Naissance de ma princesse Clelia

Discussions

Auteur
Message
marine31200 25 messages
marine31200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 14:26
Coucou, Aller je me lance, voici comment ma petite puce est arrivée : Mon terme était prévu pour le vendredi 13 novembre, et arrivé ce jour là, mademoiselle était toujours au chaud !! :evil: !! Donc le matin j'appelle la mater qui me dit de venir à 16h30 pour un monitoring; nous voilà arrivé à la mater: 1h30 après nous sommes enfin installés :twisted: pfff trop d'accouchements les sages femmes étaient débordées !! Bref, on me place sous monito pendant 3/4 d'heures, la sage femme revient et me dit :" pas beaucoup de contractions"; merci je m'en été aperçu :x !! Elle me fait un TV, et me dit le col est toujours fermé et postérieur, en gros je suis trop cambrée pour que les contractions fasse effet sur le col, donc elle me dit il faut faire les exercices que la Sage femme m'a appris à savoir faire basculer le bassin et faire des câlins !! ok pas de souci :D !! Et elle me dit si vous avez pas accoucher d'ici dimanche vous revenez !! :? Le samedi passe, avec mon chéri on fait pleins de calins, l'apres midi on va au salon du chocolat et le soir soirée entre amis!!! mais rien n'y fait madame ne veut pas sortir !! Le dimanche matin j'appelle la mater; RDV pris pour 11h30. Arrivée à la mater : monito, toujours pas de contractions :twisted: et TV : col toujours fermé :x !! super !! La sage femme me dit: " bon je vais appeler l'obstétricien de garde, mais faut que vous sachiez qu'il y a grèves des obstétriciens" Ah bé génial manquer plus que ça :twisted: !! Bref elle revient 1/4 heure après et me dit: " bon vous revenez ce soir on vous déclenchera en vous posant un gel pour faire murir le col" Chouet :D !! Le dimanche soir on arrive à la mater vers 20 h, on m'installe dans une chambre, on me met sous monito et toujours rien. Vers 23h30 on me pose le gel et on me dit que l'on verra le lendemain matin pour voir l'évolution!! ok pas de souci !! Le lundi matin, vers 9 h : TV col ouvert à un demi doigt !! Quoi c'est tout :shock: !! Bon elle me dit va falloir percé la poche des eaux pour accéléré le travail! A 11h30: l'anesthesiste arrive me pose la péri et la Sage femme me perce la poche des eaux !! rolala c'est trop bien je sent plus mes jambes! :D Mais 1 h après la pose de la péri, je me sent pas bien, chute de tension à 9 et envie de vomir se sera comme çà jusqu'à presque la fin :cry: !! Le temps est long, je ne peut rien faire je suis sous perf et je me sent pas bien, je me dit que jamais j'aurais assez de force pour pousser !! :( La sage femme vient toute les heures pour m'examiner le col s'ouvre tout doucement !! Vers 17h30 : col ouvert à 5 !! Youpi :D elle me dit ca devrait etre un peu plus rapide maintenant !! On se dit avec chéri, au pire j'accouche dans la nuit !! Mais vers 18h30, une envie soudaine de vomir et la plof j'ai vomi !! je vous dit meme pas comment j'étais soulagé :roll: !! Vers 19h la péri ne fesait plus effet, et je commencais à resentir les contractions, j'appelle la sage femme et elle me fait une injection intra-veineuse!! mais rien n'y fait j'ai de plus en plus mal !! :x On essaye de rappeler la sage femme, personne ne vient !! Et mon homme qui me dit mais ta pas de contractions y a rien qui s'affiche sur le monito!! ouais c'est çà je fais semblant d'avoir mal !! en fait le monito etait mal placé sur mon ventre et ne capté pas les contractions !! Je hurlais dans la salle d'accouchement tellement j'avais mal, j'avais des contractions toute les 2 mn et les sages femmes qui ne venaient pas !! je dit à mon homme va les chercher, il sort et rentre aussitot et me dit elles sont toute en accouchement y a personne !! :twisted: c'est une blague !! je ne géré plus les contractions et je sentais que je poussais je hurlais de plus en plus c'était horrible !! A 19h30 : 2 sages femmes arrivent et me disent : " bé alors " bé alors quoi, la péri ne fait plus effet et je sent que je pousse !! :twisted: Elle me repose une péri et la ca va mieux !! Elle m'examine et me dit : "ah oui en effet vous etes dilatés à 10 :shock: " quoi déjà !!!!! :roll: Elles appellent l'obstétricien et préparent tout le matériel !! il arrive vers 19h45 !! et la enfin je ne sent plus les contractions ouf :D !! Je pousse sur 2 contractions et là l'obstétricien me dit bon on va utiliser les spatules pour la sortir car elle est en détresse fœtale, oui madame avait le cordon autour du cou !! une sage femme me monte sur le ventre et m'appuie dessus comme une malade !!" eh vas y molo" :shock: !! J'ai poussé sur 2 contractions et ma petite puce Clélia est arrivée à 19 h59, elle pèse 3kg550 et mesure 51 cm!! Elle a pleins de cheveux et se porte à merveille !! :D J'ai fondu en larmes !! Le papa est aux anges !! On n'en revenait pas qu'elle soit arrivée aussi vite ! Après l'avoir nettoyé, on a fait du peau à peau pendant 2 h, c'est que du bonheur !! :D Voilà, je voulais vous faire partager le plus beau jour de ma vie !! :D Bonne journée à toutes
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:36
magnifique !!! comme a chaque récit j'en ai la larme a l'oeil !!! plein de bonne chose pour toi et ta petite fille
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:33
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de SF qui te monte sur le ventre ?? :shock: C'est une pratique courante :shock: ?? En tout cas je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur !!! :wink:
virginiev43 17 messages
virginiev43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 00:02
ou lala quel accouchement en tout cas toutes mes félicitations moi aussi on a appuyer sur mon ventre pour aider à sortir mon fils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.