Pleine lune et accouchement

Discussions

Auteur
Message
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 10:59
bonjour a toutes... je suis sensée accouchée le 14fevrier et bien sur si ma pitchounette pouvait arriver un peu avant ça m'arrangerait car la fin est dure avec un enfant en bas age à la maison....j'ai entendu , histoire de grand mere, qu'il fallait compter les lune pour nous donner une idée sur la date d'accouchement....alors je viens vers vous... - est ce que ça a marché pour vous? - y croyez vous? - commnt est ce que ça marche? car si je compte 9 lunes pleines a partir de mon debut de grossesse ça me met la 9ieme pleine lune le 10 janvier ce qui est super tot....a moins qu'il ne faille regarder la 10ieme? enfin voila, pour mes interrogations de la journée.....a la la qu'est ce qu'il faut pas faire pour tuer le temps lol! alors a vos claviers!!!! :D
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 12:00
coucou jaurais aimais que sa marche mais sa ne marche pas ce sont des idées recu (ils en ont parlé lautre jour sur tf1). jai accouché a j+6 cetait dur mais je ne regrtette pas . ta puce viendra d'elle meme en temps voulu. bisou et bon courage
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:02
[quote:b89bad2044="pitite"]coucou, donc ma question est dans le titre, comment sait on que c'est LE moment? c'est peut être bête mais j'ai peur de ne pas savoi quand il faut partir car j'ai deja des contractions mais je ne les sens pas et j'ai peur que le jour j ce soit pareil! :?[/quote:b89bad2044] salut rassures toi le jour J tu reconnaitras les contractions, elles sont plus douloureuse, elles se rapprochent de plus en plus et s'intensifient au fur et a mesure que le travail avance... pour reconnaitre le vrai travail, prend un bain et 2 spasfon, si les contractions douloureuses persistent c'est qu'il est temps de partir a la maternité... comme c'est ton premier je te conseille d'attendre que les contractions soient a 5 minutes d'intervalle pour partir. si comme moi, tu as les contractions par le dos ( ce que je te souhaite pas), tu n'auras pas de doute possible ! voila :wink:
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 13:10
Coucou ne t'inquiète pas j'ai eu les même peur que toi en attendant bb1 mais tout le monde ma dit que je ne pourrais pas passer a coté et oui effectivement j'ai su quand était le bon moment de prendre ma valise pour aller a la rencontre de mon loulou. Fait tu les cours d'accouchement? si tu ne les fait pas tu devrait il y a beaucoup de maman qui se pose les même questions que toi sa te ferais du bien de parler avec d'autre personnes et des professionnelles aller courage et tu verra il n'y a rien de plus beau que le moment ou tu rencontrera bb pour la premiere fois profite de cette instant a fond.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:25
Bonjour! Malheureusement ça n'a pas fonctionné sur moi, j'ai accouché à J+2 par déclenchement. Moi aussi je comtpais dessus...je comptais aussi sur les autres méthodes (grand ménage, gros calins, grosse marche à pied) RIEN! Ton bébé sortira quand il sera près ; je sais que la fin est dure mais il ne te reste plus beaucoup à attendre. Profite à fond de ce dernier mois ou ton bébé et toi faisez qu'un :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:59
salut ! effectivement cette question est légitime !!! moi aussi j'avais peur de ne pas reconnaitre le bon moment et c'est sur que quand tu n'as jamais eu les "vraies" contractions tu ne sais pas. pareil pour moi tout le monde me disait "ne t'inquiete pas tu sauras le reconnaitre" au debut c'est tres tres flou mais tant que tes contractions ter semblent supportable c'est que ce n'est pas le bon moment!!! et puis si c'est ton premier tu n'arriveras jamais en retard à la mater...moi je me rappelle j'espèrai perdre les eaux comme ça c'est un signe qui ne trompe pas !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 16:37
par contre il faut que tu saches que si tu perds les eaux il faut que tu files direct à la mater car il y a un risque d'infection...et saches aussi que pour certains cas la perte des eaux ne signifie pas forcément que le travail à commencer (ça a été mon cas...rien de bien grave mais il faut le savoir) donc ne n'inquiete pas, souffle un bon coup et tout se passera bien !!!!!!!!!!!
Guest9356
46 messages
Guest9356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 17:00
pour moi ça a bien marché j'ai accouché le lendemain avec fausse alerte le jour même !! donc j'y crois à fond :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 18:04
salut, moi, j'ai accouché à j+5, j'ai aussi tout essayé: marcher courir nager, gros calin... rien n'a marché... Finalement j'ai perdu les eaux. Avec chéri on part à la maternité et pendant tout le trajat, juste en face de nous, une énorme pleine lune: on était mort de rire!!! mais, j'y crois pas trop non plus... Allez, l'attente est longue mais profite quand même pour tout bien préparer... bye
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 18:57
Bonjour, Je confirme ce que viennent de dire les autres mamans, tu sentiras les "vraies" contractions, même s'il est vrai que défois on croit et on va à la mater pour rien. Pour ma part, la maternité était aussi à 1 heure de route et j'ai eu le temps d'y aller. J'ai perdu les eaux le matin, au début je me demandais ce que c'était, j'avais mal au ventre, je croyais avoir une gastro mais après les contractions sont devenues régulières : toutes les 2 minutes !!!! Pendant plusieurs heures, sympa ;) Un autre signe, une contraction de travail dure une minute (à quelques secondes près) et vont crescendo au niveau douleur puis redescendent, et reviennent de façon régulière en s'intensifiant. Donc, muni toi d'une montre à chronomètre et compte (ou demande au papa) combien de temps dure la contraction. As-tu fait la prépa à l'accouchement ? C'est la sage femme qui m'avait appris tout ça, ça m'a bien servi :) Bon accouchement :)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 10:59
Salut! J'ai accouché un jour de pleine lune, mais j'ai été déclenchée :shock:. Et si je n'avais pas été déclenchée, j'étais partie pour attendre encore un moment.... Par contre ce week end là, il y a eu énormément d'accouchements dans la mat où j'étais.... Mystère de la pleine lune ou non? En tous cas les statistiques prouvent qu'il n'y a pas plus d'accouchements les jours de pleine lune que les autres.... En ce qui me concerne, je n'y crois pas trop.... Profite bien de la fin de ta grossesse! A plus!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 11:05
Salut! J'ai accouché un jour de pleine lune, mais j'ai été déclenchée :shock:. Et si je n'avais pas été déclenchée, j'étais partie pour attendre encore un moment.... Par contre ce week end là, il y a eu énormément d'accouchements dans la mat où j'étais.... Mystère de la pleine lune ou non? En tous cas les statistiques prouvent qu'il n'y a pas plus d'accouchements les jours de pleine lune que les autres.... En ce qui me concerne, je n'y crois pas trop.... Profite bien de la fin de ta grossesse! A plus!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 23:35
J'ai accouché à J+2 la veille de la pleine lune avec début de travail à J+1. Mon père a une théorie qu'il tient des anciens: si on accouche naturellement 3jours avant ou 3 jours après le pleine lune ou de la nouvelle lune, l'enfant qui suivra sera de sexe différent. Vrai, pas vrai? Normalement je dervais donc avoir une fille la prochaine fois, on verra bien...
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:14
Hello Moi, j'ai accouché le jour de la pleine lune pour ma petite dernière. la (super) sage femme de garde nous a dit qu'ils ont toujours plus d'accouchements les soirs de pleine lune... Moi, je ne sais pas trop... La pleine lune agit sur mes enfants qui sont toujours plus énervés ces jours là (même sans regarder le calendrier, je peux le dire!), et qui ont tendance à avoir des vers à ces moments là (pas à chaque pleine lune heureusement!). :? La lune agit sur l'eau, les marées, sachant que notre corps est composé essentiellement d'eau... et qu'enceinte, on en a quelques litres de plus :D ... j'aurai tendance quand même à me dire pourquoi pas?? Et sinon, pour Ln500cb, mon 1° fils est né loin d'une pleine lune, (il n'a jamais de souci avec vers d'ailleurs),15 jours avant terme, j'ai eu un 2° fils, 3 jours avant une pleine lune (très sensible aux vers), 3 jours avant terme, et j'ai fini par une fille, qui est née un jour de pleine lune, 15 jours avant terme. On m'avait dit ça, que j'aurai une fille puisque j'avais eu un gars 3 jours avant la lune... Une chance sur 2!!! C'est comme les calendriers lunaires pour connaitre le sexe de bébé... MYSTERE!!! Et Liloue9, bon courage pour la fin, profites-en même si ça parait long!!! :D Tu vas faire une petite romantique si tu tiens jusque là! :lol: Sauf si la pleine lune du 9 fevrier agit sur toi!! :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.