement !! et bien j en garde un magnifique souvenir bcq plus serein que pour ma 1 ere l avantage du declenchement est que tu es directement sur place et que ils te declenche les contractions petit a petit via une perf (enfin pour moi ca s est passe comme ca ) et en fonction de comment evolu ton col ils augmente la dose , ce qu il y a de bien aussi c est que tu es sur d avoir la peridurale et qu en plus il te la mette en debut de trvail donc franchement tu n as pas le temps de souffrir . j ai souvenir avoir dormi pdt le travail ! ca a debuter vers 9 h et j ai accouche a 13h00 et cela sans AUCUNE douleurs mais juste ce qui faut pour ressentir quand il fallait pousser . en plus dit toi que moi j habite en haute corse et que la seul maternite qu il y est soit a bastia et franchement elle est pourri !!!! voila j espere t avoir un peu aider , pour ma part le 3 eme viendra aussi par declenchement !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 15:44
bonjour ! je pense surtout que ton gygy est un de ceux qui a une grande conscience professionnelle :roll: ... Si tu as accouché, il sera tranquille la nuit, ne gâchera pas son week end, sera sûr d'encaisser les sous que c'est lui qui t'accouchera et en plus, a envie de te faire prendre des risques intuiles. Un declenchement c'est souvent plus long, plus douloureux et plus risqué, c'est aller contre nature.... J'ai été declenchée pour raisons médicales le jeudi à 18 h et ma fille est née par césarienne le vendredi à 20 h. Je te passe les complications. J'en garde un très mauvais souvenir. J'ai été très déçue. J'ai l'impression que finalement, on m'a faite accoucher, qu'on a fait les choses à ma place... Après, ce n'est que mon avis par rapport à mon vécu :wink: Heureusement, certaines le vivent plutôt bien.
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 15:49
coucou !! J'ai accouché spontanément pour mon ainée pour faire court j'ai perdu les eaux ss contractions a 6h15 du matin le temps de partir a la mater et d'arriver il était 7 h et j'ai accouché a 8h02 !! :o cela a été trés rapide mais surtout trés violent j'ai eu des suites de couche epouvantable (malgré que je n'ai pas eu d'episio mais j'ai eu un hematome et qqes petites dechirures ma fille faisait qd mm 4k210 pour 53 cm) !! :!: Donc pour ma seconde grossesse je peux dire que l'accouchement j'y ai pensé rapidement et ca m'angoissé énormément surtout le fait de pouvoir accouché sur la route et aussi que le bb soit plus gros (on dit souvent qu'on accouche plus vite et que les bébés sont plus gros ) J'ai en plus eu des pb avec mon conjoint il a décidé de me quitter mais voulait etre la pour la naissance j'ai demandé un déclenchement (l'hopital ou j'ai accouché n'été pas trés chaud car il le font rarement pour convenance personnelle) il a qd mm été accepté mais mon col était pas super favorable car il été ouvert a 2 doigts mais anterieur! J'hesitais aussi car les déclenchements j'en ai lu que du mal ou presque et j'avais peur de finir en cesar .... J'ai fini par etre declenché ils m'ont mise sous perf vers 9h15 et les contractions ont commencé trés rapidement 45 min plus tard gt a 6 cm la sage femme a décidé d'appeler l'anesthesiste car le travail se faisait trés rapidement le temps de la péri (qui a été posé mais a couru aprés la douleur car le travail se faisait trop rapidement) et j'ai accouché a 11h11 :!: :!: En gros j'ai mis moins de 2 heures a accouché et je ne regrette vraiment pas car dans mon cas la sage femme a été surprise de la rapidité et m'a dit qu'en effet je n'aurai ss doute pas eu le temps d'arriver a la mater ! :D De plus je me suis sentie en sécurité car ct programmé et donc le personnel été dispo g eu les perfs de suite pour anticiper les pb (j'avais fait une petite hémorragie pour mon ainée et j'ai également bcp saigné mais ils ont anticipé donc y a pas eu de pb) ! J'ai été un peu longue désolé mais pour moi le déclenchement ca a été le top et si j'ai le plaisir d'avoir une 3 éme grossesse je le redemenderai! mais mon cas est particulier et il faut savoir que chez certaine femme des fois cela ne fonctionne pas et peu trainer en longueur!! D'autres avis pourraient t'aider et ton gynéco c quoi ces stats a lui ?? :?:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 15:53
quand ton col est bien sa pe aller vite mais sache qu'un declanchement pe mettre plus de 24h00 pour etre efficace perso g eté declanché pour raison medical a j+5 et sa c fini par cesa!! bb2 est né tt ceul le jour du terme par voi basse sans souci mais en tt cas une date de cesa etait programmé le 13 si bb etait pas la avant car il etait hors de question de revivre un declenchement!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 16:14
bonjour bébé 1 déclenché à térme à 10h et est née à 16h30 trés bien passé pas de probléme et pour moi ça était pareil que pour mes 2 autres accouchement qui eux non pas était déclenché
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 21:59
Quel dommage de se priver d'une partie du mystère qu'est la naissance pour les convenances personnelles d'un médecin!!! Je ne dis pas que je suis contre les déclanchements quand la situation les rend nécessaires mais pourquoi ne pas laisser arriver bébé quand il est prêt si tout va bien! Pour moi, la naissance est une des rares occasions sinon la seule qui nous renvoie à nos origines. Transmettre la vie, quoi de plus naturel.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 12:10
[quote:617ba750f4="lasourisverte"]Évidemment, bien d'accord avec les deux [b:617ba750f4]Céline[/b:617ba750f4] Un déclenchement ne se décide pas à la légère, surtout pour que Mr ne loupe sa partie de tennis..:roll: Un déclenchement est souvent plus douloureux, donc nécessite tout l'attirail médical :? parfois, une césa en urgence, parfois une souffrance fœtale.. je ne vois pas l'intérêt quand la vie de bébé ou de la maman n'est pas en danger.. :oops: Une naissance est quelque chose de naturel, on peut accoucher en voiture, à la maison, c'est cela qui est chouette.. :wink: Bizz[/quote:617ba750f4] Tiens je me disais que tu n'avais pas encore pointé ton nez :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 13:05
rho ben zut alors :?
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 15:57
non non je suis rela!!!! Je sais que de toute façon les avis sont partagés comme pour tout!!!! Mais de toute façon si je n'ai pas de pb et surtout ma puce, je n'accepterais pas!! Après c'est un tres bon gygy (par ailleurs) donc je m'inquiéte pas, j'ai juste à dire NON!!!! et ca je sais faire!! hihihi!!! Merci a toutes pour vos réponses nombreuses!! Bon courage a toutes!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 16:20
C'est bien alors si tu as fait ton choix et que tu reste ferme sur ta décision... Petite répét : le declenchement ([size=9:67fabb58df]de convenance[/size:67fabb58df]) c'est tabou, on en viendra tous à bout :lol:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 14:41
Euh dites, petite dériv par rapport au sujet (l'est taré ce toubib) On m'a souvent dit que les bébés déclenchés étaient moins sereins car ce n'est pas eux qui avaient décidé de sortir ???? Des avis .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.