Mon choupinet est arrive!!

Discussions

Auteur
Message
choubidoux 21 messages
choubidoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 18:01
Salut à toutes ,je viens avec vous raconter mon accouchement qui ,malgré 37 heures de travail ,s'est terminé plein de bonheur et d'amour!! Voilà,j'ai été suivie pendant mes quatre derniers mois de grossesse pour hypertension ,et donc toutes les semaines j'avais un monito et prise de sang pour s'assurer que tout allait bien. Me voici donc arrivée à 40 semaines et 2 jours,monito ok ,quelques contractions pas douloureuses ,les memes que j'ai tous les jours!! La SF me demande quand meme de revenir dans 2 jours pour un nouveau controle car j'ai des proteines dans les urines.Je dois donc recceuillir pendant 24 h mes urines pour le prochain exam. Alors nous voici ,jeudi 15 h ,depuis hier j'ai plus de contractions ,environ 6 par heures mais elles sont toujours pas efficaces ,le monito est ok mais ma tension est élévée malgré mes 2 loxen par jour!!Une SF me fait un TV pour vérifier mon col,rien n'a bouger!!Col long et ferme,bébé en haut et pas près de descendre !!En tout cas la vache elle me fait vachement mal tellement elle va loin pour vérifier!! Bref décision est prise par le gygy de service ,déclenchement prévu pour le samedi matin 8h15. Nous arrivons donc ,mo, homme et moi ,à 8h un peu stress,je savais déjà d'après mes lectures que se serai plus long que la normale!! A 8h30 pose du tampon (propess) pour débuter le travail les premières contractions se font sentir 30 minutes plus tard.puis je remonte dans ma chambre pour 2 h avant un nouveaux monito.Vérif de col et monito toute la journée ,moi et ma partie intime avons rencontrés toutes les SF de jour de l'hosto!! Arrive le soir 21h mon homme part pour dormir un peu ,rdv demain matin 8h avec moi si rien ne s'est passé.Pour moi programme chargé,dernier monito21h30 ,sans tv,mais prise de tension deux foix une heure dans la nuit!!De toutes façons à 23h30 je dors toujours paset les premières contractions douloureuses font leurs apparitions!!Et ceux toutes les 8 minutes ,alors on oubli mème les micro siestes!! Premier monito de la journée 7h15,la tète dans le... Aie là j'ai mal et pas de bol ma SF est très occupée,donc j'attends 30 minutes que mon homme arrive pour ne plus penser que je souffre,parce que entre temp le propess est tombé et le travail a commencer.8h15 je suis sous monito ,contractions fortes et régulières,dommage ,aujourd'hui s'est le jour qu'ont choisi toutes les futures mamans de jumeaux pour accoucher!!Donc je reste là sur le lit serrée dans les sangles pendant 3h.J'ai mal au ventre ,et en plus j'ai mal aux fesses,le matelas sous moi est comme inexistant au bout de tout ce temps. 11h30 enfin libérée du monito,vérif du col,j'espère avoir avancée ,desseption ouverte à 2 ,je commence à me demander comment va se finir la journée.Je vais donc marcher pendant 2 h ,puis retour au monito et TV ,j'ai super mal contractions toutes les 4 minutes (c plutot bon signe!!),et bien non!Col ouvert à 3,QUOI c'est tout!!Mais bon on me dit quand mème que l'on peu me poser la péri!!Oui ,ok,vite vite je suis fatiguée. 16h pose de la péri ,j'aime pas les aiguilles mais là c'est vraiment que du bonheur ,malheureusement elle n'est efficace que 1 h ,et après mon corps refuse la péri malgré les dose de cheval qu'on me donne(je suis défoncée ,je vomi ,pas grand chose parce que je suis ajeun dépuis la veille,,je peu plus bouger mes jambes mais les contractions je les sent toutes passées!!!!!!) On me donne le goute à goute pour accélérer le mouvement,je suis brancher de partout et très surveillée car j'ai perdu les eaux la veille , nouveaux TV ouverte à 4,5,il est 19h,la SF me dit là on a plus qu'une solution avant de penser à la césarienne ,faire du ballon allongée parce qu'il est impossible avec la douleur de me lever (le bébé ne s'angage pas dans le col il est encore en haut!). C'est donc mon homme qui ferat bouger le ballon pendant que moi je laisse mes jambes dessus pour faire travailler le bassin. 21h ,TV,miracle col ouvert au complet mais bébé toujours haut!!Et là ,je vis les 40 minutes les plus longues de ma vie ,je dois tenir accroupie en faisant des bascules du bassin ,la douleur des contractions est puissance dix.Mon homme est là et me soutient comme il peut! 21h40je peut commencer a pousser ,je suis à bout de force,mais tout le monde m'encourage,et a 22h07 ,voilà notre petite surprise qui arrive,notre fils Léon-marik qui pèse 3.870kg et mesure 54 cm!! on vit un bonheur sans égal,on a attendu longtemps,nous sommes ensemble depuis 15 ans et voulions ètre prets pour lui!! Notre choupinou est avec nous depuis un mois et est arrivée le 11 octobre 2009 la semaine de mes trentes ans!! désolée c'est un long roman ,c'est une belle histoire ,c'est une romance d'aujourd'hui!!!!!!Merci à toutes d'avoir pris du temps pour me lire!!!
choubidoux 21 messages
choubidoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 18:20
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0109,acb7eba8c88edf9c24fe9e24a1fcd6da.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0161,46e480f556ce110927cd428e368f200c.jpg.html
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 19:42
joli longue attente mais quel joli bout :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 11:56
Felicitations.. ça a été long et éprouvant.. mais le resultat est je suis sûr à la hauteur de vos esperances.. en cas cas il est magnifique votre pti bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.