Pertes des eaux

Discussions

Auteur
Message
clemes92 11 messages
clemes92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 13:51
bonjour, ma DPA est la 26 mai et je me pose une question : est ce que la perte des eaux est abondante? j'ai toujours peur de ne pas m'en rendre compte. merci pour vos reponses!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:48
[quote:dcbb6cb06e="clemes92"]bonjour, ma DPA est la 26 mai et je me pose une question : est ce que la perte des eaux est abondante? j'ai toujours peur de ne pas m'en rendre compte. merci pour vos reponses![/quote:dcbb6cb06e] Coucou Je n'ai jamais perdu les eaux naturellement mais je peux t'assurer que si tu ne le sens pas c'est pas normal. Oui la perte des eaux c'est la poche dans laquelle bb se trouve et c'est un liquide qui quand il coule est très chaud tu as l'impression que tu te fais pipi dessus sauf que ça dure un peu plus longtemps. Moi le souvenir que j'en ai c'est ça maintenant j'étais allongé. Pour ce qui est de perdre les eaux debout je pense que se doit être une sensation différent. Mais je laisse les intéressées te répondre. Maintenant si ta poche est admettons fissurée et que tu perds du liquide c'est moins abondant. En tout cas tu ne perds pas forcément les eaux avant les contractions. Voir même comme ma sœur ne pas sentir les contraction et se pointer sans avoir perdu les eaux à la mater pour son 1er dilaté à 8.
couloule 13 messages
couloule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 12:56
Bonjour, Quand j'ai perdu les eaux je l'ai très bien sentie. Dans mon lit je sentais juste une tache mouillée et quand je me suis levée, pas de doute!!! Quand elle se rompt on le sens très bien. Un conseil quand ça t'arrive prevois une bonne serviette hygiénique ça absorbe bien. Bonne continuation et profites bien de ton petit bout quand il sera là.
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 13:55
J'ai perdu les eaux en me levant de mon lit pour aller aux toilettes à 5h du mat' ...... et bien les serviettes hygiéniques ne sont pas assez absorbantes !!!!!! lol Il m'aurait fallu une couche de 2m² !!!!!!!! :lol: Si c'est juste une fissure, ok, mais sinon, laisse tomber, je faisais des flaques partout où je passais, 20 min de trajet pour aller à la maternité, je vous laisse imaginer le siège de la bagnole !!!!!! lol Puis 20 min d'attente dans la salle d'attente de la maternité, heureusement, les chaises étaient en métal avec des petits trous (à croire que c'téait fait exprès ! mdrrr), j'ai laissé une méga flaque sous la chaise. Le liquide amniotique se renouvelle tout le temps donc tant que t'as pas accouché, ben tu fuis !!!!!!!!! :lol: Chez certaines femmes, il y a juste fissure et on n'est pas spur qu'elles aient perdu les eaux, mais pour mon cas, j'étais l'attraction de la maternité, pas de doute possible vu l'état de mon pantalon !!!!!!!! :roll:
couloule 13 messages
couloule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 14:25
Ce n'était pas juste une fissure ça c'est sûr mais chaque femme est différente et pour moi les serviettes m'ont évités de tout inonder mais mon pantalon en a quand même pris un coup et j'avais prévu le coup en mettant une serviette sur le siège de la voiture. Disons que la serviette hygiénique n'éponge pas tout mais évite quand même les inondations!!! En tout cas dans mon cas.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 16:01
Bonjour, Pour ma part, ma poche des eaux s'est juste fissurée. Je suis allée au toilette et quelques gouttes continuaient à couler après. J'ai pris une douche dans le doute pour partir à la maternité et cela continuait. J'ai ensuite appelé la maternité qui m'ont conseillé de venir vérifier. J'avais le même sentiment que toi avant, peur de ne pas savoir quand partir. Mais, de toute façon, tu connais ton corps et vois les signes non habituels. Intuition féminine je pense ! Ne t'inquiéte pas et dans le doute tu peux toujours aller faire un controle à la maternité. Ils sont là pour cela. Bon courage
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 19:16
[quote:b9d0a6e093="couloule"]Ce n'était pas juste une fissure ça c'est sûr mais chaque femme est différente et pour moi les serviettes m'ont évités de tout inonder mais mon pantalon en a quand même pris un coup et j'avais prévu le coup en mettant une serviette sur le siège de la voiture. Disons que la serviette hygiénique n'éponge pas tout mais évite quand même les inondations!!! En tout cas dans mon cas.[/quote:b9d0a6e093] J'ai l'impression que tu as pris mon récit pour toi ? Ce n'était pas le cas. Moi aussi au début, j'ai mis une serviette mais pour mon cas, en 10sec, elle était foutue ! lol Alors oui, ça dépend de chacune, mais ce qui est sûr, c'est que tu repèreras ta perte des eaux ! Enfin, si tu en as une ....
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 15:59
bonjour, je pense aussi que cela dépend: fissure ou vraie rupture... Moi j'ai vraiment eut rupture: en m'allongeant je sens du liquide qui coule entre mes jambes: je me relève: ça continue!!! Franchement, j'ai innondé 3-4 serviettes de toilette avant d'arriver à l'hopital (j'avais pas de contractions donc j'ai attendu 1h que le papa rentre du boulot pour m'accompagner). En fait je suis carrement arrivée à la mater en jupe avec une serviette de toilette coincée entre les jambes pour pas laisser une longue trace derrière moi :lol: Et heureusement que j'avais emmenner des serviettes hygiéniques XL pour la mater car quand on te passe une serviette a peine sufisante en cas de règles alors que c'est plutôt l'innondation :roll:.
TORRIE 37 messages
TORRIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 17:19
[quote:6812af24a4="clemes92"]bonjour, ma DPA est la 26 mai et je me pose une question : est ce que la perte des eaux est abondante? j'ai toujours peur de ne pas m'en rendre compte. merci pour vos reponses![/quote:6812af24a4] [b:6812af24a4]J'ai perdu les eaux pour ma 1ere j'étais assise devant mon bureau et j'ai entendu un "ploc" je me suis dis oups c'est pas bb? Je me suis levé et j'ai senti que sa coulait le long de mes jambes Zen j'ai reveillé mon mari sa coulait encore j'ai pris le temps d'eteindre mon ordi et j'avais une belle marre d'eaux par terre après j'ai pris une douche et vers 23h je sui partie à la mat sa coulait plus [/b:6812af24a4]
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 12:53
Moi aussi j'ai perdu les eaux. On venait de se coucher et on a entendu "ploc !". On a eu peur que se soit le bébé, mon copain a écouté le coeur sur mon ventre et 2 min apres, à peine, j'ai sentit que ça coulait ! Le temps que j'aille aux toilettes j'en ai mis un peu partout ! lol Après une bonne douche, direction les urgences. On m'avait conseillé de mettre plusieurs protections hygiéniques + serviettes de toilettes dans le pantalon et sur le siège de la voiture. Et ben heureusement, pq le fait de marcher et d'etre assise, ça a continué de couler un peu jusqu'à la mat. Dc pantalon au sec au final! Cool ! Si ça perdce, mieux vaut prévoir !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 22:07
[quote:c08bdb42c0="clemes92"]bonjour, ma DPA est la 26 mai et je me pose une question : est ce que la perte des eaux est abondante? j'ai toujours peur de ne pas m'en rendre compte. merci pour vos reponses![/quote:c08bdb42c0] et bien hier ma sage femme nous a dit que les eaux ca faisait environ 1l à 1.5l en quantité. Moi j'ai quasi tout perdu d'un coup pour ma fille donc forcément c'est pas passé inapercu :shock: Elle nous a dit que tu t'en rendras forcément compte car si tu perds très peu, comme une fissure, tu auras toujours ton slip de mouillé ... il faudra donc dans ce ca que tu ailles à la mat pour consulter.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 22:10
ah oui et j'ai aussi appris autre chose hier sur le liquide. Il se renouvelle toutes les 24h donc meme si le bébé n'a plus un vaste bain, il n'est pas au sec ! :lol: Et c'est aussi pour ca que si l'accouchement dur longtemps le liquide peu sortir en petite quantité de temps en temps ...
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 16:01
Salut, J'ai appris que j'avais fissuré la poche des eaux à la maternité, je n'avais rien senti, aucune fuite, même pas de slip mouillé ou humide, je n'ai toujours pas compris comment ça avait pu être le cas, à part qu'elle se fissure juste quand la dame fait son test mais bon. Tu devrais le sentir cependant, rassure-toi. Bonne fin de grossesse! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.