Kasyan est finalement la !!!

Discussions

Auteur
Message
titju 70 messages
titju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 17:13
Bonjour à toutes, A moi donc de raconter mon accouchement tant attendu !!!!! Prévu pour le 15/11, je commençais à me désespérer, quand le 11/11 à 18h, j'ai perdu les eaux (juste au moment où je m'installais pour ma sieste et 10 min après être revenue d'en ville...ouf !!) Je préviens mon mari,qui s'empresse de sortir les valises et de s'activer, moi, je vais prendre ma douche, excitée et un peu effrayée aussi !!! 18h45, nous voilà en route pour la maternité,je commence à avoir des contractions, ça roule niquel, on y arrive en 10 min. Là, on monte en salle d'observation, histoire de voir si j'ai bien perdu les eaux (vu ce qui est sorti, je n'avais pas de doute !!), et voir si les contractions agissent sur le col ou pas : bilan, ok pour la perte des eaux, mais après 1/2 heure de monitoring, il s'avère que les contractions ne sont pas encore efficaces :lol: , du coup, on me monte en chambre, en me disant soit le travail commence tout seul, soit on me déclenche le lendemain. 1/2 heure après être arrivés en chambre, mes contractions se renforcent, se régularisent toutes les 5 min. On attend un peu (2 heures :x ), et j'appelle la sage femme, histoire de voir si mes contractions sont efficaces, ou pas : col ouvert à 4 cm, il est temps de descendre en salle de travail pour la péridurale !! suis soulagée parce que ça marche enfin, et contente parce que finalement je supporte bien les contractions. minuit : on me pose la péri, et là je me dilate très vite jusqu'à 7cm...le hic c'est que la péri ne marche que d'un coté, donc ça commence à faire un peu mal du côté gauche :lol: :lol: et en plus ça ralentit le travail. Du coup, on me met sous ocytocine pour accélérer le travail, aïe aïe aïe, la péri ne passe tjs pas à gauche, on me remet une dose, mais ça ne fait rien :twisted: , finalement proche des 9cm, on m'administre une dose de cheval : je ne sens plus rien, je m'endors même 15min. Problème, je ne sens plus le bébé descendre et du coup, je ne peut pas pousser :x . Il faut donc attendre que la péri fasse moins effet, donc re-dose d'ocytocine pour les contractions et on attend... 6h30 : je douille sévère, la péri ne fait plus trop effet, on appelle la sage-femme, le bébé est engagé dans le bassin mais il est trop haut on doit encore attendre... :lol: 7h : On rappelle la sage-femme, cette fois c'est bon, on va pouvoir commencer à pousser. 7h10 : je commence à pousser, c'est l'horreur, je sens tout et le bébé a du mal à avancer... 7h45 : On me dit que si je ne le sort pas dans les 2 prochaines poussées, il va falloir appeler l'obstétricien pour les ventouses...Hors de question, je pousse, là la sage-femme me coupe (épisiotomie), je sens tout évidemment la péri ne fait plus effet :twisted: 7h48 : dernière poussée, mon bébé sort, mais le cordon est enroulé autour du coup et son épaule est coincée, une dernière petite poussée et le voilà sur mon ventre. Tout le monde s'agite sur le lui et sur moi : lui est en détresse respiratoire à cause du cordon, et moi je fais une hémorragie. On m'enlève mon bébé, pour lui faire quelques soins, et on le mets sous une cloche pour faire remonter sa saturation. Il est à coté de moi, c'est déjà ça !! On s'acharne sur moi : vérification que tout le placenta est sorti, on me recoud sans anesthésie !!!!!!!!! :shock: Je me concentre sur mon fils. Finalement, au bout de 30 min, mon bébé respire comme il faut. Ils ont fini de me charcuter. On me le pose sur mon ventre en peau à peau...moment magique où je peux enfin le sentir contre moi :oops: :D Je remonterais en chambre vers 10h30, et on a commencé la tété. Mon petit bout va très bien, il pèse 4kg, et mesure 53cm. Un beau bébé !!
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 18:25
félicitation !!
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 19:15
felicitationss aux heureux parents !!! c'est que du bonheur !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 21:13
félicitation!! joli prénom trés original!!!
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 10:52
Toutes mes félicitations !! :lol: Mais pour la péri et les douleurs de l'épisio c'est pas cool ! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.