Alec est ne le 14 novembre 2009 !

Discussions

Auteur
Message
Mihirai 23 messages
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 14:29
Bonjour à toutes ! Il y a quelques jours je me plaignais de n'avoir toujours pas accouché... et bin voilà... c'est chose faite ! Fidèle à la tradition je vais vous raconter tout ca "vite fait" : Vendredi 13 (oui oui...) je passe une soirée on ne peut plus calme qui me désole puisque la semaine précédente j'avais des contractions toutes les nuits sans qu'elles aient la moindre efficacité... quand tout à coup me prennent des sacrées douleurs de règles. J'y fais pas vraiment attention jusqu'à ce que j'aille aux toilettes pendant la pub pour découvrir que je saigne. Je le dis au ptit mari qui s'affole direct et appelle la mater. On lui répond que c rien, le col doit travailler.. pas de quoi se déplacer (la mater est à 1h30 de route). Les douleurs s'accentuent dans la nuit, je fais les 100 pas en espérant que ce soit le vrai travail qui commence mais je veux rester le plus longtemps possible à la maison pour ne pas m'entendre dire en arrivant à la mater "mouais le col est ouvert à 2 :shock: " Donc je tourne en rond autant que je peux en faisant attention de ne pas réveiller le papa. Vers 4h ca fait vraiment mal ! Je suis sûre que c'est ca maintenant ! Youpi ! Je voulais attendre au max à la maison mais après tout c mon premier et je stresse quand meme un peu... Donc papa est réveillé en douceur. Il se lève tranquillement en demandant si je suis sure de moi... :? je réponds oui et là il fait un grand sourire "alors on y va ! je vais voir mon fils !" Après la route (très douloureuse) on arrive à 5h à la mater. On m'examine... "mouais le col est ouvert à 2... " LOL ! Là je rigole mais sur le coup c'était pas vraiment ca... je me dis que s'il n'est ouvert qu'à 2 après 7h de contractions... je vais pas m'en sortir ! Comme je voulais un accouchement naturel je précise que je ne veux pas de péridurale, du moins pour l'instant, alors la sage femme me dit qu'elle va me mettre dans une chambre et qu'on va attendre un peu, voir comment ca évolue. On m'oublie donc dans une chambre où le papa somnole pendant que je me tortille dans tous les sens pour essayer de gérer au mieux la douleur à chaque fois qu'elle revient. Vers 9h je commence à râler un peu.. "Y a personne dans cette mater pour surveiller un peu les patientes non ??" La sage femme vient, c'est plus la même, l'autre a été relevée. Elle vérifie et me dit : "Vous vouliez la péridurale ?" "Non, pas spécialement pourquoi ?" "Parce que si vous la voulez faut la faire tout de suite, vous allez accoucher, je vous passe tout de suite en salle, c ouvert à 8, on a pas beaucoup de temps, préparez vous." Regard complice avec le papa... ca y est ! il arrive ! La sage femme me dit que c allé drolement vite pour un premier, j'ai de la chance.. Seulement voilà, une fois en salle de travail, le col ne bouge plus ! Grrrrr De 9h à environ 10h30 je souffre de plus en plus, c'est à la limite du supportable et plus rien ne bouge ! Je commence à fatiguer "soufflez, inspirez, soufflez bien allez..." Bon, elle va aider un peu. Elle perce la poche des eaux qui avait tenu bon jusque là. J'ai envie de pousser ! "Euhhh, va falloir vous retenir, le col est toujours pas ouvert à 10!" mais j'y arrive pas... C'est très dur de ne pas pousser, concentration extreme. Tout se déclenche enfin vers 11h30. La tête a du mal à sortir, il va me falloir au moins 15 poussées pour y arriver mais après le reste vient très vite et hop ! Voilà Alec qui sort à 12h12 pour venir sur mon ventre :D 3kg330 pour 48cm. Avec tout ca le cordon s'était enroulé autour de son cou alors ils décident de le mettre un peu en couveuse... fffff mais de toute facon je pourrais pas le prendre parce que mon placenta s'est déchiré, il va falloir m'endormir pour le sortir... Et voilà ! Deux heures après je suis de retour dans ma chambre avec mon petit chéri dans les bras pour la première tétée.. C'est tellement de bonheur que je peux même pas l'exprimer ! Je suis rentrée hier soir à la maison et malgré la fatigue je souris bêtement lol Je dois quand meme avouer que l'allaitement est loin d'être une partie de plaisir... Enfin voilà ! je vais pas trop m'étaler sur les cotés désagréables, les autres sont tellement mieux ! Bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore accouché :D
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 16:43
Super ! c'est quand même génial un accouchement! Bonne chance pour ton allaitement eu début c'est un peu fastidieux mais après c'est tellement naturel
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 09:48
Coucou felicitation ! Eh oui je me souviens que l'attente etait devenue trop longue !!! Allez profite bien de ton ptit rayon de soleil ! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.