Accoucher sans peridurale et dechirures

Discussions

Auteur
Message
MamanIrina 9 messages
MamanIrina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 22:52
Mon râve s'est réalisé, je suis en fin maman d'un petit garçon qui a fait ses 8 mois cette semaine. Celà fait donc 8 mois que je veux décrire mon accouchement sur ce forum. Durant toute ma grossesse je me préparer psychologiquement à accoucher sans anesthésie car je suis persuadée qu'elle apporte un sacré soulagement au moment d'accouchement serte mais ce n'est pas un acte aussi bénin que les anasthésistes voudraient nous le faire croire. Je croyais pourtant ne pas pouvoir tenir jusqu'au bout (vu tout ce qu'on raconte sur l'accouchement). Le jour J je me suis réveillée à 8 h du matin (merci petit, tu m'a laissé dormir) avec de petites gènes au niveau du ventre et du dos (rien de bien méchant). Au repas de midi les choses se sont un peu empiré car j'avais des douleurs dorsales (les contractions par les reins). Je ralais qu'il fallait que la bébétte sorte car je commensais en avoir marre de mon bidou tout rond. Papa était parti au boulot à 12.30, je me suis donc installée avec mon bouquin sur le rocqui chair (qui me provoquait des fausses travailles de temps en autre, ça m'amusait) et là j'ai senti de suite de petites contractions (toujours bénines à ce stade). J'ai donc compté le temps entre les contractions, ça avait l'air bien régulier. Je suis donc allée prendre un bain chaud pour voir s'il sagit de faux travail ou pas. C'était le vrai!!! Je me suis donc dit : Tu as encore du temps avent l'expultion (premier bébé), 10 heures au moins donc t'appèlera Georges vers 16 h comme ça tu seras sûr du genre de travail que c'est. J'ai donc passée des heures dans l'eau, debout en train de marcher et de chanter pendant les contractions avant de l'appeler. Ca fesait mal, certe mais quand on respire correctement pendant la contraction, quand on se relaxe pour que la douleur ne plie pas en deux, c'est très supportable. Je me disais constamment : Ton bébé viendra bientôt au monde, c'est chouette, ça durera pas étername tout ça. A 16 h donc le futur papa a su la nouvelle et à 19 h il était de retour du boulot. Nous sommes donc parti à la maternité avec moi allongé sur le côté gauche, braguette des pantalons ouverte (le bébé était déjà descendu dans le bassin). Arrivé à la mater, on nous a fait patienter dans le couloir :-( une demiheure. c'était drolle de se dire que dans quelleque heures j'allais devenir mère. On m'a finalement examiné...ouverture de 6 cm, chouette! Je demande alors d'accoucher dans l'eau et après une discussion avec le médecin de garde on me l'autorise, chouette! Jusqu'à l'expultion je suis donc restée dans le spa de mater. Entre les contractions je raconter des histoires de mon livre préféré - bon exercice de déconscentration contre la douleur. Vers la fin, à 10 cm d'ouverture il y a eu tout de même un moment dont j'aime pas me souvenir. J'avais très mal à cette période (deuxième phase) et mon serveau n'arrivait pas à gérer cet amas d'information. Je perdais donc la tête par moments tout en m'en rendant compte, la honte sur moi. Mais bon, l'heure était grave. L'expultion par elle même m'a pas parru douleureuse du tout. J'étais sorti de l'eau et je poussais sur une table médicale bien pratique. L'était dans lequal je me trouvais était indefinissable : pas de douleur, mais des efforts violantes, chaleur dans tout le corps, envie d'en finir au plus vite. Et puis d'un coup quelques secondes d'une douleure très violante, jamais je n'ai scenti ça de ma vie. Et là je dis à tout le monde : "Rambaler moi le, j'ai redecidé d'accoucher, ça suffit" A quoi le génico m'a répondu : "C'était la tête, c'est fini, le bébé est là". J'en revenais pas! Après c'est plein d'émotions, on m'a posé mon bout de choix mouillé sur le ventre, il était chaud et bougeait à peine. Inoubliable!!! J'ai pas eu de déchirures, pas d'épisiotomie, pas de forcepces! Les filles n'avez pas peure d'accoucher sans péri. C'est plus la peure de douleur qui fait opter pour l'anasthésie que la douleur elle même. Courage!!!
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 14:11
Bonjour MamanIrina Félicitation pour ton petit garçon bien portant Ton accouchement ressemble à celui dont je rêve. J'espère que pour ce petit troisième je serai assez forte et que la nature sera clémente avec moi. Le souvenir de mes deux autres accouchements me fait faire du soucis. N°1 déclenché, sous péri, ventouse, épisio, et beaucoup de mal à retrouver des forces dans les bras et les jambes pendant 1 mois N°2 20h de contraction et une énorme fatigue, un peu de gaz pour la douleur, et finalment placenta retiré sous anesthésie générale! J'espère que je serai assez forte. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.