Aedan est arrive le 19 oct 2009 a 18H58 3kg060 pour 48 cm

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 18:20
Bonjour, je me lance dans le récit de mon accouchement mais j'explique un peu le suivi de grossesse car cela a eu un impact sur l'accouchement :? c'est un peu long mais je ne sais pas faire autrement. J'ai une insuffisance rénale chronique mais non dialysée, et non greffée. J'ai eu un suivi de l'état de mes reins pendant toute ma grossesse et il n' y a eu aucun souci, ils ne se sont pas dégradés :D Malgré tout, on m'a mise en suivi intensif de grossesse donc monito 2fois par semaines et bilan sang et urinaire une fois par semaine à partir du 7è mois, tout était toujours normal. On commence à me parler de déclenchement, je vois rouge direct :evil: :evil: :evil: "laissez mon bébé où il est, laissez le tranquille, et mes reins vont bien" Dernière écho le vendredi 16 oct (je suis à 38SA+1), on me dit bébé environ 3kg, les reins vont toujours très bien, mais là, il faut vraiment vous déclencher car on ne veut pas attendre qu'ils lâchent.....je viens de passer une semaine avec des douleurs, épuisée+++++ alors ok, on y va. Le rendez-vous est pris pour le Lundi 19 oct à 8H30, sur le coup, je suis totalement déprimée, je ne fais que pleurer, je veux rappeler la mater pour leur dire que je veux attendre le terme.....mon ami a été très réconfortant et m'a beaucoup soutenue ce week-end là. J'ai réussi à me faire à l'idée que j'allais accoucher et j'étais contente et détendue en arrivant la mater le Lundi matin. Je me suis dirigée vers les salles d'accouchement mais il n'y avait plus de place :? donc re-dirigée vers le service de grossesse pathologique, pas de place pour l'instant, toutes les chambres sont prises :lol: "je reviens plus tard si vous voulez, genre dans 2 ou 3 semaines :lol: :lol: :lol: :lol: " "non madame :mdr: vous ne bougez pas" 9h30 : col court, postérieur, ouvert à 1 (mais petit) en extérieur et fermé en intérieur, je n'ai aucune contraction. je suis à 38SA+4. Je vais dans une chambre double où se trouve une autre personne qui va aussi être déclenchée, on se met à papoter et on se motive. 10h : tampon de je ne sais plus quoi mit en place par l'interne, monito normal. Les petites contractions commencent, mais pas douloureuses. 11h : monito normal, autorisation d'aller se promener autour du bâtiment pour faire avancer les choses. Il fait beau, je dis à mon chéri, oui, le bébé va naître ici, à Brest et sous le soleil :wink: les contractions sont plus fortes. 13h : petite collation car contractions non douloureuse col toujours ouvert à 1 :? et le monito montre que le coeur du bébé faiblit à chaque contraction, la SF a l'air "embêtée" Je commence à lui glisser que s'il faut une césarienne , je ne suis pas contre, le plus important pour moi étant la santé du bébé. Elle parait étonnée de ma réaction et me dit qu'on n'y est pas encore. Mais je sens bien qu'elle essaye de se rassurer elle-même en disant cela. L'interne arrive et m'explique que le bébé ne supporte pas le produit du déclenchement, que l'on va enlever le tampon, le produit va cesser d'agir au bout de 20 min et qu'ensuite on verra comment le coeur réagit. Je suis dirigée vers la salle d'accouchement pour être mise sous monito pendant 1h, là, je vois que le coeur du bébé oscille entre 110 et 170, euh....chui pas médecin mais je fais la remarque à une sage-femme que l'amplitude me parait grande, 110 , c'est bien faible, non ???? On me dit d'attendre, de ne pas m'inquiéter (je posais juste une question) et de donner les vêtements de naissance ("parce que vaut mieux prévoir à l'avance", non mais, ils me prennent pour qui :lol: ) Là je commence à expliquer à mon chéri que je vais sans doute avoir une césarienne, que ce n'est rien, juste qu'il ne pourra pas venir assister à l'accouchement. Je le briefe rapido sur le sondage, la rachi, la césar en elle-même (en essayant de ne pas lui faire peur), la suite (il aura le bb dans ses bras rapidement). Et surtout, je lui dis que peut-être, hélas, il faut voir l'éventualité d'un problème cardiaque chez le bébé. 18h : l'interne revient, le col est à 2, mais serré, on me met l'oxigène, et elle tente de me décoller les membranes, n'y arrive pas. Je n'ai rien senti car j'ai respiré tellement d'oxygène que j'ai plané pendant quelques instants. Elle fait appel au medecin de garde qui tout tranquillement m'explique qu'il va falloir faire une césarienne (whaou, la nouvelle du jour pour moi ! :lol: ) Je lui ai dit, ok, allez-y, faites le sortir !!!!!! donc pose de sonde urinaire, perf .....j'aperçois l'anesthésiste (mmmm :roll: pas mal ...) on me conduit au bloc. J'aperçois 18H25 à l'horloge du couloir. Je suis zen, je suis toute contente ca je vais voir mon bébé :D L'interne me dit doucement qu'elle ne peut pas savoir si le coeur ralentissait à cause du produit ou si il y a un problème. Je lui répond que ce n'est pas grave (que je ne lui en veut pas), que pour l'instant, faut le sortir. rachi posée Et ça commence, je sens qu'on me trifouille là dedans....ça fait bizarre :lol: :lol: un peu gore....mais je suis de plus en plus heureuse car je sais que bébé n'est pas loin !!!! Et tout à coup à 18H58 OUIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN ohhhh c'est mon bébé, je suis sur mon nuage !! je vois qu'on le prend, on l'emmène (euh..je peux le voir ??? :evil: ) il gueule comme pas possible :lol: (c'est bien mon fils ça) et l'interne arrive pour me le montrer en me disant "il va bien, il va très très bien !!!!" Il est beau :love: Ensuite, ils l'ont envoyé aux aides-soignantes et à son père pour l'habiller. On m'a refermé (ça sentait un peu le grillé, quelqu'un a faim? c'est grillade ce soir...ok j'arrête de rire, c'est sérieux, je viens d'accoucher...) Je signale à l'équipe que mon coeur se serre et que j'ai des difficultés à respirer, "désolée madame, on a passé trop vite les produits dans les perf", je commence à avoir comme des nausées et j'entends au loin l'anesth qui dit "zut, si elle commence déjà à s'enfoncer, je vais être obligé de l'intuber", NON !! je me suis concentrée sur l'oxygène, j'ai respiré tranquillement et j'ai essayé de me détendre en pensant à mon bébé. Ils m'ont injecté un produit et ça a été. Je me sens bien naze, j'ai une grosse envie de dormir, ce que je fais dès que j'arrive en salle de réveil ( un comble non ? s'endormir profondément en salle de "réveil") 19h30 : mon chéri arrive avec mon tout petit bébé et une sage-femme, elle me le positionne au sein et il se met à téter aussitôt , c'est mignon :love: on reste comme cela pendant 1h avant de remonter dans le service de maternité. Je suis restée une semaine à la maternité car ma montée de lait n'est arrivée que le Vendredi soir et mon petit bout a eu un peu de fièvre le Jeudi matin (car il avait faim), il avait perdu trop de poids, ce qui est rentré dans l'ordre après avoir bu des compléments. On est rentré hier soir, et tout va bien.
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 18:37
katy : wahou quel accouchement! en tout cas tu as l air super heureuse et ton petit va bien donc c est le principal! en plus ton homme a l air d avoir assuré grave le week end avant l accouchement! gros gros bisous à ton petit bonhomme et à toi bien sûr :wink:
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 18:38
tout d'abord [b:da76d441d4]félicitatio[/b:da76d441d4]n !!!!! tu a été trés zen !!! incroyable !!! je te souhaite tout les bonheur du monde avec ta nouvelle ptite famille !!!! gros bisous ma belle , une nouvelle aventure commence pour vous :D :D :D fanny
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 18:46
t'as assuré katy ! bravo encore !!!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 18:48
tres beau recit, j'admire ta zenitude pour la cesarienne !! encore felicitations a vous deux :wink:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 20:24
Katy, grande pretresse de la Zenitude :cop:
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 20:30
Katy est une sage ya pas à dire ! Respect !
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 20:51
tres beau récit!!!! vous avez assurer!!! encore félicitations a vous!!! bisous
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 21:27
[quote:173d3f901b="katy_et_filipe"]Bonjour, je me lance dans le récit de mon accouchement mais j'explique un peu le suivi de grossesse car cela a eu un impact sur l'accouchement :? c'est un peu long mais je ne sais pas faire autrement. J'ai une insuffisance rénale chronique mais non dialysée, et non greffée. J'ai eu un suivi de l'état de mes reins pendant toute ma grossesse et il n' y a eu aucun souci, ils ne se sont pas dégradés :D Malgré tout, on m'a mise en suivi intensif de grossesse donc monito 2fois par semaines et bilan sang et urinaire une fois par semaine à partir du 7è mois, tout était toujours normal. On commence à me parler de déclenchement, je vois rouge direct :evil: :evil: :evil: "laissez mon bébé où il est, laissez le tranquille, et mes reins vont bien" Dernière écho le vendredi 16 oct (je suis à 38SA+1), on me dit bébé environ 3kg, les reins vont toujours très bien, mais là, il faut vraiment vous déclencher car on ne veut pas attendre qu'ils lâchent.....je viens de passer une semaine avec des douleurs, épuisée+++++ alors ok, on y va. Le rendez-vous est pris pour le Lundi 19 oct à 8H30, sur le coup, je suis totalement déprimée, je ne fais que pleurer, je veux rappeler la mater pour leur dire que je veux attendre le terme.....mon ami a été très réconfortant et m'a beaucoup soutenue ce week-end là. J'ai réussi à me faire à l'idée que j'allais accoucher et j'étais contente et détendue en arrivant la mater le Lundi matin. Je me suis dirigée vers les salles d'accouchement mais il n'y avait plus de place :? donc re-dirigée vers le service de grossesse pathologique, pas de place pour l'instant, toutes les chambres sont prises :lol: "je reviens plus tard si vous voulez, genre dans 2 ou 3 semaines :lol: :lol: :lol: :lol: " "non madame :mdr: vous ne bougez pas" 9h30 : col court, postérieur, ouvert à 1 (mais petit) en extérieur et fermé en intérieur, je n'ai aucune contraction. je suis à 38SA+4. Je vais dans une chambre double où se trouve une autre personne qui va aussi être déclenchée, on se met à papoter et on se motive. 10h : tampon de je ne sais plus quoi mit en place par l'interne, monito normal. Les petites contractions commencent, mais pas douloureuses. 11h : monito normal, autorisation d'aller se promener autour du bâtiment pour faire avancer les choses. Il fait beau, je dis à mon chéri, oui, le bébé va naître ici, à Brest et sous le soleil :wink: les contractions sont plus fortes. 13h : petite collation car contractions non douloureuse col toujours ouvert à 1 :? et le monito montre que le coeur du bébé faiblit à chaque contraction, la SF a l'air "embêtée" Je commence à lui glisser que s'il faut une césarienne , je ne suis pas contre, le plus important pour moi étant la santé du bébé. Elle parait étonnée de ma réaction et me dit qu'on n'y est pas encore. Mais je sens bien qu'elle essaye de se rassurer elle-même en disant cela. L'interne arrive et m'explique que le bébé ne supporte pas le produit du déclenchement, que l'on va enlever le tampon, le produit va cesser d'agir au bout de 20 min et qu'ensuite on verra comment le coeur réagit. Je suis dirigée vers la salle d'accouchement pour être mise sous monito pendant 1h, là, je vois que le coeur du bébé oscille entre 110 et 170, euh....chui pas médecin mais je fais la remarque à une sage-femme que l'amplitude me parait grande, 110 , c'est bien faible, non ???? On me dit d'attendre, de ne pas m'inquiéter (je posais juste une question) et de donner les vêtements de naissance ("parce que vaut mieux prévoir à l'avance", non mais, ils me prennent pour qui :lol: ) Là je commence à expliquer à mon chéri que je vais sans doute avoir une césarienne, que ce n'est rien, juste qu'il ne pourra pas venir assister à l'accouchement. Je le briefe rapido sur le sondage, la rachi, la césar en elle-même (en essayant de ne pas lui faire peur), la suite (il aura le bb dans ses bras rapidement). Et surtout, je lui dis que peut-être, hélas, il faut voir l'éventualité d'un problème cardiaque chez le bébé. 18h : l'interne revient, le col est à 2, mais serré, on me met l'oxigène, et elle tente de me décoller les membranes, n'y arrive pas. Je n'ai rien senti car j'ai respiré tellement d'oxygène que j'ai plané pendant quelques instants. Elle fait appel au medecin de garde qui tout tranquillement m'explique qu'il va falloir faire une césarienne (whaou, la nouvelle du jour pour moi ! :lol: ) Je lui ai dit, ok, allez-y, faites le sortir !!!!!! donc pose de sonde urinaire, perf .....j'aperçois l'anesthésiste (mmmm :roll: pas mal ...) on me conduit au bloc. J'aperçois 18H25 à l'horloge du couloir. Je suis zen, je suis toute contente ca je vais voir mon bébé :D L'interne me dit doucement qu'elle ne peut pas savoir si le coeur ralentissait à cause du produit ou si il y a un problème. Je lui répond que ce n'est pas grave (que je ne lui en veut pas), que pour l'instant, faut le sortir. rachi posée Et ça commence, je sens qu'on me trifouille là dedans....ça fait bizarre :lol: :lol: un peu gore....mais je suis de plus en plus heureuse car je sais que bébé n'est pas loin !!!! Et tout à coup à 18H58 OUIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN ohhhh c'est mon bébé, je suis sur mon nuage !! je vois qu'on le prend, on l'emmène (euh..je peux le voir ??? :evil: ) il gueule comme pas possible :lol: (c'est bien mon fils ça) et l'interne arrive pour me le montrer en me disant "il va bien, il va très très bien !!!!" Il est beau :love: Ensuite, ils l'ont envoyé aux aides-soignantes et à son père pour l'habiller. On m'a refermé (ça sentait un peu le grillé, quelqu'un a faim? c'est grillade ce soir...ok j'arrête de rire, c'est sérieux, je viens d'accoucher...) Je signale à l'équipe que mon coeur se serre et que j'ai des difficultés à respirer, "désolée madame, on a passé trop vite les produits dans les perf", je commence à avoir comme des nausées et j'entends au loin l'anesth qui dit "zut, si elle commence déjà à s'enfoncer, je vais être obligé de l'intuber", NON !! je me suis concentrée sur l'oxygène, j'ai respiré tranquillement et j'ai essayé de me détendre en pensant à mon bébé. Ils m'ont injecté un produit et ça a été. Je me sens bien naze, j'ai une grosse envie de dormir, ce que je fais dès que j'arrive en salle de réveil ( un comble non ? s'endormir profondément en salle de "réveil") 19h30 : mon chéri arrive avec mon tout petit bébé et une sage-femme, elle me le positionne au sein et il se met à téter aussitôt , c'est mignon :love: on reste comme cela pendant 1h avant de remonter dans le service de maternité. Je suis restée une semaine à la maternité car ma montée de lait n'est arrivée que le Vendredi soir et mon petit bout a eu un peu de fièvre le Jeudi matin (car il avait faim), il avait perdu trop de poids, ce qui est rentré dans l'ordre après avoir bu des compléments. On est rentré hier soir, et tout va bien.[/quote:173d3f901b] félicitation,moi j'accouche le 30 avril de bb 3 a landerneau ,pour mes 2 premier j'ai accouchée a la clinique de keraudren
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 22:00
Super ton récit Katy !!! tu restes fidèle à toi même !!! :zen: :wink: t'es une petite cachotière tu nous avais pas dit que tu serais déclenchée !! pleins de bizoux !!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:26
Félicitations Katy !! Plein de bonheur à toi et ta petite famille dans cette nouvelle vie qui débute...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 09:54
ouais nous on savait! mais c'est mieux la surprise non? moi j'avoue j'étais toute excitée pour eux!! :lol: en tout cas, bienvenue à Aédan et même si tout ne s'est pas passé comme tu l'avais imaginé (déclenchement, césa), je trouve que tu as super bien géré le truc et les imprévus! alors bravo et gros bisous à cette nouvelle petite famille! plein de bonheur à vous!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 10:23
Merci les filles et spécialement à mes breizhnomettes / trinomettes d'avoir gardé l'effet de surprise. A vous les filles maintenant, j'ai mon tél à porter de main, mais vous avez encore un peu de temps.... Allez les novembrettes, ne soyez pas jalouse ! Smiley et Ménina étaient réellement les seules de mon entourage (à part une copine sage-femme) à savoir que j'allais être déclenchée. Je n'avais même pas prévenu mes parents car je refusais de me faire harceler de coups de tél pour savoir "comment ça va???" ça m'aurait trop trop gonflé. Donc je leur ai raconté la même chose qu'à vous, c'était un Lundi donc rendez-vous monito et piscine, comme d'hab' et pour le type de France Télécom, il devait vraiment venir ce jour là :lol: Je précise qu'au moment d'aller au bloc, on m'a demandé si je n'étais pas déçue d'avoir une césarienne, ce à quoi j'ai répondu "la prochaine fois, on m'écoutera PAS de déclenchement, c'était trop stupide de faire souffrir mon petit pour rien :evil: , et ça, je ne manquerai pas de vous le rappeler pour BB2, faites moi confiance !!!!! :wink: " Bisous et encore merci pour vos messages. oui, Smiley, le plus important, c'est d'avoir bébé, ensuite la manière (voie basse ou césar) c'est secondaire.
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 12:05
enfin quelqu'un qui comme moi parle en bien de la césarienne!!!!! j'ai accouché le 12 octobre par césarienne (chose que je souhaitais au fond de moi car pas prête pour une voie basse). Je n'ai jamais appréhendé et j'étais super zen de puis le début.....résultat un accouchement de rêve....après la rachis anesthésie on ne sent plus rien du tout....on entend comme pour un accouchement par voie basse le 1er cri du bébé; j'ai même pu lui faire un petit bisous avant de partir avec l'aide soignante. en plus au de 10 jour après l'accouchement (3j après ma sortie de maternité) je ne sens même plus la cicatrice!!!!! Donc je ne comprends pas pourquoi beaucouos diabolisent la césarienne....Donc j'espere que ces témoignages rassureront les futurs mamans qui craignent une césarienne (si pour mon prochain bébé c'est un siège et un gros poupon je signerai sans hésiter pour une nouvelle césarienne)
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 13:10
[color=indigo:14cfd5dc61]Félicitations Katy :D tu as été courageuse Remet toi bien de ta césarienne je vous fais de gros bisouxx[/color:14cfd5dc61]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.