Accouchement sans peri : temoignages!

Discussions

Auteur
Message
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 11:43
Bonjour les filles! Je suis actuellement enceinte de 11semaines, et je pense deja a l'accouchement! Voila je voudrais accoucher sans péridurale, pour plusieurs raison, deja car l'aiguille me traumatise plus que l'accouchement en lui meme! meme si je la verai pas forcement! puis je prefere un accouchement plus naturel! j'ai peur des eventuelles complications, suites a la péridurales aussi! et d'apres ce que j'ai lu aussi, accoucher sans péridurale serait moins long (?!) Enfin bref, je recherche des mamans ayant accouché sans péridurale, soit par choix, soit pour d'autres raisons (arrivées trop tard, péri impossible) et que vous me doniez vos avis, si lors d'un autre accouchement le referiez vous sans péri? merci!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 12:12
[color=magenta:8ce55f5792][b:8ce55f5792]kikou, Alors moi j'ai accouché sans péri et par choix. Mes raisons étaient que je voulais pleinement tout sentir, le passage de ma fille et tout et que ma grand mère ma mère (...) accouchaient sans péri. Une fois sur la table d'accouchement quand la sage femme m'a dit que ma fille arrivait je l'ai supplié (car je me sentais pas capable) mais trop tard... Je craignais aussi la piqure de la péri même si en temps normal les prise de sang ou autre ne me dérangent pas le moins du monde... Voilà pour moi, pour BB2 je l'envisage sans péri non plus. Bon courage et bon choix.[/b:8ce55f5792][/color:8ce55f5792]
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 12:31
Bonjour, Pour mon premier bébé, il était hors de question que j'accouche sans péridurale et tout s'est bien passé. Pour mon deuxième bébé, j'ai décidé d'accoucher le plus naturellement possible : sans péridurale, sans épisio... et je ne regrette absolument pas ce choix. Je n'ai vraiment su ce que signifiait mettre un enfant au monde pour mon deuxième bébé. C'est un moment très intense, où la douleur est très présente mais finalement on oublie absolument tout à partir du moment où le bébé est sur notre ventre. C'est incroyable comme mon ressenti a changé en quelques secondes : c'est beaucoup de bien-être dès que bébé est là. De plus, ce n'est peut être pas lié à la péridurale mais après la naissance de mon premier bébé j'ai été très fatiguée et pendant longtemps alors que pour le deuxième naissance, j'ai vite récupéré. Ceci dit, tu peux avoir envie d'accoucher sans péridurale mais ne pas te l'interdire non plus et voir au moment venu comment tu te sens. Le travail n'a pas été très long pour moi (à peine 3 heures) mais si cela avait duré longtemps, j'aurais peut-être demandé une péridurale.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 12:45
salut j'ai accouché 2 fois mais avec la péri, la longueur de mes accouchements 15h pour le 1er mais j'ai eu la péri très tard, et des la peri posé j'ai accouché 3h après, pour mon 2è j'ai accouché en 5h avec la péri des le debut donc pour moi la péri n'a pas joué sur la longueur de l'accouchement. j'ai senti mes deux loulous passer car ma peri était doser juste pour endormir pas pour completement tout anesthésié. je sentais quand pousser etc.. l'aiguille je n'ai pas voulu la voir pour mon 1er, je ne regardait pas l'anesthésiste préparer son matériel et pour bb2 j'ai demandé a la voir..pas si terrrible que ça en fin de compte.. mais bon je savais se que ça faisait vu que j'avais deja eu 2 peridurales ( pour alexis il me la fait 2 fois car la 1ere n'avait fonctionné que d'1 seul coté) l'apres péridurale, un leger mal de crane c'est tout et un petit point au niveau de la piqure. après toutes les mamans qui accouchent sans péri je leur tire mon chapeau car pour moi c'est impossible, mes contractions me faisaient trop mal ( je les ai eues par les reins et le ventre en même temps pour les 2) si tu choisis d'accoucher sans péri, tu peux toujours la demander en reserve et l'avoir si vraiment tu sens que tu ne pêux plus tenir. en tout cas bravo a toi de vouloir accoucher sans peri ! :wink:
Guest262546
47 messages
Guest262546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 19:40
bonsoir à toutes, pour ma part, y a 15 ans j'ai accouché avec péri mais pour bb2 et bb3 sans péri ni épisio un choix voulu et choisi et pour tom ki arrivera en semptembre ca sera pareil. bien que les douleurs soient + forte sans péri, je trouve enfin dans mon cas, que l'équipe médicale est plus "présente" et plus à l'écoute qu'avec la péri. pourtant je suis une "douillette" mais rien ne me fera changer d'avis je préfère nettement accouchée dans la "douleur" pour bien sentir la venu au monde de mes bebes que d'accoucher sans rien sentir. c'est une choix personnel mais je comprend tres bien les futures mamans qui le désire autrement.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 21:22
Pour ma part tout est raconté ici http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=123859&highlight= Et la nature fait vraiment bien les chose. On oubli aussi vite que c'est arrivé. J'ai perdu les eau a 15h45 à 1h36 mon loulou été né. A refaire je sais pas, je disait non sur le moment mtn je me dit pourquoi pas et je me prépareré mieu genre sophro ou autre car la ja n'avais fait que du classique car j'était persuader de l'avoir la piqure miracle.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 23:22
coucou! alor moi jai accouché le 24 avril sans péri alors je te raconte pourquoi: a 2h30 du matin premieres contractions qui me reveillent.Je precise que c'est mon 1ere enfant; elles arrivent de suite toutes les cinq minutes mais je ne minquiete pas car jai entendu dire que pour un premier cela mettait beaucoup de temps. jattends patiemment toute la nuit en me tordant toutes les 5 minutes voir moins les contractions sont quand meme supportables. je pars a mla maternité a 7h40 environ. la jattend un quartdheure et la sage femme vient mexaminer. Suprise!!! je suis dilatée a 8!! :shock: la je panique et demande a la sage femme sil nest pas trop tard pour la péri. elle minstalle dans la salle de naissance et me fait le bilan sanguin. je continu de paniquer (elle me laissait espereer pour la peri alors quelle savai tres bien quil etait bocoup trop tard) elle me perce la poche des eaux et la contractions horribles!! quelques minutes plus tard jai tres envie de poousser ce que je fais daillleurs et la tout va tres vite toutr le monde est la gyneco sage femme aide soignante et la sage femme verifie ce quil se passe en bas et la tres vite elle met les etriers en place et quelques minutes apres ma puce est la. ce que je peux donc te dire c'est que sans la peri les avantages c'est que c'est tres rapide et je nai pa eu depisio ni dechirure juste un petit point interieur. et contrairement a ce que je pensais ce sont les dernbieres contractions qui mon fait tres trs mal mais lexpulsion de bb en elle meme on ne la sent pas vraiment les contractions font diversion!lol le negatif c'est queffectivement la douleur est presente mais sa dure peu de temps et 2h apres je pouvais marcher et je me sentais tres bien je nai pa eu besoin de soins rien du tt. donc apres c'est vrai qu'il faut voir quand on a le temps si c vraiment trop douloureux prendre la peri mais tant quon peut gerer je pense quen effet si tu le desires il est peut etre mieux de ne pas la prendre comme quelqun dautre le disait ,dans le temps nos grands mere ne lavai pas et il fallait bien quelles accouchent quand meme cest quelquechose de naturel. mais pour repondre a ta question je pense que si jai un deuxieme enfant je penserai quand meme a la peri mais jespere que jaurai plus de temps et que je ne serai pa prise au depourvu surtout que javai une peur bleue de laccouchement mais mise de vant le faite accompli on ne peut plus reculer. voila pour mon experience jespere que les temoignanges auront pu taider a faire le meilleur choix. je te souhaite un bel accouchement :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 20:58
[quote:347c5b2031="niny84"]Bonjour les filles! Je suis actuellement enceinte de 11semaines, et je pense deja a l'accouchement! Voila je voudrais accoucher sans péridurale, pour plusieurs raison, deja car l'aiguille me traumatise plus que l'accouchement en lui meme! meme si je la verai pas forcement! puis je prefere un accouchement plus naturel! j'ai peur des eventuelles complications, suites a la péridurales aussi! et d'apres ce que j'ai lu aussi, accoucher sans péridurale serait moins long (?!) Enfin bref, je recherche des mamans ayant accouché sans péridurale, soit par choix, soit pour d'autres raisons (arrivées trop tard, péri impossible) et que vous me doniez vos avis, si lors d'un autre accouchement le referiez vous sans péri? merci![/quote:347c5b2031] Merci pour vos témoignages! j'espere que j'en aurais d'autres d'ici a la fin de ma grossesse! en tous cas, ca me rassure de voir que vous n'avez pas étées traumatisées par un accouchement sans péri! Ca me fait pas changer d'avis tout ca, mais c'est vrai que je ferai le nessecaire au cas ou je la veux le jour J, pour "avoir le choix!" Merci les filles
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 22:20
Salut, je relativise ce que tu dis, le cytotec n'est pas interdit, il est encore utilisé pour les IVG ou les femmes qui font des fausses couches. Par contre c'est vrai que pour les déclenchements il est plus utilisé... S'ils veulent vraiment déclenché y'a d'autre méthodes, gel propess... Mais bon pour un premier bébé le risque d'avoir une césarienne à cause du déclenchement ou à cause d'un premier bébé revient au même. Donc si tu n'est pas pour le déclenchement tu peux refuser... Et puis comme dis souris verte on accouche très bien aussi de bébé de 4 kg... En tout cas dis nous ce que tu vas faire pour finir...
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 14:19
mon premier faisait 4k250g a 11j du terme (declenchement car plus de liquide) et il est passé comme une lettre a la poste. pour celui ci j'en suis a j-11 et meme si je pense qu'il va faire presque 5kg a la naissance !!meme pas peur!!MDR!! en tout cas on ne me parle pas de decenchement et temps mieux. meme si je suis pressée de le voir.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 14:35
[quote:36fc3a6318="BBMETIS"]mon premier faisait 4k250g a 11j du terme (declenchement car plus de liquide) et il est passé comme une lettre a la poste. pour celui ci j'en suis a j-11 et meme si je pense qu'il va faire presque 5kg a la naissance !!meme pas peur!!MDR!! en tout cas on ne me parle pas de decenchement et temps mieux. meme si je suis pressée de le voir.[/quote:36fc3a6318] Caro moi aussi suis pressée de voir ton p'tit loulou !!!!!
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 20:17
coucou...alors moi pour mon premier accouchement je ne voulais pas de peridurale car je voulais accoucher dans l eau...des que j ai perdu les eaux, j ai panique et j ai demande la peridurale... pour le 2 eme j ai tenu jusqu au bout et j ai pu accoucher naturellement dans la baignoire! :D et c est vrai qu on sent tout!mais malheureusement j ai eu des complications, j ai fait une hemmorragie (a cause que mon sang est trop liquide) et du coup comme je n etais pas endormie, ca fesait tres mal car il m appuyait sur le ventre pour faire sortir les caillots...et ca je peux dire que c est pire que l accouchement meme!je pleurais, je voulais qu on me laisse mourir (heureusement qu il ne prenne pas au serieux ce que l on dit dans ces moment la...)et la pour mon 3 eme je n aurais pas le choix, je devrais faire la peridurale! mais tu devrais essayer naturellement et si tu vois que ca va pas ben tu peux tjs changer d avis sur le moment si ce n est pas trop tard
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:48
Bonjour! idem, je n ai jamais voulu la peri, et pour un prochain bebe (ou les prochains bebes :mrgreen: ), je n en veux pas non plus!!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&highlight= Voici le lien de mon recit, j espere qu il te donnera envie! :D
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 18:45
Coucou !! Moi, pendant la grossesse je me disais que dans la mesure du possible je ne voudrais pas la péridurale. J'ai tout de même été au rendez-vous avec l'anesthésiste. Le jour de l'accouchement, je suis restée quelques heures à bien gérer mes contractions et puis j'ai fini par perdre les eaux et la ca devenait très dur, les contractions faisaient vraiment très mal et revenaient souvant et j'ai du me résoudre à la prendre, car j'étais fatiguée j'avais envie de me reposer un peu avant de pousser. J'étais dilatée à 5. A peine 10min après l'injection c'était génial, je n'avais plus mal. Et ca a duré même pas une demi heure... On m'a remis du produit, je me suis tournée dans tous les sens pour que ca agisse mais rien a faire, la douleur est revenue progressivement. A partir de ce moment j'ai compris qu'il fallait que je fasse sans. Je suis rentrée dans ma bulle, je n'écoutais plus rien, je ne parlais plus, j'essayais de gérer au mieux, hyper concentrée. Le moment de pousser a été libérateur car on ne subit plus la douleur, on est actif. La sage femme m'a juste expliqué comment faire et après elle n'a plus rien dit, je savais exactement quand pousser, et ou se trouvait mon bébé, j'ai tout ressenti comme il fallait. Et puis la douleur est partie quand j'ai vu mon ptit loulou. (non ce n'est pas une légende :lol: ) Quand tout cela fut terminé la sage-femme m'a dit que j'avais super bien poussé, et que ca n'aurait pas pu être mieux, même avec une préparation à l'accouchement (eh oui je n'ai pas pu en faire). Il y'a des péridurales ou l'on a plus la douleur mais on sent encore les contractions et d'autres trop dosées ou l'on ne sent vraiment plus rien et la je pense que ca doit être difficile de faire le boulot sans rien sentir du tout. :roll: Pour conclure, je n'ai eu qu'une petite déchirure, et j'ai été très très fière de moi, j'ai réussi à accoucher comme je le voulais au début (la péri a ptet foiré exprès ! mdr). Pour le deuxième c'est sur que je ne prendrais pas la péridurale, j'ai assuré la première fois alors la deuxième ca devrait aller je pense. Par contre on m'avait proposé de prendre un bain et j'avais refusé mais la je pense que je le prendrais, ca doit faire du bien Voila, moi je te conseille de partir dans l'idée que tu verras le jour J. Va à ton rendez vous d'anesthésiste, le jour de l'accouchement fais tes bilans sanguins dès le début même si tu n'es pas sure de vouloir la péri, tu as toujours le temps de changer d'avis.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 18:54
Le probleme d'un accouchement quand on a perdu les eau c'est plus douloureux car le liquide amniotique contient une enzime qui entretient les contraction mais en revanche fait murir le col plus vite.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.