Un moment exceptionnel pour papa

Discussions

Auteur
Message
bouledenadege 19 messages
bouledenadege
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 21:13
bonsoir, je viens vous raconter l'histoire d'une naissance exceptionnel. il est 2h00 du matin le 31 août dernier, et là j'ai ressentie la douleur la plus violente que j'ai jamais ressenti. je bondi de mon lit, reflexe au cas où je perdrai les eaux (ça peut faire rire!!) mon ami était déjà réveiller (pendant la grossesse je ronflait comme un camioneur!!) . bref, on commence à prendre note de la régularité des contractions et puis au bout d'une heure et demi je dis au papa qu'il est temps de partir car je ne supporte plus la douleur. le trajet se passe de commentaire.... et puis on arrive enfin à la maternité (ouf!!) la sage femme nous accueille d'une façon formidable, elle me donne un petit tranquillisant pour me détendre un peu, je suis un effrayée par l'accouchement. je vous passe la péridurale et les heures d'attente de dilatation, pour en venir au moment où la sage femme se tourne vers le papa et lui demande s'il veut faire l'accouchement. à cette question il repond "bien sûr" , dans le sens "oui je veux assisté à la naissance de mon fils". et puis elle lui demande de se mettre face à moi et lui explique les gestes à faire afin de m'aider, il m'encourage, mais pour moi c'est dur, alors il me dit plein de choses réconfortantes, il me dit qu'il voit la tête arriver (plus tard il me dira que ça ressemblait à une petite balle de ping pong), alors ça redonne du courage et on recommence. et puis tout à coup il me dit ne t'arrête pas sa tête va sortir. et puis la sage femme lui dit que c'est bon il ne lui reste plus qu'à attraper ses épaules et de l'aider à sortir. il s'exécute et tout à coup voilà notre petit et là et son papa est le plus heureux des papas. il a les larmes aux yeux d'avoir pu faire tout ses gestes et d'être aussi impliqué dans la naissance de son fils. je pense que j'ai pu profiter de notre fils durant neuf pendant lesquels il partageait certains moments mais sans forcément ressentir les principales sensations, et là il a donné naissance à notre fils. je crois que nous sommes les parents les plus heureux du monde. voilà notre histoire de parents qui débute.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 21:35
en effet quelle chance
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 22:08
Alors là, génial ! Un beau début dans cette nouvelle vie pour vous trois !
TROC PTIT'LOU 
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 17:04
Une vie de famille qui commence. :wink: Belle continuation 8)
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 18:21
Bienvenue a ton loulou !!!! Bonne chance pour la suite !!! Tu as donner envie à mon homme de faire la même chose du coup il veut se renseigné !! :lol:
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
prunette18 36 messages
prunette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 20:11
[quote:0dad9557a8="bouledenadege"]bonsoir, je viens vous raconter l'histoire d'une naissance exceptionnel. il est 2h00 du matin le 31 août dernier, et là j'ai ressentie la douleur la plus violente que j'ai jamais ressenti. je bondi de mon lit, reflexe au cas où je perdrai les eaux (ça peut faire rire!!) mon ami était déjà réveiller (pendant la grossesse je ronflait comme un camioneur!!) . bref, on commence à prendre note de la régularité des contractions et puis au bout d'une heure et demi je dis au papa qu'il est temps de partir car je ne supporte plus la douleur. le trajet se passe de commentaire.... et puis on arrive enfin à la maternité (ouf!!) la sage femme nous accueille d'une façon formidable, elle me donne un petit tranquillisant pour me détendre un peu, je suis un effrayée par l'accouchement. je vous passe la péridurale et les heures d'attente de dilatation, pour en venir au moment où la sage femme se tourne vers le papa et lui demande s'il veut faire l'accouchement. à cette question il repond "bien sûr" , dans le sens "oui je veux assisté à la naissance de mon fils". et puis elle lui demande de se mettre face à moi et lui explique les gestes à faire afin de m'aider, il m'encourage, mais pour moi c'est dur, alors il me dit plein de choses réconfortantes, il me dit qu'il voit la tête arriver (plus tard il me dira que ça ressemblait à une petite balle de ping pong), alors ça redonne du courage et on recommence. et puis tout à coup il me dit ne t'arrête pas sa tête va sortir. et puis la sage femme lui dit que c'est bon il ne lui reste plus qu'à attraper ses épaules et de l'aider à sortir. il s'exécute et tout à coup voilà notre petit et là et son papa est le plus heureux des papas. il a les larmes aux yeux d'avoir pu faire tout ses gestes et d'être aussi impliqué dans la naissance de son fils. je pense que j'ai pu profiter de notre fils durant neuf pendant lesquels il partageait certains moments mais sans forcément ressentir les principales sensations, et là il a donné naissance à notre fils. je crois que nous sommes les parents les plus heureux du monde. voilà notre histoire de parents qui débute.[/quote:0dad9557a8] rien que de lire j'en ai les larmes aux yeux !!!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 21:13
wahou ! chapeau l'équipe médicale !! et bravo aux heureux parents et au petit bout !!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.