Noa le 28/08/09

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 22:40
voici mon recit : 5h34 une contraction me reveille je la ressens bien dans les reins. Bref j'attend et hop 10 min apres une 2eme 10 min apres une 3eme donc je decide de me lever et mettre le linge à secher dans le seche linge. Mon homme me dit euh tu lance un seche linge à 6h du mat faut que je me leve :?: ça y est c'est pour aujourd'hui :?: Je lui dis " oui c'est pour aujourd'hui mais t'as le temps" donc je dejeune et vers 7h j'appelle ma mere pour lui dire que je l'appelerai surement avant midi pour recuperer Léa. la matinée se passe; les contractions deviennent de plus en plus douloureuses 11h je repasse mes fringues fignole ma valise je prepare la valise à Léa 12h j'appelle ma mere en lui demandant de manger rapidement et de venir chercher Léa. 13h je m'impatiente 13h45 elle arrive enfin la 1ere chose qu'elle me dit " oh ma cherie tu as une sale tete" :lol: :lol: ho aussitot on part car on a 40 km pour arriver à la maternité. Arrivé à la mat je me depeche dans le couloir pour ne pas me plier en 4 car il y a du monde et j'ai pas envie de me montrer dans cet etat. J'arrive on me met sous monito mais je demande rapidemnt à etre debranché car je tiens pas allongée tout par les reins. Le temps passe; les contractions deviennent de plus en plus rapprochées et douloureuses mais le service est debordé on est 5 à vouloir accoucher pour 3 salles!! 17h on me met dans la salle d'accouchement elle regarde mon col et là le verdict tombe la poche des eaux et coincée il faut la percé car je souffre plus et pour rien!! ça me rappelle pour Léa c'etait pareil. on se regarde avec Zhom et on sait que dans 2h ce sera fini. elle me demande si je veux la peri je dis oui. 18h je sonne car toujours pas de peri je demande si je n'ai pas ete oublié!! pas le temps on arrive 19h toujours pas de peri je tiens plus en place; j'ai super mal 20h on m'annonce que le service change; les nouvelles vont arriver alors ça repousse ma peri mais que je dois rester allongée sous monito Là j'ai tellement mal que je craque ; je pleure je tiens plus en place 20h30 non me donne un masque et on me dis respirez ça!! super je respire sauf que je fais un malaise; j'entend mais je ne peux plus reagir j'entend mon homme qui me parle me demande de lui repondre de serrer sa main mais je ne controle plus il appelle une sage femme elle dit oui c'est normal ça va revenir!! donc un moment apres je reviens je peux enfin maitriser mais je veux plus de ce masque!! 21h10 l'anesthesiste rentre et me pose la peri apres 4 contractions je sens que ça va mieux je sens tout mais moins dououreux par contre je dis à zhom regarde je sens mes jambes; je peux me lever !! bref elle ne marche pas 22h30 on vient me percer la poche des eaux (ce qui devait etre fait à 17h) La SF me dit on est à 7cm!! je sens tout!! Le temps qu'elle retire ses gants je hurle j'ai mal je sens que ça pousse je lui dis " j'accouche" elle me dit mais non et là j'ai mal mal!!!! elle regarde et oui c'est vrai je suis à 10 et la tete pousse!! hop etrier 22h41 je pousse j'ai mal je dis meme à la SF je pourrai pas ça fait trop mal!!! je pousse fort et elle me dit il arrive tendez les bras vous allezl'attraper! et ça c'est un moment magique mon meilleur souvenir!! j'attrape mon fils et à 22h52 il est sur moi Zhom coupe le cordon. je reste 2h en peau à peau le bonheur je le met aux seins il tete bien!! 2h30 on me ramene dans ma chambre en Néonat ( chambre mere / enfant) 3h Noa boit 3h30 il est dans son lit branché et là les machines sonnent l'infirmiere est là elle regarde mais je vois à sa tete que ça va pas je lui demande mais elle me repond pas et puis elle regarde Noa / la machine... et se met à crier "preparer la réanimation le bebe respire plus" et elle^part en courant avec le lit du bébé je reste seule dans ma chambre sans savoir ce qu'il se passe j'attend ça me semble interminable et elle revient en me disant " il est stabilisé tout va bien on le garde en rea branché toute la nuit" là pour moi le monde s'ecroule je lui demande de me ramener mon fils elle met ses machines dans la chambre si elle veut mais je veux mon fils Bref elle ne veut pas et part je m'effondre j'appelle zhom puis ma mere et je pleure jusqu'à 5h J'envoie des textos en fait je cherche du reconfort et je dis un grand merci à Aurelie qui m'a repondu jusqu'à 5h 6h une sage femme veint me prendre la tension je me leve aux wc et demande si je peux aller voir mon fils on me repond "non" en fait c'est les transmission je pourrai dans 15min donc j'attend mais en meme temps je me pose beaucoup de question comment je vais le trouver :?: avec des tuyaux partout :?: bref j'entend pleurer et je reconnais sa voix je decide d'y aller et là une infirmiere me le ramene pour la tétée!! je le garde le plus longtemps possible contre moi et on est revenu le chercher pour le remettre en réa!! on me l'a ramener le matin à 8h15 et il ne m'a plus jamais quitté!! Voilà mon recit!!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 22:54
Ah mais tu m'as fait peur, je croyais que ça allait mal finir et je me disais "mais quelle idiote d'aller lire dans un post de bébé ange". Et ben non !! Suspens jusqu'au bout.:lol: Bon alors toutes mes félicitations malgré la frousse que tu m'as collée ! :gr:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 23:39
ouah !!! ma pauvre ninie ! quel combat ! ca doit vraiment faire peur ! en tout cas c'est un très très beau ptit bout et encore félicitation ! je te souhaite que du bonheur et c'est vrai qu'on oublie vite l'accouchement quand on voit le bonheur que c'est d'avoir bébé en bonne santé près de nous !!! gros bisous :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 01:48
Ninie ! Quelle épopée ! Fiou.. bon heureusement comme on dit tout est bien qui finit bien ! Plein de bisous
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 08:14
dis donc ce fut épique mais heureusement tout va bien maintenant!! qu'est ce qu'il a changé déjà sur laphoto!!! :shock:
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 09:59
eh bien ninie!! les suites ont été assez mouvementées!! le tout a présent c que ptit coeur aille bien!! j'espere que ca bip pas trop a la maison!! je te fais de gros bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 10:23
Et bien ca n'a vraiment pas été facile pour toi... En tout cas encore félicitations, ton ptit père est trop mignon! Gros bisous à vous deux
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 10:57
:cop:
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 11:20
Plein de gros bisous et de bonheur à cette famille qui a déjà bien galéré :cop:.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 11:41
:cop: :cop: magnifique récit. J'en pleure. :oops: :lol: Quels débuts avec ce petit loulou. :( Maman et famille courage. :oui: :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 12:51
[color=indigo:f074b2a12e]Accouchement et suite pas facile mais bon c que du bonheur quand meme :D [/color:f074b2a12e]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 23:24
Félicitations a toi, bienvenue a ce grand gaillard... Plein de bonheur a vous 4. :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 07:43
Olalala trop dur, mais finalement tout va bien pour Noa c'est le principal. En plus il est vraiment trop chou même doudou trouve trop injuste qu'il fasse des apnées. Tout pleins de bisous pour une maman courageuse.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 08:28
Merci les filles
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 11:27
oh Ninie! j'avais pas osé te demander pour l'accouchement lui-même avec ce que tu avais vécu juste après, mais je vois qu'ils ne t'ont pas gâtée à la mater... la poche, la table, la péri... Heureusement tout va bien ou presque, en tout cas il est en bonne santé et profite bien du bon lait de maman ;) Tu es une maman formidable!! :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.