La naissance de Maely, un accouchement toute seule

Discussions

Auteur
Message
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 10:57
je vous raconte mon accouchement pour vous raconter a quel point dans certaine maternité, les sages femmes peuvent ne pas vous écouter, et pour peu j'accouchais toute seule dimanche 15 matin , en me levant, j'ai commencé a perdre du liquide mais par aout, donc j'ai attendue mais au bout d'une heure, nous sommes aller a la mater à 11H00, arrivé la bas, les écoulements se sont calmer, la sage femme me fait un promp test, négatif, mais pour elle j'ai due rompre seulement la membranes ( apparemment il y 2 poches des eaux la première ou il y as bébé et une deuxième plus fine tout autour de la première) donc elle me dit d'aller marcher 1 h autour de la mater pour refaire couler, donc je dois marcher de 12H30 a 13H30 , au bout de 45 min, j’étais tellement mouillé qu'on y es retourné, elle refait un test et la positifs, mais problème pas une seule contraction sur le monito , donc elle regarde mon col, très court, ouvert a 2 doigt large, donc elle nous explique qu'ils vont attendre que le travaille se mettent en route et que si dans les 12H le travaille ne sais pas déclencher, je serais mis sous antibiotique et déclenchement le lundi matin, ils me mettent en chambre en attendant le travaille à 14H30, et ils nous disent de marcher, pour faire avancer le travail donc on as fait je ne sais combien de fois le tour de l’hôpital, je commence a ressentir quelque contractions , on devais remonter dans la chambre a 16h30 pour faire un point avec la sage femme, donc on remonte je lui dit que les contractions arrivé, donc elle nous dit de continuer a marcher et que dans 1h on ferais un monito et contrôlé du col donc on recommence, et on remonte au bout d'1 h 17H30 les contractions sont belles et bien la toutes les 5 minutes je dit a la sage femme que le travaille a commencé et la elle me dit, on vas ce laisser encore 1h avant de faire le monito plus TV, donc on attend jusqu’à 18H30, en marchant toujours autour de l’hôpital, mis je commence avoir bien mal, on rappelle la sage femme, elle me dit de prendre un douche ( vu que je n'avais pas le droit au bain ) d'une bonne demi heure, c ce que je fait mais dur dur les contractions sont plus de plus en plus douloureux et ce rapproche toutes les 4 minutes, donc je rappelle la sage femme, mais je tombe sur un changement de service, donc une autre sage femme, elle me mets sous monito , donc les contractions sont bien la mais sur l'appareil les contractions montent jusqu’à 35, j’explique a la sage femme qu'il y as un problème et la elle me répond: ne vous inquiétez pas , les contractions sont toutes les 4 minutes , vous n'allez pas accouché dans l'heure , bon si tu le dit, je lui fait confiance, donc après le monito elle me dit de manger mon plateau et qu’après elle regarderais mon col il est 19H30, j'essaye de manger mais ça passe pas je souffre , les contractions devienne insupportables, chéri essaye de me détendre mais la non je n'en peux plus donc j’appelle la sage femme à 20H00 pour lui dire que je veux qu'elle regarde mon col et que je veux la péri, elle vient et me dit j'arrive dans 2 minute , je vais chercher des gant pour le toucher, au bout de 10 minute personnes, je rappelle, j'ai trop mal , donc elle revient mais n'as toujours pas de gants donc elle repart, la je commence a pleurer, les contractions ne sont plus gérables , j'essaye de me mettre debout, impossible je me rallonge et la je sens que sa pousse, je préviens chéri, de rappeler de toutes urgences la sages femmes , elle arrive en catastrophe regarde ou ça en ai, je lui dit que je veux la péri ; et la j’entends, dilatation complète bébé arrive , elle me dit de rester calme qu'on descend toutes suite le bébé arrive, je vois un brancard arrivé , tout le monde s'affole et on me dit de rester calme , la sage femme me dit de ne surtout pas pousser, on arrive dans l’ascenseur et la je commence a avoir peur , je leur dit que je ne vais pas y arrivé, que j'ai trop mal, on arrive en salle d'accouchement en vitesse , ils me demande de changer de lit, mais une contraction au même moment, j'ai envie de pousser, elles me disent non pas toutes suite, mais c plus fort que moi, je en peux pas me retenir , je sens la petite tout le poids de la petite descendre dans mon bassin et engagé sa tête, et la les sages femmes me disent c bon vous pouvais pousser (elles avaient leurs tablier) et la je repousse une deuxième fois, et je sens la tête, les épaules, et je sens que ça déchire, mais je ne peux pas m’empêcher de pousser, ça y es a puce est née.ils la mettent sur moi, enfin sur mon pull, pas eu le temps de me déshabille, 4 minutes en salle d'accouchement, entre le moment ou on es arrivé et le moment ou la puce est née, donc pas eu le temps de préparé la salle, et du coup elle n'étais pas chauffer, et ma fille c refroidit, elle as du allez en couveuse pendant 2 heures, ma puce est née le 15 janvier à 20h24, 3kg045 pour 50, 5 cm Un pure bonheur, trop contente de moi, d'avoir réussie a gérer la douleur, de A à Z , mais super déçue en même temps, ,plus j'y pense et plus je me rend compte, que si les sages femmes m'avais un peu plus écouté, elle aurait regarder mon col à 17 h _ 18 h comme ça aurais due être fait, je n'aurais pas manquer d'accoucher dans ascenseur, ou dans la chambre, aujourd'hui,ma puce vas bien mais elle as eu beaucoup de mal a réguler sa température , elle as passer le séjours a la mater, dans un berceau chauffant, pas marrant, on avais juste le droit de la prendre pour la faire manger et la changer. maintenant elle as 9 jours, elle se porte a merveille, hier on la fait peser vu qu'elle avais beaucoup perdue, elle as repris son poids de naissance elle fais 3kg090,
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 13:13
toutes mes felicitations pour votre petite puce :youpi: Par contre cela laisse a desirer comme on ta laisser sans controle de qui quonque ... heureusement pour vous et eux tout se fini bien mais .... cette maternite laisse a reflechir ....
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 00:57
toutes mes félicitations pour ta puce !! en tout cas c'est clair que ça craind, c'est abusé qu'il t'ai laissé comme ça !! mais c'est sur que tu peux etre très fier de toi !
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2012 à 16:01
Bravo, super accouchement, et toute seule!! Je comprends ton amertume par rapport aux SF mais "grâce à" ça tu auras accouché toi-même, géré de bout en bout, vécu à fond ce magnifique évènement! J'ai connu ça aussi pour ma première: l'équipe était débordée, ne venait pas me voir pensant que j'en avais pour des heures, résultat j'ai commencé à vouloir pousser alors que je n'étais pas dans la salle d'accouchement, on m'a installé en catastrophe en me disant de ne pas pousser, c'était l'heure du changement d'équipe alors les SF débarquaient complètement, et tout a été un peu dans la panique. Mais au final ça s'est bien passé aussi :) En tout cas, félicitations!!
Maaman93 16 messages
Maaman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 14:57

 
Bonjour !

 

Moi aussi j'ai accouché toute seule mais ce n'était pas a cause des SF ,

malheureusement j'ai fait un déni de grossesse :

Le 28 février de 2011 , je rentre du travail un peu fatiguer je n'éttoie et m'allonge sur le canapé pour regarder la Tv il est environ 20h30 , puis je sens que je fais pipi inconsiament ( pour moi c'etait sa ) , donc je me leve je vais au toilette et Bingo je fais pipi , donc je me change et retourne sur mon canapé 2 min apres sa coule encore , mon conjoint rentre et je lui raconte en disant que j'avais fais pipi sur moi et que j'était étonné donc lui il en rigole bien évidemment .

Au bout d'1heure il s'endort et moi , j'ai un pti mal au ventre je me dit tiens une ptite gastro a 3heure du mat' mon conjoint ce leve et me dit ta faim ?

j'ai dit oui mais j'ai mal au ventre , au part comme meme au mcdo sur le chemin du retour il me dit tu veux que je t'emmene a l'hopital je lui répond que non ( je déteste les hopitaux ) , on rentre je m'allonge pour dormir sa me fait de plus en plus mal et je n'arrete pas de bouger sur le lit

A 7h30 mon conjoint part au travail , mais j'ai trop mal au ventre donc j'appelle mon travail je leur dit que je dois avoir une bonne gastro donc que je ne viendrais pas il me disent Ok mais demain apporte un certificat médical , Ok

A 14h45 , je fais le ménage ( Quel courage :) ) balai , serpillere ...

j'en peux vraiment plus c'est toutes les 2 min il est 15h27 donc j'appelle les pompiers je fais passer ma TRES bonne gastro sur le dos de l'accouchement elle me pose tout pleins de questions dont je ne sais pas répondre pour me dire je vous envoie une voiture la communication terminer il est environ 15h34.

Je mes met chien sur le balcon ( 2 staff ) , ouvre le vérou de la porte

Je vais au toilette et je me dit Pousse et ta gastro partira mais la je sens que sa sort mais pas au bonne endroit je me leve je regarde entre mes jambres et me dit bah mince je suis raser pourtant donc je touche et sens un crane mes yeux grand ouvert , je prend une serviette marche les jambes ecarté la tete et deja sortis et je me dit qu'est ce que je fais ? je pousse ou pas et sens meme pousser le BB est sur la serviette devant moi tout violé et la j'enttend  TOC TOC soulagement je dit d'entrée c'etait les pompiers qui au pris en charge le BB un garcon qu'il me dit il le tape et j'enttend son 1er cri ..

Il est né a 15h39 pour 2,210g

 

Voila mon aventure =)

 

boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2012 à 21:50
 coucou les mamans 
j adore de lire un peu d autre histoire ; 
cette histoire est pas mon cas du tout mais celle de ma maman 
alors qu elle accouche de son 7 ieme enfants elle connaisse bien son corps 

elle n a pas accouche ici en france mais on belgique , 
alors au soir ses contraction commence mais elle souhaite faire un peu de travaille a la maison et
de rentre a la maternite un demi heure apres 
bon une sage femme on formation premiere accouchement , bon le docteur lui dit bon madame je vous mets 
dans la salle d accouchement mais c est pas pour direct ma mere lui dit encore attention je connais mon corps sa peux aller tres vite , lui ne veux pas ecoute et par faire d autre travaille , ma mere qui ressent l envie de pousser , comment a pousser meme si elle sais qu il y a personne , alors mon pere decide de rappele la sage femme et le docteur , 

le docteur etait disparu , puis le sage femme qui pour elle c etait la premiere fois est tombe par terre dans les pommes a cause de tout le sang , mais ma mere n arrete pas de pousser alors , bebe sort et mon pere a pu attrape bebe au dernier seconde par le pieds autrement elle aurai tombe par terre et aurai etait morte 

bebe se porte bien , docteur arrive 10 MIN apres on a jamais su ou il etait puis ma mere etait tout dechire 

mais bon pourquoi des fois il n ecoute pas la mere on question et apres ben il sont desole quoi mais ma mere n a pas pu savoir pendant 2 mois 
on attend de mon beau +++ 
TiBoutKreol 2 messages
TiBoutKreol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 12:47
Bonjour les filles,
Je suis enceinte de 8 mois et je voudrais savoir comment c est passé vos accouchements...
Il me tarde moi car je n en peux plus parfois... mais mon col n est mm pas encore ouvert ...
Peut etre que je devrais bouger plus je ne sais pas... 

Merci et à bientôt 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.