Es que la lune va agir sur nous!!!!

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 20:35
Bonsoir a vous toutes voilà je suis a J-31 et demain pleine lune donc je me demande si ca va agir sur moi ou pas, et vous vous y croyais? en tout cas on verra demain (apres yen a beaucoup qui parle de 2jours avant et 2jours apres) ca serai bien qu'on se tient au courant voir si ca agit sur vous (plus de contraction etc...) pour moi j'ai toujours mes contraction non douloureuse, je les ai depuis 5mois de grossesse donc rien de nouveau aprés tres mal dans le dos (je pense que c'est normal c'est la fin) ensuite dhiarree en ce moment alors que d'habitude plutot constipé voilà bonne soiree a toutes
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 21:56
bonsoir moi je suis a j-7, et la a part beaucoup plus de contraction ca n'a pas déclencher le travail (enfin pas pour l'instant)?on dit 2jours après alors peut-être demain . J'ai appelé la mater car elles ont été repetée pendant 4h30 mais pas régulières ni douloureuses. ils m'ont dit de me reposer et si elles venaient douloureuses de venir voir.je crois que la nuit va être longue car vraiment impatiente de voir bébé . esperons que ce soit bientôt :P :P
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 22:13
salut ben moi les histoire de pleine lune je n'y croyais pas du tout...mais j'ai perdu les eaux un soir de pleine lune (a J-10) et les sage femmes m'ont qu'il y avait toujours des embouteillages en salle d'accouchement pdt 3 jours autour de la pleine lune....
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 22:41
bonjour on dit qu'une grossesse dur 9 lunes a conté de la conception soit lune blanche ou lune noir en fonction de quand la conception a eu lieux et en general oui les maternité son bien remplie 3 jour avant et 3 jour aprés la lune personnelement a ma 1er sa aurai fait 3 jour aprés mais il on declenché le travail car souffrance mais les contraction arrivé je douillet et pour ma 2 éme j'ai accouché a 3 jour avant la lune sans sentir de contraction arrivé :wink: donc moi je dit oui sa marche mais sur la fin de la grossesse :wink:
Guest107938
38 messages
Guest107938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 14:51
coucou les fiiilles! je viens vous parlez de mon experience moi j'ai accouchée le 20 juin 2008 soit 2 jours aprés la pleine lune, alors que ma fille etait attendu le 07 juillet!!! j'ai ressentie une drole de sensation les 2 jours précédent, biensur je suis arrivé en cata a la maternité car je ne m'y attendais absolument pas, et la mater etait blindé!!! les sages femmes m'ont affirmés que les effectif sont doublé pendant les 7 jours passé de la pleine lune. Je pense que ca influence surtout si vous etes sur la fin. bizouilles et bonne chance :bravo:
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 15:08
[quote:50e82d9663="aaalleex"]franchement moi je n y croyait pas, tout le monde me disait tu vas accoucher pour la pleine lune, j etais prevu pour le 18 et j ai accouché le 12, le soir du 12 je regardais la pleine lune par la fenetre et la pression monter, et pas loupé, les contractions sont arrivées 3 petites heures plus tard et j ai donc accouché un soir de pleine lune, apres es ce une coincidence mais franchement je ne penses pas, il paraitrait que ca joue sur le liquide amiotique comme sur les marées, moi je veux bien y croire :wink:[/quote:50e82d9663] aaalleex, tu précises que tu "regardais" la lune!!! Est-ce que ça veut dire qu'il faut la regarder pour qu'elle ait un effet??? J'aimerais bien accoucher cette semaine, je suis trop impatiente, et comme la pleine lune c'est demain, est-ce que je dois sortir la voir???
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 22:29
[quote="lasourisverte"][quote:d85e4bae41="bb en juillet 2009"][quote:d85e4bae41="aaalleex"]franchement moi je n y croyait pas, tout le monde me disait tu vas accoucher pour la pleine lune, j etais prevu pour le 18 et j ai accouché le 12, le soir du 12 je regardais la pleine lune par la fenetre et la pression monter, et pas loupé, les contractions sont arrivées 3 petites heures plus tard et j ai donc accouché un soir de pleine lune, apres es ce une coincidence mais franchement je ne penses pas, il paraitrait que ca joue sur le liquide amiotique comme sur les marées, moi je veux bien y croire :wink:[/quote:d85e4bae41] aaalleex, tu précises que tu "regardais" la lune!!! Est-ce que ça veut dire qu'il faut la regarder pour qu'elle ait un effet??? J'aimerais bien accoucher cette semaine, je suis trop impatiente, et comme la pleine lune c'est demain, est-ce que je dois sortir la voir???[/quote:d85e4bae41] [b:d85e4bae41]Parait même que si tu danses nue sous la lune en la regardant, tu accoucheras.. :mdr: :mdr: OK, je sors.. J'ai un humour de crotte... 8)[/[/b:d85e4bae41]quote] Moi tu me fais bien rire! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
petitecoquillet 23 messages
petitecoquillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 09:27
Salut à toutes! Voici l'article que j'ai trouvé sur le site e-santé. Je ne connais pas bien la renommée du site, et encore moins le docteur qui a rédigé cet article, mais c'est à titre d'info! un petit sondage pourrait être sympa! pleine lune ce soir, avis à toutes les juillettes !! bonne lecture! "Plus d'accouchements à la pleine lune : de vieilles lunes ? Il est de tradition de dire que les soirs de pleine lune, les accouchements sont plus nombreux. Et si c'était faux ? Plus d'accouchements à la pleine lune ? Et si le fait d'accoucher davantage lors des pleines lunes était de vieilles lunes ? En serait-il de nos naissances comme des marées, dont l'amplitude dépend complètement de la phase lunaire ? Pour avoir la réponse à cette énigme, il suffit de disposer de statistiques sur des dates d'accouchement sur une longue période… L'une des plus longues séries publiées a été réalisée en Caroline du Nord (États-Unis) et a concerné 564.039 naissances sur 62 cycles lunaires de 1997 à 2001. La lune n'a aucune influence sur le moment de l'accouchement Les résultats furent rigoureusement identiques quels que soient les jours étudiés : 321 naissances les jours de pleine lune, 319 les jours de lune ascendante, et 320 accouchements lors des nouvelles lunes. Les différences de nos jours sont davantage à rechercher les jours fériés, les week-ends, les jours de vacances, car cela fait maintenant longtemps que les équipes essayent de s'organiser pour éviter au maximum les accouchements aux moments les plus délicats en termes d'organisation. La lune n'a donc plus aucune importance… Elle n'en a plus non plus pour les urgences qui furent longtemps considérées comme davantage sollicitées les jours de pleine lune. D'autres études ont montré qu'il n'en était rien et que les admissions aux urgences ne dépendaient pas des phases de la lune." Dr Philippe Presles 18/09/2006 Arliss J et al. The effect of the lunar cycle on frequency of births and birth complications. Am J Obstet and Gynecol.2005; 192 : 1462-1464.
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 19:54
Bonsoir... Hum pas très encourageant ton article petitecoquillette...moi qui comptais danser nue sous la lune ce soir....:mdr: :mdr: :mdr: Bon serieux je sais pas quoi penser pour mon premier j'ai accoucher le jour d'une nouvelle lune quasi a terme a 2 jours près et la depuis deux jours j'ai des contractions douloureuses de plus en plus nombreuses bon complètemants anarchiques pour le moment mais le fait est que ma dpa est au 27 juillet .... alors a voir si la lune me donne la chance d'avoir le bonheur de tenir mon loulou avant la date prévue....! affaire à suivre! :D quoi qu'il en soit bisous et bonne fin de grossesse a toutes!
puipuic 10 messages
puipuic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 21:11
Bonsoir à toutes, Je suis tombée sur ce sujet et j'aimerais savoir si la lune a joué sur l'accouchement ou non pour vous.. En effet, ma DPA est le 1er septembre mais mon col est ouvert à 1 doigt depuis 2 semaines (je suis sous traitement pour arréter les contractions, qui sont non douloureuses d'ailleurs...) et jeudi c'est la pleine lune. Pouvez vous me donner vos dates d'accouchement? Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.