Ariane est nee ; une vrai histoire de fous !

Discussions

Auteur
Message
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 05:49
J'avais si hâte au jour ou je viendrais présenté ma fille sur ce forum. Chaque mois, j'étais excité de changer de forum et j'avais si hâte au jour ou j'aurais mon bébé dans les bras, que je prendrais des miliers de photos que j'allais publier ici avec un récit de mon accouchement. Ma fille est née le 26 septembre dernier et nous sommes le 2 novembre. C'est seulement ce soir, à 23h06, que j'ai le temps de vous écrire. Ma fille hurle à plein poumon pour la dixième fois de la journée, son père met le biberon a chauffer d'une main, attrappe une nouvelle couche de l'autre ... je ne le vois pas mais je connais si bien cette chorégraphie ... je compatie car je vien de l'entendre dire; ah merde, elle a fait un autre pipi pendant que je l'a change ! Eh oui ! Il n'y a pas que les petits garçon qui font cela ! Notre fille est une experte dans le pipi qui mouille le pyjama, le cache couche, la table à langer ect ... elle hurle pour manger mais elle est pleine de ce nouveau pipi donc mon chum doit présentement tenter de faire " le plus vite possible" pour nettoyer et changer mademoiselle ... je devrais aller l'aider ? Les permières semaines c'est ce que je faisais mais j'assume mon nouveau statut de mère indigne ! Pour celle qui souhaite se déculpabiliser, visiter le site http://www.radio-canada.ca/emissions/mere_indigne/serie1/ ... Je vous l'assure, c'est encore mieux qu'une thérapie ! Bref, je ne venais pas ici pour parler "pipi" mais bien pour vous racconter l'arrivé de notre "princesse"; c'est le surnom que je lui donnais durant ma grossesse ... maintenant surnommé "petite peste" mais c'est une autre histoire ... 23h45 du matin 25 septembre 2009 Après 3 bains, des heures couché sur le coté gauche , des contractions au 10 minutes; ça va peut-être passer ... au 8 minutes ... ça passera p-e pas finalement; j'appel ma soeur qui est infirmière en obstétrique ... oh que oui je suis "plugger"... elle termine son chiffre à minuit et m'annonce que ce n'est pas le temps du tout d'accoucher : premièrement ma gynécologue qui m'a suivis pendant 9 mois n'est pas de garde avant la semaine prochaine et il n'y aucune chambre de disponible ! Elle me souhaite que le travail cesse mais ... son souhait n'est pas entendus ... 2h45 26 septembre 2009 JE SUIS AU CINQ MINUTES ! Vitte mon chum; HÔPITAL ! Il est blanc comme un drap, n'a pas dormis depuis la veille... moi non plus mais je suis sur l'adrénaline donc ON S'EN FOUS ... Heureusement les valises étaient déjà dans l'auto ! J'arrive a l'hôpital comme si j'avais la tête du bébé entre les jambes; premier bébé donc je ne connais rien ... on m'a toujours dit qu'un premier accouchement c'est long mais je m'en fous; JE SUIS PRESSÉ ! Aie-je besoin de vous dire que lorsque je me heurte a des portes closes à l'hôpital "madame n'est pas contente" ... normal je ne me suis rendu "aux bonnes portes " ... ce sont celles de coté à 4 mètres de celles-ci ... Mon chum arrive en courant derrière moi pour m'ouvrir la porte !!! Il a intérêt a ne pas lambiner et il le sait ! Je suis si pressé que je ne pense même pas a utiliser une chaise roulante; je marche vite et même si ça fait mal j'ai l'impression que c'est plus rapide ... J'arrive au quatrième étage ; je ne vois qu'une seule infirmière avec un bébé dans les bras ! J'ai envi de lui lancer; "Hé ho ! Je vais accoucher; call un équipe quelque chose ! " Mais ... je me contente de lui dire que je suis au 5 minutes ect ... Elle m'examine ... elle fait mon adminition ... et m'instale dans le "débaras" ... pas le choix; il n'y a plus de chambre ! C'est la que les catastrophes commence ... On m'oublie dans le débaras et moi je connais RIEN a l'évolution des contractions ! Elles ont pris pour acquis que j'accoucherais le soir puisque c'est mon premier accouchement ... mais je souffre incroyablement ... a 6h am c'est insupportable donc je vais voir au poste des infirmières... après examen je suis a 7cm ... et mes eaux crèvent pendant qu'elle m'examine ,,, go dans le bain pour patienter ... en 15 minutes dans le bain a remous je me retrouve a 9cm ... toujours pas de gynéco ... pas de péridurale de fait ... Je réussi a avoir ma péri mais ... je gèle de partout SAUF DU BASSIN ! ... le moniteur ne détecte plus mes contractions donc on m'administre du pictossin pour augmenter mes contractions mais là ça " part dans mes reins" ... mais le moniteurs ne voit rien mais moi je sens TOUTE TOUTE TOUTE !!! J'ai poussé à peine 30 minutes et j'ai tout senti ... mais je devais me poussé avec mes bras car je ne sentais plus mes pieds et mes jambes ... ni mon ventre ... mais mon bassin lui je le sentais ; et un bébé qui "descend" et qui sort je sais c'est quoi ... et j'ai poussé si fort; car je ne connaissais pas ma force que le bébé a sorti d'un coup ; de la tête au pied ! Bébé en état de choc ... Ma petite est née avec du méconium dans le liquide, le cordon autour du cou et des signes vitaux pas très bon donc dès sa naissance elle a dû me quitter ... Ma petite a 1 mois et une semaine maintenant ! Je l'aime plus que tout ; même si elle hurle a plein poumon... qu'on ne dort pas et que j'ai perdu 30 livres en 1 mois car je n'aie pas souvent le temps de manger ... Je ne regrète rien mais ... quand les "parents" me disaient que pour savoir c'est quoi la joie d'être parent il fallait le vivre; je comprend maintenant ! Ma petite ne hurle plus et dort paisiblement ... et mon chum dort d'épuisement à mes cotés .... :wink: Bonne nuit nouveaux parents... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ariane-halloween-006,db82eaad665a2aab930f3b775f804b0c.jpg.html][img:8636d4dfe9]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/db82eaad665a2aab930f3b775f804b0c.jpg[/img:8636d4dfe9][/url]
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 14:40
[quote:1f28c40520="Fashionad Maman"]Pour celle qui souhaite se déculpabiliser, visiter le site http://www.radio-canada.ca/emissions/mere_indigne/serie1/ ... Je vous l'assure, c'est encore mieux qu'une thérapie ! [/quote:1f28c40520] oui je connaissait ce site, ca me fait mourrir de rire !!! en tout cas félicitation pour ta petite peste :lol:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 16:57
J,ai adoré ta façon de raconter ton récit! Hé oui, les joies d'être parents! Mais bon, les premiers mois sont les plus difficiles... selon ma courte expérience mais bon... c'est ce que je trouve! Lâche pas! Anne :wink: P.S. Euh, en passant, t'as accouché à quel hôpital, que j' aille jamais! Non mais sérieux, je suis du Québec aussi, et j'aurais pété un plomb de me faire oublier dans le débaras :shock: ! C'est quoi cette histoire!!???
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 02:30
[quote:8adf3fef54="Petit-Ange"] P.S. Euh, en passant, t'as accouché à quel hôpital, que j' aille jamais! Non mais sérieux, je suis du Québec aussi, et j'aurais pété un plomb de me faire oublier dans le débaras :shock: ! C'est quoi cette histoire!!???[/quote:8adf3fef54] Puisque tu es dans la région de Mtl tu es en sécurité ! Ça arrive juste en région "éloigné" ces histoires là ! :wink:
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 00:56
[quote:754025be4a="Petit-Ange"]J,ai adoré ta façon de raconter ton récit! Hé oui, les joies d'être parents! Mais bon, les premiers mois sont les plus difficiles... [/quote:754025be4a] En effet ! Tu avais raison ! Ma fille a eu 3 mois le 26 décembre dernier et nous dormons maintenant 7h par nuit et je peux même affirmer que j'ai un semblant de vie ... C'est récent car en 3 mois j'ai perdu 50 livres ... Ça change pas le monde un bébé ... mais ça change une vie ! Notre épuisement s'en va tranquillement et mon amour de maman grandit à chaque instant ! Ciao Nadia [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bain-002,9c2e91981d0b2dc3eae064cbce6d1a77.jpg.html][img:754025be4a]http://free0.hiboox.com/images/5310/9c2e91981d0b2dc3eae064cbce6d1a77.jpg[/img:754025be4a][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.