J'ai peur d'accoucher de mes jumeaux.

Discussions

Auteur
Message
soane0204 2 messages
soane0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 21:56
[i:2e0b8eefc3]Bonjour tout le monde !! Je suis toute nouvelle sur le forum, et j'espére y trouver un peu de réconfort. Je suis enceinte de 30 semaines de jumeaux, 2 garçons, et je suis trés angoissée à l'idée d'accoucher. Ma DPA est prévue pour le 20 juillet, mais vu que ce sont des jumeaux, je vais accoucher avant. Depuis mon 5éme mois, mon col est ouvert à 1 doigt. J'ai été hospitalisée durant presque 3 semaines, en étant au repos. J'ai vraiment peur de l'accouchement. J'en ai parlé à la sage-femme qui vient à domicile 2 fois par semaine. Elle m'as prescrit de l'homéopathie, car, elle a bien vue que je stressais énormément. Je les prends, et c'est vrai que ça me calme un peu, mais ma peur est toujours là. Elle a remarqué aussi que je lisais des récits d'accouchements sur internet, et, elle m'as conseillée de ne pas lire ces récits, que ça ne servait à rien. Elle a essayé de me rassurer en me disant que l'accouchement ce n'est pas si terrible que ça, que je prendrais la péridurale (dailleurs je la veux), que je pouvais l'avoir tout de suite, dès que le personnel serait sûr que le travail ai bien commencé. Ce dont j'ai peur, c'est que l'anesthésiste traîne pour venir me poser la péridurale. Je ne supporte pas la douleur, même si les douleurs des contractions ne durent que quelques secondes. Rien que d'y penser j'en pleure, c'est terrible. La sage-femme est vraiment trés gentille, elle fait tout ce qu'elle peut pour me rassurer. Même ma mére et ma marraine, qui ont déjà accoucher, font tout pour me rassurer aussi. Mais, je n'arrive pas à me calmer. Je vais avoir des jumeaux, et ça me paraît insurmontable. J'ai trop peur, je me sens mal :( [/i:2e0b8eefc3]
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 22:41
salut, je n'ai pas accouché de jumeau mais d'un seul petit garcon (petit jai dis? 54 cm c est pas si petit que ca :shock: , en plus il fesais 3,93Okg). Je voulais juste te rassurer sur l'accouchement. Une fois la poche percé, ils viennent te poser la peridurale et tu peux biper linfirmiere si tu sent que la peridurale est mal dosé.... Ne tinquietes surtout pas, les medecins sont là pour que tu accouche sans douleur.. cest un moment de bonheur... Ne tinquietes pas tout se passera bien... En plus je te conseille les cours de préparation a l'accouchement. On te rassure sur pas mal de chose. hesite pas si tu as des questions bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:49
alors je te dirai que c tt a fait normal !! deja quand on en a un on se qui mais comment on va faire pour reussir a le faire naitre mais deux c sur que sa rassure pas mais dit toi que quand le jour sera la sa se passera le plus naturellement possible!! quand a la douleur on la supporte ou pas!! biensur aujourd'hui plein de chose existe pour sa et tte une equipe nous entoure d'autant plus pour des grossesse multiple!! maintenant biensur sa serai domage!! mais si pour toi c vraiment trop dur tu pe p'etre voir pour une cesa mais bon je te la souhaite pas g u une cesa en urgence pour ma fille apres 11h00 de travail sans peri et j'aurai tt donner pour pouvoir voir ma fille naitre!! pour mon fils g accouché normalment j'avais tellement peur que sa recommence mais non tt c bien passé alors je te souhaite un accouchement de reve et t'inquiete pas tu y arrivera tu pourra serrer t petis coeur tt contre toit et tu redonnera tt ce que tu a de plus cher pour revivre ce moment!!!
soane0204 2 messages
soane0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 23:03
[i:e6a779856b]Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que quand on attend un bébé, on se demande toujours si on va y arriver. Mais deux, ça me fiche vraiment une angoisse terrible. J'en ai des sueurs froides !![/i:e6a779856b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.