Anais, le 18 octobre

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 08:14
Tout à commencer le samedi 17 octobre à 3h du matin. J'ai été réveillée par de douloureuses contractions, mais au bout de quelques temps je me suis rendu compte quelles n'étaient pas régulières. Après 3h de douleurs (et prises de spasfon et de bain chaud), enfin elles se décident à passer. Au réveil de doudou, je lui raconte ce qu'il s'est passé, il veut partir à la mater, je lui réponds qu'il ne faut pas se précipité car les contractions n'étaient pas régulières. Alors nous avons fait tout ce que l'on avait prévu: finir de ranger la chambre, ranger l'appart, et pourtant j'avais des contractions mais toujours pas d'inquiétude puisque pas régulières... L'après-midi on amène notre chienne chez le véto et oui je suis sortie comme si rien n'était (enfin toujours genée par les contractions). A la fin de la consult' le véto nous demande pour quand est l'arrivée, je lui répond en rigolant: "Bah soit pour aujourd'hui, ou demain, ou dans 2 semaines, c'est pas moi qui décide..."et le véto répond:"Faites attention à vous alors et bonne fin de grossesse" On rentre à la maison et je plains toujours de mes contractions, elles me font de plus en plus mal, mais je ne suis toujours pas inquiètes puisqu'elles ne sont pas régulières. A 20h on dine, je m'assoies sur la chaise et d'un coup je sens que je suis mouillée sous mes fesses. Je regarde, bah je me suis quand même pas fait pipi dessus! :oops: Doudou va chercher un essui-tout et regarde: "bah je ne vois rien" Du coup il fonce sur le net et il me dit "chérie je crois que tu as fissurée la poche", moi sans paniquée "tu es sur ? Pourtant ça ne coule pas, on attends un petit peu et on verra" 30 minutes plus tard bloquée par une violente contraction, "Bon on va à la mater, va te préparer..."Il est 21h50 quand doudou démarre la voiture et c'est parti pour 40 minutes de route. Là durant le trajet, les contractions sont ENFIN devenues régulières toutes les 10 minutes. Arrivé à la mater on se présente, accueillis par une aide-soignante, elle prévient la sage-femme et on installe en salle d'auscultation. Monitoring+tension. Ensuite touché vaginal et la surprise: "Effectivement vous avez bien percée la poche et votre col est ouvert a 3-4" Moi qui réalise :shock:. Direction la salle d'accouchement, j'attends 1h avant demandé la péri...On attends que le travail se fasse, je n'arrête pas de dire à doudou"J'ai mal, Anaïs me fait mal, je veux quelle sorte, doudou j'ai mal vient vers moi..."Je me calme et la on entends un gros POC et je sens un liquide chaud qui coule, la poche s'est rompue...(drôle de sensation) La sage-femme vient voir et nous dis que c'est pour bientôt...Attendre je n'en peux plus j'ai mal...Elle revient "bon je que c'est bon, on y va Madame" Mise en place des étrilles...Je sens que doudou à peur, est angoissé, moi j'ai mal et suis complètement dans le brouillard avec la péri. "Allez madame on prends une inspiration, on bloque et on pousse tout dans le bas" 3 poussées et elle regarde "Oh je vois que votre pin-up à pleins de cheveux noirs mais pas encore de bouclettes" Je pousse encore 2 fois, on y est presque...Je n'en peux plus, mais il faut le faire. "Allez y poussée, encore, allez, elle arrive, elle est la ..." Et un cri, le cri que je voulais entendre, que l'on voulait entendre. J'ai les yeux pleins de larmes je suis maman, doudou est papa, nous sommes une famille. La sage femme demande à doudou s'il veut couper le cordon, "oui, je coupe où? La SF la pose sur moi, "oh quelle est belle, elle a pleins de cheveux". La SF la reprend et passe dans la salle d'examen avec doudou, pour faire tout les 1er test de naissance, et surprise Mle mesure 51 cm, wahou grande comme papa à la naissance. C'est la puéricultrice qui prends ensuite le relai pour l'habillage, et la encore la surprise "elle pèse 3,610kg" On me conduit dans ma chambre, je demande à l'aide -soignante"ma fille ou est ma fille", "ne vous inquiétée pas on la garde vers nous, reposez-vous, on vous l'apportera au moment du petit déjeuner". Et me voila seule dans ma chambre mais heureuse car nous sommes devenu parents. Voila mon accouchement comment je l'ai vécu, je m'en souviendrais les contractions pas régulières :D . En tout cas une chose que je ne pourrais jamais reprochée à doudou c'est de ne pas avoir été à l'écoute pour moi. Il était présent à chaque demande, il a été tout simplement un merveilleux futur papa. :love: Edit: je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire, j'ai donné la 1ère tétée en salle d'accouchement mais pas besoin de le dire car pour moi c'est une évidence. :tete:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 08:36
Super récit ! Félicitations bienvenue à Anaïs ! (à 1cm près elle mesure comme ma puce à la naissance 52cm 3.610kg !) Reposez vous bien ! Bizzz
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 08:48
Quel beau récit et quelle belle façon de devenir parents et une famille. :oui: Grosses BIZ à toi et ta jeune famille :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 08:51
super et felicitation pour cette belle petite puce
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 09:18
Félicitations à vous, bienvenue à la petite Anaïs!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 09:40
[b:f448322c59][color=blue:f448322c59]Félicitations et Bienvenue à ta puce ![/color:f448322c59] :cop:[/b:f448322c59]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 10:16
[quote:edcfd58dff="lafamillesourisverte"]Félicitations!!!! que de jolies lavables en perspective à acheter.. 8)[/quote:edcfd58dff] :non: on ne fait pas de propagande M'dame. :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 10:49
Bravo pour cette naissance! J'aurais aimé connaître la sensation de la perte des eaux, je t'envie! En tout cas, j'avais l'impression de le vivre avec toi, très beau récit! Bienvenue Anais!
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 11:09
Félicitations et bien joli récit... il m'a donné envie d'y être... :wink: bisous tout doux à Anaïs et à ses parents :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 12:32
[quote:9c362460c0="tikabou"][quote:9c362460c0="lafamillesourisverte"]Félicitations!!!! que de jolies lavables en perspective à acheter.. 8)[/quote:9c362460c0] :non: on ne fait pas de propagande M'dame. :lol:[/quote:9c362460c0] :mdr: :mdr: :mdr: Merci beaucoup les filles :top:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 12:34
[quote:d3c72d44fa="snoopy77"][quote:d3c72d44fa="tikabou"][quote:d3c72d44fa="lafamillesourisverte"]Félicitations!!!! que de jolies lavables en perspective à acheter.. 8)[/quote:d3c72d44fa] :non: on ne fait pas de propagande M'dame. :lol:[/quote:d3c72d44fa] :mdr: :mdr: :mdr: Merci beaucoup les filles :top:[/quote:d3c72d44fa] :cop: et faites bien connaissance avec cette demoiselle. :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 10:03
Félicitations Snoopy et bienvenue à Anaïs!! :youpi: Déjà une grande fille! Pleins de bonheur à vous, bises :cop: :cop:
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 15:38
Bonjour !!! Je suis venu dans les récits pour lire les novembrettes et là je vois le tiens :youpi: c'est super très bel accouchement !!félicitations à vous deux !!! Si tu es bien Snoopy qui postait dans les novembrettes dommage que tu ne ^posts plus vers nous... je vais quand meme l'annoncer aux novembrettes car même si on est pipelettes on se souvient de toutes celles qui ont "lachées" le fofo !! Viens nous mettre un ptit mot ça nous ferra toute plaisir ! Encore félicitations !!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 15:55
en effet Snoopy, je viens de voir le mot de Chabalouu et je suis très heureuse pour toi et ta famille. bienvenue à Anaïs, pleins de gros bisous !!!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 21:44
Katy : on s'est planté !!la novembrette dans le fofo c'était Snoopy59 !!elle est venu nous annoncer la naissance de son petit Arthur le lendemain de mon post !! Désolée mais avec tous ces peudos on s'y perd :wink: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.