La naissance de mon amour

Discussions

Auteur
Message
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 18:59
Bonjour à toutes Je viens vous raconter mon accouchement, il a eu lieu le 7 décembre 2008, oui oui oui ça fait presque un an, mais maintenant je peux tout raconter en souriant. Alors pour commencer l'accouchement était prévu le 22 décembre, mais j'espérais vraiment qu'il arrive en avance, trop envie de manger du foie gras, du saumon ,etc à noël et surtout de fêter noël à la maison. Le 6 décembre, on a passé l'après-midi dans un marché de noël avec mes parents et on devait y retourner le 7 avec mes beaux parents. On ne sait pas promener trop longtemps, j'en pouvais plus de tout ce monde.. Enfin bref, on rentre à la maison, on se pose devant la télé et je sens quelque chose qui coule entre mes jambes, je vais jusqu'à la salle de bain il est à peu près 20h30. J'entends mon vhéri qui me demande, mais qu'est-ce que tu fais ???? Rien j'ai juste rompu la poche de eaux, je peux vous dire qu'il a rappliqué plutôt rapidement. A ce moment là il faut m'imaginer en train d'essayer de m'essuyer, de me changer, mais ça coule, ça coule, ça coule sans s'arrêter. Finalement, je me revois encore assise sur les toilettes en train de dire à mon chéri : apporte moi une culotte, un pantalon, des chaussettes, une serviette hygiénique, elles sont dans sac de maternité. Et lui qui m'apporte une chose puis une autre et qui se moque de moi assise sur mes toilettes à essayer de mettre mes chaussettes. Il faut savoir, que depuis presque deux mois je devais demander à mon chéri de me mettre mes chaussures ou tout au moins de me les lacer. Enfin une bonne crise de fou rire à nous deux parce que je rigolais aussi, pas de contractions à cette heure là alors oui je rigolais. On regarde l'heure 20h50, on se dépêche d'aller à la maternité, à partir de 21h il faut passer par les urgences, alors il faut qu'on arrive avant. Donc on prend les affaires je lui dit de prendre une serviette et un sac poubelle pour mettre dans la voiture, ben oui je voulais pas tout salir. Arrivée à la maternité, toujours pas de contraction, une sage femme nous ouvre et nous demande "c'est pourquoi??" ben pour accoucher cocotte !!! elle a de ces questions celle là. DOnc elle me met en salle d'attente mais pas longtemps, on entre ensuite en salle d'examen, là elle me pose le monitoring il y a des contractrions, mais toutes petites, c'est vrai je ne les sens même pas. Après une heure de monito., elle propose à mon chéri de rentrer se reposer, elle l'appellera le moment venu, mais moi je reste, elle me "rassure" en me disant s'il n'y a toujours rien demain vers midi, on déclenchera. Donc je commence ma nuit en salle de pré-travail, je mets la télé, Medium, j'ai la trouille, j'aurais jamias du regarder ça... Et là les contractions arrivent youhhhhhouhhhh !!!! J'appelle la sage femme elle me pose le monito et me dit, faux travail, on peut rien vous donner ... Et ça va durer toute la nuit je l'appelle, faux travail pas de péridurale, .... vers minuit elle me dit que l'anesthésiste est là, donc j'espère, j'y crois et là elle me dit et non faux travail.... Vers 4h du mat j'hésite est-ce que je fais appeler mon chéri ou pas, mais non il vaut mieux qu'il dorme, qu'il se repose. La sage femme finit par me faire une piqûre et là dès que je le retourne je plane, mais j'ai toujours aussi mal. Vers 6h30 je rappelle la sage femme qui me redit faux travail et vers 7h30 j'appelle à nouveau, tiens il y a eu un changement d'équipe et au miracle, "mais vous êtes complète madame, on va en salle d'accouchement" et la péridurale je dis ... ah non madame pas le temps... Sur ce mon chéri arrive (on habite à 5 min de l'hôpital). Je suis déjà installée en salle d'accouchement et là commence un nouveau bal, la sage femme qui va s'occuper de moi me dit qu'il se présente en OS c'est à dire qu'il regarde en haut, elle m’annonce donc que ça va être difficile. On va essayer de le faire se retourner pendant l’heure et demi qui va suivre. Mettez vous sur le côté madame pendant 15 minutes et on revient voir, puis sur l’autre côté et encore et encore…. Et moi pendant ce temps là ohhhh chéri j’ai mal au dos mais tes mains froides dans mon dos ça me fait du bien … Ohhh j’ai une contraction dégage dégage …. Pendant aussi une heure et demi. Enfin vers 9h00-9h30 la sage me dit qu’il ne se retournera pas donc on va commencer à pousser, alors elle me demande si je veux garder le masque ou pas, je crois que je bredouille un peu « euhhh non, non je vais le garder », alors la sage femme me dit si, si, si on va l’enlever sinon vous ne pourrez pas pousser. Donc c’est parti : « poussez madame, poussez, poussez, encore, encore, encore,…. » Vers 10h30, je dis que j’envie les femmes qui ont des césariennes, sur ce elle appelle le gynéco de service qui vient me voir et dit mais madame à un passage large ça va passer …. J’ai un passage large, ça veut dire quoi d’abord … ??? Enfin c’est reparti pour un « pousser madame » et à 10h50 le gynéco est de retour et là il sort la ventouse. Je n’ai toujours pas de péridurale, ni d’anesthésie… Alors quand il met en place la ventouse et me dit de pousser, j’ai le malheur de regarder ce qu’il fait et là j’hurle « ahhhhh enlevez moi ça, enlevez moi ça …. » il s’arrête, je m’excuse d’avoir crié, mais il me dit que ce n’est pas grave que je fais mon métier et qu’il fait le sien. Mais tout de même il me fait enfin une anesthésie locale. Et là je pousse une fois la tête est sortie, je repousse et les épaules sont là et là c’est merveilleux, ce petit être tout chaud qu’on me pose sur le ventre, qui me regarde, je lui dis « bonjour mon amour, bonjour.. » il est 11h02. Le gynéco coupe le cordon, un peu après mon chéri sort avec son fils pour faire les premiers soins et en attendant on me redonne le masque youhhhouhhh …. !!! un interne entre dans la salle je le regarde et lui dis « ah non, je ne recommence pas pour vous » le gynéco répond « de toute façon on a essayé, il ne veut plus rentrer ». Aller c’est parti la délivrance, pas de problème, j’ai rien senti. Et maintenant un peu de couture, il faut refermer cette épisio. Je demande au gynéco de me faire un joli point de croix (et oui j’ai toujours le masque sur le nez). Ensuite mon petit bébé d’amour revient dans une couveuse avec son papa et on nous laisse tous les trois savourer notre bonheur c’est à ce moment que mon chéri me regarde et me dit qu’il m’aime. On appelle nos proches pour leur annoncer la bonne nouvelle, le petit gars a pointé le bout de son nez. Et maintenant il va avoir un an, il est trop beau (s’il est possible de l’être trop). ohhhh j'ai été très longue désolée :lol:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 19:39
J'ai bien rigolé :lol: :lol: ! Mais franchement le coup de la SF qui te dit toute la nuit que c'est un faux travail....GRRRRRR :evil: :evil: !!!
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 00:08
en effet ct bien rigolo l'épisode du masque, en tt ca pas cool la sf qui te di faux travail tt la nuit, ton loulou aura exaucer ton souhait d'arriver avant noel!! felicitation !!! un an sa passe vite!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.