Les mamans de mars et avril 2010

Discussions

Auteur
Message
pioupe 11 messages
pioupe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 10:33 - Modifié le : 05-08-2010 à 21:25

Bonjour,

 

je suis maman d'un petit Mattéo qui est né le 13 mars 2010.

J'aimerais trouver d'autres maman de mars et avril afin de parler ensemble de l'évolution de nos bébés de nos expérience ...

 

je vous attends ;)[defaut]

à bientôt

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 13:52

Bonjour,

Moi c'est delphine mon fils Mahé et né le 8 avril 2010 ils ont presque 1mois d ecart

Comment ca se passe avec Mattéo ? ton accouchement c'ets bien passé?

 

pioupe 11 messages
pioupe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 13:57 - Modifié le : 05-08-2010 à 21:25

Contente de faire ta connaissance Delphine

Félicitation pour ton petit Mahé

 

Me concernant avec Mattéo ça se passe à merveille il est adorable il s'adapte partout et avec tout le monde ça me rassure vu que je reprends le boulot lundi

et mon accouchement c'est assez bien passé dans l'ensemble

bcp de peut concernant Mattéo car il avait le cordon au tour du cou et une souffrance respiratoire mais bon tout et vite rentrée dans l'ordre et tout va super bien mtn

 

et toi alors commence ça se passe ? et ton accouchement ?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 14:33

Mahé est un peu pareil on le prend partout avec depuis qu il est né il pleure rarement il est tres sociable , un ange quoi lol il fais de bonnes et longues nuits depuis ses 2 mois meme un peu avant , en ce moment les dents le travaille bcp mais tjs aucune de sortie j espre que ca va vite arriver sinon l accouchement c'ets bien passé lui aussi avait le cordon autour du coup mais rien de grave juste le papa n a pas pu le couper du coup mais sinon il allait bien il na pas du tout pleuré il avait les yeux grand ouverts et est resté contre moi pendant 30 min comme ca et meme &apres dnas la couveuse pas un pleur juste de grand yeux etonés lol c t magique

sinon tu l allaite ? moi non je ne le sentait pas dc j ai choisi le bib et je regerette pas en ce moment je commence les compotes et purée de carotte ca commence a passer audébut c t la grimace lol

pioupe 11 messages
pioupe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 14:39 - Modifié le : 05-08-2010 à 21:25

oui nous aussi on l'enmène partout et il est très curieux

c'est gencives travail aussi depuis plus 1 mois et tjs rien pour le moment c'est dur dur :(

super pour l'accouchement moi j'espère que je pourrais vivre ça pour le prochain car pour Mattéo j'ai accouché à 10h30 et je l'ai pas revue avant 17h30 et c'est super dur :(

j'ai allaité au début mais avec un mauvais départ les soucis que je me faisait pour lui j'ai fait tout ce que j'ai pu mais en rentrant de la mater' ça été mixte un coup mon lait l'autre fois le bib'

et à ses 1 mois j'avais plus du tout ce lait donc on est passé au biberon et je regrette rien mm si ça été dur et compliqué

mais pour le prochain je n'allaiterais pas je pense

 

moi il a commencer les fruit il y a 3 semaines et depuis 1 semaines on est passé au légumes

et il préfère largement les légumes que les fuits :) il mange en moyenne 30 à 40gr de légumes alors que les fruits c'est maxi 30gr et faut que ce soit de la pomme/banane pour qu'il en mange autant ^^

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 20:02

Moi j ai commence la pomme debut de semaine mais vraiment pas concluant au bout de 2 jours il la mangait mais n aimait pas je lui en mettait dc un peu ds le bib ou lui ai donné du bledi jus de pomme/verveine pour qu il s habitue au gout et la ce midi j ai essayé purée de carottes et la ca passe bcp mieux lol

tu lui donne des petits pots ou tu fait toi meme ? ja i acheté le babycook c super pour les purée  mais compotes pour l instant je lui en ai donné des achetés

pour les dents je lui met du dolodent (bof) et du camilia mais en cas de grosses crises je lui met un suppo de doliprane , d ailleurs on viens d en avoir une de grosse grosse crise ! le pauvre il hurlait aux larmes d ailleur je l ai accompagné, la fatigue je pense c dur dur

pioupe 11 messages
pioupe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 20:23 - Modifié le : 05-08-2010 à 21:25

oui moi aussi le salé va bcp mieux que le sucré

la blédine moi je peux pas lui donner il la refuse

pour le moment je prends des petits pots du commerce

je vais pas tarder à avoir le Babycook mais je pense que je vais continuer encore un peu avec les petits pots pour le moment

et pour les dents moi c'est camilia et doliprane en sirop

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.