Aurele est arrive...

Discussions

Auteur
Message
sangohan 23 messages
sangohan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 21:14
Salut à toutes, Cela fait maintenant deux mois aujourd'hui que j'ai accouché mais depuis mon retour à la maison je n'avais pas vraiment eu le temps de passer beaucoup de temps sur l'ordinateur.... Auréle est arrivé le 20 Août 2009 à 9H12 (précises !) par césarienne.... Pour des raisons de santé, nous avons avec mon gynéco prévu l'arrivé de mon bout de chou... Césarienne prévue le 20 Août à 8H !. Le 19 Août à 17 heures mon mari m'accompagne à la maternité (eh oui ! on doit rentrer la veille ) ... Nous commençons par l'admission, ensuite un monito et des prises de sang... Rien à signaler ! Je suis impatiente, j'entend le coeur du bébé et je réalise que le lendemain je pourrais le tenir enfin dans mes bras... Le lendemain une infirmière me réveille ... je commence par une douche de bétadine et j'enfile la si jolie blouse réglementaire...je suis prête pour un défilé de mode dans les couloirs !!... un deuxiéme monito .... ah! mon poussin ne se doute pas que dans quelques heures il sera là. Puis juste avant de descendre en salle d'opération on me sonde, me perfuse ... je suis morte de trouille... je dois bien l'avouer..heureusement mon mari arrive à ce moment et me raconte (histoire de me changer les idées) les derniéres "bêtises" de notre fille 2 ans. Hop.. c'est partie je file en salle d'opération... grrrrrr ! il fait trés froid mais pour une raison obscure sans doute un mélange de peur et d'excitation je meurs de chaud !!... On m'allonge sur la table, l'anesthésiste arrive ... on plaisante ! Ouille ! Ouille ! ça y est la Rachidienne est faite... je m'engourdie ... de plus en plus.... Je trouve ça "drôle" comme sensation j'essaye de lutter mais je perd le combat ! il a bien dosé le coquin !! Je ressens de la difficulté à respirer alors on me met sous oxygéne... le champs stérile est plaçé mon gynéco m'annonce qu'il commence... Je ne ressens strictement rien ...pas de douleurs, juste des tiraillements et quelques fortes pressions par ci par là.. Puis tout s'accélére, l'infirmière de bloc est obligée de monter sur un tabouret pour pousser le bébé hors de mon ventre (ce qui me vaudra un sublime hématome pendant un bon mois)... L'anesthésiste m'injecte quelque chose et je me sent mal ...j'ai envie de vomir...je ne peut résister ... Et c'est vomissant mes tripes, les yeux fixés sur la pendule pour ne pas tomber dans les pommes que j'entend le premier cri de mon bout d'chou... Là c'est dur de décrire ce sentiment d'amour, de soulagement, de joie qui vous envahie... Il est beau..il est là... je l'aime tellement .. En pleurs je regarde l'infirmiére l'enrouler dans une couverture lui faire les premiers soins et aprés un dernier regard mon petit coeur part rejoindre son Papa.... Pour ma part, on me recoud, et m'installe en salle de réveil pour deux bonnes heures ! Je ne suis toujours pas à fond ...maux de tête terribles et nausées à répétitions ...et toujours en pleurs (l'émotion !)... Je fais une vilaine réaction à la Rachidienne (la coquine!) l'infirmier présent me soulage avec de la morphine ...le Kiffe !!! une grande fatigue m'envahie et je m'endort... je me suis réveillée dans ma chambre mon mari et mon fils à mes cotés ! quel beau réveil !! Voilà ... désolée pour le roman... [img:03f220b769]http://free0.hiboox.com/images/4309/3ad57f781b711a11e59d988bd0d39ad9.jpg[/img:03f220b769]
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 07:51
il est vraiment mignon. j'espère que tout se passe bien avec la grande soeur? ça me rappelle ma césarienne il y a presque 6 mois maintenant!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 19:41
j'adore aussi ce prénom ! et le bébé est super mimi :D
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 20:35
félicitation!!! ton fils est aussi adorable que sa grande soeur!! je vous souhaite bcp de bonheur!!
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 10:06
hello! Ce que j'aime avant tout c'est la drôlerie de ton récit! J'ai passé un super moment à te lire! Merci d'avoir partagé ton expérience, et félicitations pour ton petit bout de chou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.