Accouchement sur le cote

Discussions

Auteur
Message
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 18:10
bonjour a toutes , voilà j'attend mon 8eme bébé qui doit arrivé dans les semaines a venir, ( 1 garçon et sept filles,puisque c'est une demoiselle qui va pointer le bout de son nez) :lol: j'aimerais savoir si certaine d'entre vous on déjà pratiqué l'accouchement sur le côté, et si oui se que vous en avez pensé :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 18:40
Bonjour !! Waouhh... 8 enfants... félicitations !!... je n'en suis qu'à 4... mais j'irais bien volontier jusqu'à 8 aussi... J'ai accouché sur le côté pour Louhann... et, honnêtement, c'est le pied !!... bébé descend tout seul et le périnée est épargné !!... je n'ai d'ailleurs pas eu d'épisio, alors que j'en avais eu pour mes 3 précédents !!... et attends le meilleur... je n'ai pas besoin de rééducation... mon périnée est hyper tonique, même après 4 bébés !!... Voilà mes impressions... n'hésite pas, c'est vraiment mieux sur le côté !
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 20:03
Salut j'ai accouché pour mon fils sur le coté et j'ai tres peu été couper juste 3 point et puis j'ai poussé simplement 9 min. Voila et félicitation pour tout c enfants
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 20:28
[quote:a4c1a4c832="CRICRI86"]bonjour a toutes , voilà j'attend mon 8eme bébé qui doit arrivé dans les semaines a venir, ( 1 garçon et sept filles,puisque c'est une demoiselle qui va pointer le bout de son nez) :lol: j'aimerais savoir si certaine d'entre vous on déjà pratiqué l'accouchement sur le côté, et si oui se que vous en avez pensé :wink:[/quote:a4c1a4c832] merci pour vos réponse , sachant que je refuse la péridurale , je pense que je vais testé cette position , si j'ai le temp d'arrivée a la mat , car j'accouche trés vite :lol:et une grande famille c'est un choix , toujours avec le même papa,c'est le pied ,même si des moment c'est un peu dur(ah! les filles),mais c'est que du bonheur :wink: :lol:
Kayalic 5 messages
Kayalic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 09:07
Salut à toutes !! Ayant vecu passivement mon premier accouchement, il y a 10 ans, sans grande information, si ce n'est celles des cours de prepa des hopitaux... Restée 6 jours à l'hopital alors que tout s'etait passé au mieux pour ma fille et moi... Accouchement allongée pendant 11h... Episiotomie enorme... au cas ou comme d'hab... Cette fois ci j'aimerais etre totalement actrice de cet evenement... Je souhaite donc attendre que le cordon arrete de battre avant de le couper... Mais est-ce possible vu qu'on nous prend le bébé 5 min après sa venue au monde pour faire les soins ?? Concernant la position sur le coté, il apparait clairement que ce soit la plus physiologique et la moins oppressante pour le bébé... Malheureusement certains hopitaux ne la pratiqueraient pas... J'aimerais savoir qu'est ce qui empeche cette position... Est-ce le materiel (chaise obstetricale), ou simplement le bon vouloir des SF ?? Comment faire pour imposer ses choix et ses convictions face à tout ce personnel plus ou moins sympathique selon le moment ?? Merci à toutes pour vos reponses... Pti bonhomme prevu pour le 29/09 !!!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 13:41
Comme j'aimerai être à ta place... nous avions décidé d'avoir une grande famille nous aussi, mais la nature en a décidé autrement (GEU avec ablation...). J'ai donc une pitchounette et on va essayer d'en avoir d'autres. Pour elle, qui était mon 1er bébé, j'ai accouché sur le côté et je n'ai pas eu d'épisio. Le bébé "glisse", les contractions sont beaucoup plus supportables, et surtout ça accélère vraiment le travail. Je te le recommande vivement, si tu te sens bien dans cette position le jour J... ça varie tellement. Bonne fin de grossesse et magnifique accouchement. Bisous à la tribu :-)
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 17:39
[quote:18a6390780="Wedding"]Comme j'aimerai être à ta place... nous avions décidé d'avoir une grande famille nous aussi, mais la nature en a décidé autrement (GEU avec ablation...). J'ai donc une pitchounette et on va essayer d'en avoir d'autres. Pour elle, qui était mon 1er bébé, j'ai accouché sur le côté et je n'ai pas eu d'épisio. Le bébé "glisse", les contractions sont beaucoup plus supportables, et surtout ça accélère vraiment le travail. Je te le recommande vivement, si tu te sens bien dans cette position le jour J... ça varie tellement. Bonne fin de grossesse et magnifique accouchement. Bisous à la tribu :-)[/quote:18a6390780] bonjour, a toute et merci de vos réponses ,mais c'est fait notre petite puce est arrivée le 6 juin ,j'ai accouché sur le côté et j'ai trouvé çà génial aussi, maintenant j'attend avec impatience début octobre ou je vais devenir mamie :wink: ,(notre puce s'appelle MALONE et pesée 3kg550),je pense vivre un grand moment d'émotion :cry: ,ma plus grande fille va nous donner notre première petite fille :P ,que du bonheur :lol: :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 19:27
[quote:4c981f7f94="Kayalic"]Salut à toutes !! Ayant vecu passivement mon premier accouchement, il y a 10 ans, sans grande information, si ce n'est celles des cours de prepa des hopitaux... Restée 6 jours à l'hopital alors que tout s'etait passé au mieux pour ma fille et moi... Accouchement allongée pendant 11h... Episiotomie enorme... au cas ou comme d'hab... Cette fois ci j'aimerais etre totalement actrice de cet evenement... Je souhaite donc attendre que le cordon arrete de battre avant de le couper... Mais est-ce possible vu qu'on nous prend le bébé 5 min après sa venue au monde pour faire les soins ?? Concernant la position sur le coté, il apparait clairement que ce soit la plus physiologique et la moins oppressante pour le bébé... Malheureusement certains hopitaux ne la pratiqueraient pas... J'aimerais savoir qu'est ce qui empeche cette position... Est-ce le materiel (chaise obstetricale), ou simplement le bon vouloir des SF ?? Comment faire pour imposer ses choix et ses convictions face à tout ce personnel plus ou moins sympathique selon le moment ?? Merci à toutes pour vos reponses... Pti bonhomme prevu pour le 29/09 !!![/quote:4c981f7f94] Je pense qu'il faut que tu en parles au SF dès maintenant... je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas accoucher sur le côté, ni attendre que le cordon cesse de battre pour le couper ?!!... ils te prendront bébé pour les soins après... tout simplement !! Dans l'hopital dans lequel j'ai accouché, c'est un hopital avec label "Ami des bébés"... et tout ça est naturel... et systématique, je dirais...
Kayalic 5 messages
Kayalic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 07:16
Merci Piouuu, Mais comme je pense demander la peridurale, au moment ou je ne pourrai plus supporter les contractions, j'ai peur que tout mes desirs ne tombent à l'eau... De plus j'accouche dans un hopital standard, donc je pense qu'il va falloir que je sois costaud pour m'imposer, et ne pas subir leur protocole stupide et obligatoire à leur sens.... J'avoue que du coup j'ai plus peur des SF de l'hopital et de leur etroitesse d'esprit, que de l'accouchement.... C'est pas grave ca quand même...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 08:43
[quote:d3f2d9d8bc="Kayalic"]Merci Piouuu, Mais comme je pense demander la peridurale, au moment ou je ne pourrai plus supporter les contractions, j'ai peur que tout mes desirs ne tombent à l'eau... [/quote:d3f2d9d8bc] ... tu peux très bien accoucher sur le côté avec la péri :wink: ... et rien n'empêche d'attendre que le cordon cesse de battre (si bébé est en forme, biensûr...)... Tes volontés sont "normales" je dirais... rien d'extravagant là-dedans... donc !!... L'essentiel est de leur en parler dès maintenant... tu verras bien leur réaction...
Kayalic 5 messages
Kayalic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 09:27
Disons qu'en me renseignant il apparait qu'avec peridurale et monitoring on ne peut plus bouger de la position allongée... C'est tellement loin tout ca que je ne m'en rappelle plus !! :oops: De toute facon j'en parlerai avec le gyneco de l'hopital à mon prochain RDV. Mais tout ca me rassure quand même, et puis avec un peu de chance j'aurai une SF très gentille et comprehensive, après tout y'en a beaucoup pour qui ce metier est une vocation !!! Merci pour tous ces renseignements, je pourrai aborder mon prochain RDV avec les elements necessaires pour m'expliquer clairement.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 10:52
[quote:f10a69baf9="Kayalic"]Disons qu'en me renseignant il apparait qu'avec peridurale et monitoring on ne peut plus bouger de la position allongée... [/quote:f10a69baf9] Alors, avec la péri, c'est vrai qu'on est limitée dans nos mouvements, maintenant, pour un accouchement sur le côté, tu es allongée, quand même... donc aucun problème :wink: ... Bon, moi je n'avais pas la péri, mais j'ai gardé le monito jusqu'à la fin pour contrôler que bébé aille bien... :arrow: Si ton dernier accouchement remonte à un moment... honnêtement, il y a plusieurs années, on ne proposait pas autant de positions pour accoucher (en France, j'entends...) :wink: ... mon premier accouchement remonte à 12 ans... et effectvement, c'était sur le dos, en position gynécologique :shock: ... l'horreur, quoi !!!... d'ailleurs, épisio (15 points, quand même :cry: )... alors que pour la dernière (qui était plus grosse, pourtant), pas d'épisio !!! Non, sincèrement, on a tout à y gagner à accoucher sur le côté !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 00:44
Bonjour, tu sais parfois accoucher sur le coté fait remonter les contractions dans les reins. je pense sincèrement que le jour venu, tu arriveras à trouver une position confortable et pourquoi pas sur le côté aprés tout ? a toi de demander à tester car face à la douleur, on ne peut pas te dire que ça ira mieux dans telle position. --- et félicitations pour tes 8 enfants !! ---
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.