La naissance d'Axel, declenchement a dpa+6

Discussions

Auteur
Message
cathycestmoi11 2 messages
cathycestmoi11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 20:17
Date prévu d’accouchement dépassée de 5 jours, il été donc temps de le provoquer. Je suis entrée à l’hôpital le samedi matin, après avoir vérifié toutes mes constantes et celles du bébé, une étudiante sage femme me pose un médicament a base de prostaglandine, afin de provoquer les contractions, je suis ensuite restée une heure sous monitoring pour vérifier que bébé tolère bien ce produit. Selon les conseils des sages femmes, je suis partie marcher. J’ai du faire vingt fois le tour d’un rond point dans la journée ! Monitoring a 15h, puis je suis repartie marcher. Le soir, de retour dans ma chambre, en grossesse pathologique, j’ai mangé, et le papa est rentré dormir. Vers 23h, les contractions ont commencées. Après l’examen de la sage femme, le monitoring, elle m’a injecter du Nuben, un antalgique, qui m’a aider a dormir un peu. Deux heures après je me suis réveillée, les contractions été de retour, plus fortes, j’ai tenu quelques heures avant d’appeler la sage femme qui m’a examiné. Mon col été ouvert a 3 cm, donc il été temps d’aller en salle d’accouchement. J’ai donc appelé le papa pour qu’il vienne. A 7h du matin, je suis arrivée en salle de naissance, branchée de tous les cotés. Un anesthésiste est venu me poser la péridurale, au bout de la deuxième fois. Cela a calmer les contractions que j’avais a ce moment la. Mais a partir du moment où on m’a administré un médicament qui accélère les contractions, je les ai sentis beaucoup plus fortes malgré la péridurale. J’étais allongée sur le coté, a un moment j’ai du me mettre sur le dos, d’un coup j’ai eu chaud, je me suis senti mal, puis soudainement plusieurs personnes sont arrivées et m’ont injecté des médicaments. Ensuite on m’a expliqué que quand je me mettais sur le dos je faisait de l’hypotension (70/30) et que le bébé été en bradycardie. Donc je devais rester sur le coté. Trois heures après la sage femme m’explique que si mon col ne s’ouvre pas plus vite, il faudra envisager la césarienne. Cela ne me dérangeait pas, au contraire. Alors on a attendu une heure, pas de changement. On m’a percé la poche des eaux. Toujours de très fortes contractions douloureuses malgré la péridurale, par contre j’avais les jambes engourdies. La sage femme m’a dit que le médecin voulait attendre encore une heure, que si rien n’avait bougé, on ferai une césarienne. J’ai donc reçu la visite de l’anesthésiste. Mais une heure après, on m’a dit que l’anesthésiste été occupé au bloc avec un petit garçon. Donc il fallait que je supporte les contractions pendant encore une heure. Deux heures après, je n’en pouvais plus, j’avais très mal, j’étais fatiguée, on m’a quand même dit d’attendre encore une heure ! Ce fut la goute d’eau qui a fait déborder le vase, je me suis mise a pleurer ! L’interne en anesthésie est venu m’injecter un autre produit et a augmenter la dose pour la péridurale, ce qui a atténué les douleurs, pourquoi ne l’a-t-il pas fait avant ! A partir de ce moment la tout a été très vite, on m’a préparé pour le bloc, me poser une sonde vésicale, j’ai vu le plafond défilé et je me suis retrouvé sur la table du bloc, les bras attachés, perfusée, un coussin sous le flanc droit, un champ devant moi. J’entendais l’anesthésiste mais je ne voyait personne. celui-ci s’est servi de la péridurale pour me faire une rachis anesthésie. Il m’a expliqué que je sentirais ce qu’on va me faire mais que je n’aurais pas mal. En effet j’ai senti sans douleur le chirurgien couper ma peau, m’ouvrir, et une sensation d’avoir une main qui remuait mes organes. D’un coup j’ai ressenti une vive douleur ! Je l’ai dit a l’anesthésiste qui a demandé au chirurgien si il pouvait m’endormir. Ce dernier a dit « oui parce que ca va pas être facile », a ce moment la le médecin m’a mis un masque sur le visage, et je me suis réveillée dans une pièce vide, avec quelques ordinateur et moniteur. Je me suis dit « ou est le bébé », l’anesthésiste est arrivé a coté de moi, j’ai essayé de parler mais pas un son ne sortait, le médecin me dit que j’ai été intubée, c’est pour cela que je n’avais plus de voix. Je pense avoir vu a ce moment la une copine qui travaille a l’Hopital. J’étais complètement déboussolée. Une femme m’a ensuite dit que mon bébé allait bien. Bébé était né a 15h34, ce dimanche premier novembre 2009. Après, encore un plafond qui défile, on m’a emmené en salle post naissance ou j’ai enfin pu voir et porter mon bébé. Il pesait 3kg940 pour 52cm. La sage femme m’a expliqué qu’il avait une malposition du pied du au fait qu’il n’avait plus de place dans mon ventre, que cela rentrerai dans l’ordre avec quelques séances de kiné. On me l’a posé sur la poitrine, peau a peau. Je retrouvais mes esprits petit a petit. Depuis le début le papa était avec moi, sauf au bloc opératoire et en salle de réveil. J’avais une plaie de 17cm, refermée par 19 agrafes. Mon pansement fut refait car j’avais saigné, on mis un sac de sable sur ma plaie pour arrêter le saignement. Après je ne sait combien de prise de constantes, on nous emmena enfin dans une chambre en maternité, ou on est restés cinq jours. J’étais debout des le lendemain matin. On est sortis le vendredi matin, mes agrafes ont été enlevées samedi et dimanche. Et ce fut une nouvelle histoire qui commença…
cathycestmoi11 2 messages
cathycestmoi11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 22:44
merci, il est vrai qu'avec un accouchement déclenché il y a plus de risque de césarienne. ce qui compte c'est que nos bébé aillent bien.
Guest222366
25 messages
Guest222366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 23:28
eh ben quel histoire !!! je vous souhaite que du bonheur...... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.