Tom 3kg130 et 48,5cm

Discussions

Auteur
Message
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 17:56
Bon pour mon accouchement je n'ai pas eu le temps de vous raconter donc je me lance!!! Dimanche 1er novembre 18h30-19h contractions toutes les 10minutes, je me dis bon ok c'est bien c'est régulier faut que ca continu comme ca!!!!! 20h30 contractions toutes les 5minutes j'attends un peu voir si ca passe, le film commence (c'était arthur et les minimoys), toujours les contractions toutes les 5minutes je décide d'aller prendre un bon bain bien chaud!!! :) je reste un moment dans le bain mais les contractions sont toujours là entre temps j'avais envoyé un sms a ma maman pour lui dire que dans l'apres midi j'avais perdu quelque chose qui ressemblait au bouchon muqueux et que là j'avais des contractions rapprochées, donc elle nous appelle et nous dit aller vite à la maternité, moi toute zen je lui dit on va attendre encore un peu!!! :zen: :zen: 22h je dis à mon chéri allez c'est parti on y va!!! :D :D :D Je finis rapidement ma valise et prends des produits de toilette maquillage et tout et tout meme mon lisseur lol!!! et nous voilà parti!! :) 22h30 nous voilà à la maternité, je dois aller faire pipi pour des analyses, elle me prend la tension, la température et elle nous enmene en salle de préparation à l'accouchement, elle nous dit une sage femme va venir nous voir!!! Donc on patiente un petit peu et voilà la sage femme, elle regarde mon col et me dit ouvert à 2, on va faire un monitoring pour écouter le coeur du bébé et voir les contractions pendant 1h. donc ok c'est parti pour une heure de monitoring, les contractions sont bien régulieres le bébé réagit bien aux contractions elle revient elle regarde mon col a nouveau et là ouvert a 2,5 :? :? :? la galère, elle nous propose de rester dans la maternité et de marcher pendant 1h-1h30 et ensuite de revenir pour voir si le col a bougé ou alors de rentrer à la maison, il est hors de question que l'on rentre je sais que je vais accoucher!! donc hop nous voilà parti pour marcher, mon chéri va dans la voiture pour essayer de dormir et moi je fais le tour de lhopital a pied pour faire avancer tout ca, ah oui la sage femme m'avait donné 2 spasfon en suppo!!! pffffff :( les spasfon ne font rien j'ai toujours des contractions et elles sont de plus en plus douloureuses, au bout de 1h je dis a mon chéri allez on y retourne, j'en ai marre!!! la sage femme m'examine et là ouvert a 3 :cry: :cry: je me dis on va jamais y arriver!!! on refait un monitoring de 1h, a la fin elle m'examine a nouveau 3,5 elle nous propose a nouveau d'aller marcher, donc nous voilà reparti par contre ce coup ci on reste dans les couloirs car dehors il commence vraiment a faire froid, il est à peu près 3h du matin, on marche pendant une demi heure a peu près, mais la douleur est inssuportable, donc on retourne dans la salle, j'attends que la sage femme revienne, mais malheureusement elle est en plein accouchement, les contractions sont de plus en plus fortes je ne sais pas comment me mettre, mon chéri est obligé de sortir de la salle car il ne supporte pas me voir dans cet état, de temps en temps il ouvre la porte pour voir comment je vais, mais il l'a referme très rapidement, :? :? je vois les minutes défilées, mon chéri cherche désesperemment une sage femme mais aucune veut venir me voir vu que j'étais deja suivi par une autre!!! la sage femme finit par arrivé il est 6h du matin, elle m'examine et là col ouvert a 4,5 :shock: c'est tout!!! donc elle décide de me mettre en salle de naissance, me voilà installer je suis toute seule, mon chéri ne va pas bien du tout, il fait des crises d'angoisses, la sage femme l'a laissé s'installer dans une salle pour qu'il s'allonge, a 6h30 l'anesthesiste arrive enfin :D :D , on pose la péri, ahhhhhhhhhh c'est que du bonheur, je sens les contractions mais pas la douleur nickel, j'ai décidé de dosé moi meme la peridurale donc j'ai ma petite poire et j'appuie quand j'ai trop mal!!! mon chéri n'est toujours pas avec moi, ces crises empirent de plus en plus, la sage femme passe me voir de temps en temps pour me dire comment il va, ca ne me rassure pas trop!!! :cry: :cry: vers 8h-8h30 il vient me voir, il ramène les valises et patiente a coté de moi!!! la sage femme revient et me dit que son service est fini donc elle me présente la nouvelle sage femme qui va me suivre ainsi qu'une élève sage femme qui vient de belgique (petite pensée a menina a ce moment là)!!! Elles sont super sympa, bon forcement a chaque fois les 2 m'examinent, allez c'est porte ouverte lol!!! Vers 9h col ouvert a 8, elle perce la poche des eaux!!! :shock: A 10h dilatation complete, elles me disent dans une demi heure Tom est là!!! j'ai bien aimé le fait qu'elles parlent a Tom et qu'elles l'appellent par son prénom!!! Mon ptit lou ne se présente pas bien pour la sortie il a la tete de travers donc on me met sur le coté gauche puis la coté droit, a 11h30 Tom n'est toujours pas bien engagé, son papa panique de nouveau, elle me prépare, on va pousser quand meme, je suis prete a pousser, mon chéri angoisse de nouveau, du coup il sort de la salle, je pousse, je pousse, je pousse encore mais mon ptit lou ne descend pas beaucoup, il y a donc la sage femme, l'eleve sage femme et une aide soignante, elles sont super elles m'encouragent toutes, elles me demandent si je veux connaitre la couleur des cheveux de Tom, je pousse encore encore et encore l'aide soignante appuie de toute ses forces sur mon ventre pour faire descendre Tom mais rien n'y fait, il veut plus sortir ce ptit lou!!! :? :? Vers 12h15, la gynéco arrive elle me dit bon Tom n'y arrive pas tout seul on va lui donner un petit coup de main, donc on place les forceps, et je pousse et hop la tête est sortie, elle me dit on pousse pour les épaules et c'est bon il est là, donc hop je pousse et mon ptit coeur est là, la sage femme me le pose sur le ventre, je leur demande d'aller chercher mon chéri, voilà nous sommes 3 maintenant!!!! je suis super heureuse, la sage femme prend Tom car il ne pleure pas, elle décide de l'enmener, mon chéri part avec elle, il reveint tout seul, sans notre fils :cry: , la sage femme le garde pour faire des examens car son coeur bat trop vite et il a de la fièvre, elle doit me l'apporter une demi heure après, pendant ce temps là, la gynéco m'a fait quelques points!! l'eleve sage femme surveille mon coeur car il bat trop vite aussi et j'ai egalement de la fievre et tension mais ca redescend rapidement!!! 1h30 apres :o enfin mon chéri revient avec Tom!!! on le met au sein tout de suite, et quelques minutes après on m'enmene dans ma chambre!!!! Donc Tom est né le lundi 2 novembre 2009 à 12h23, il pèse 3kg130 et mesure 48,5cm!!!! nous sommes très fier de notre petit lou, il est trop mimi!!!! :D :D :D :wink: Voilà le récit de mon accouchement!!! Veuillez m'excusez pour la tartine mais je ne suis pas douée pour les résumés!!!
Guest846639
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:39
felicitation et bienvenue à Tom plein de bisous a la petite famille

Pour cette vie et celle d'après...

Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:26
Felicitations!! arrivé mouvementé.. mais l'essentiel c'est que tout le monde aille bien.. bonne continuation
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 10:50
bravo ptichoune, et pas de soucis pour la tartine au contraire je veux les détails!! merci encore :wink:
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 14:51
bravo ptichoune! accouchement mouvementé mais vous allez bien et c est l essentiel! gros bisous et encore félicitations
Estelle07150 230 messages
Estelle07150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 06:27
Encore un grand bravo à ma binômette :wink: non seulement j'ai été super contente que tout ce soit bien terminé mais en plus j'ai eu le privilège de l'annoncer aux novembrettes : que du bonheur et beaucoup d'émotions :top: Enormes papouilles à Tom et bises à toi et au papa :wink:
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 21:25
trop fort ce ptit rebelle! mdr que ce soit toi qui prenne des news du papa! t'a grave assuré en tout cas, felicitation aux nouveaux parents!!
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 05:15
Merci pour vos messages!!!!! Je n'ai pas précisé ds mon recit mais la sage femme me disait que mon cheri ressentai les contractions comme moi, c'est le syndrome de je ne sais plus quoi donc il m'a dit la prochaine fois que tu accouches je pars au bahamas!!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 21:22
bravo et lui il en garde quoi comme souvenir ton chéri??c'est clair qu'il a morflé! t'as assuré ptichoune :wink: puis il est beau tom!! :love: bizz
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 22:25
Salut Ptichoune ! je lis enfin les récits.... tu as eu beaucoup de patiente et de courage, ça n'a pas dû être facile de vivre l'attente et le travail tout en t'inquiètant pour ton homme. Tu as dû aussi bien t'inquièter en attendant le retour de ton ptit loup, mais tout va bien pour vous, c'est génial ! et fini le diabète ! profite des bonnes choses dont tu on a été privée :wink: bravo encore à vous 3
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 22:34
felicitation et bienvenu a tom. PS : il est né 1 an jour pour jour apres mon fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.