Beaucoup de regrets... (long a lire, desole)

Discussions

Auteur
Message
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 12:30
bonjour, je me décide enfin à me libérer du mauvais souvenir de mon 1 er accouchement. nous essayons d'avoir un 2eme enfant et les angoisses refont surface, je me suis dit que le fait d'en parler m'aiderai à me libérer de ça. Je vous préviens ça va être long. Mon fils était prévu pour le 15 mai (2007) mais le 15 il ne montre aucun signe de sa venue, le 16 on prévoit un déclenchement pour le 17 l'après midi. Mais il a déjà l'esprit de contradiction et vers 19 h le 16 mai, les 1eres contractions se font sentir, je ne dis rien à mon homme jusqu'à 21h pour être sur que ce soit bien ça (j'ai eu des contractions toute ma grossesse!) elles sont d'abord toutes les 20 min puis se rapproche régulièrement tout les 1/4 d'heure, 10 min, 7, 5, qd elles surviennent toute les 3min vers 2 heure du mat je réveille mon homme qui s'était couché entre temps (il n'est pas très inquiet comme gars!!!) il rale, il a encore sommeil, il ne se presse pas, ne m'aide pas à descendre les sacs, bref il est déjà pas du matin alors en pleine nuit c'est carrement un ours!!! ça commence bien!! on arrive à l'hôpital vers 2h30, monito : vous avez bien des contractions! merci mais j'aurais pu vous le dire ça ! la sf m'ocsule : dilaté à 4 large je suis fiere de moi, j'ai bien bossé! je lui dit que je ne veux pas la péri elle le note ds mon dossier ensuite perf d'antibiotique pour strepto B on m'instale ds une chambre seule avec mon homme qui s'affale sur le lit et mate la télé (histoire naturelle!!! trop bien!!) personne ne viens nous voir, de temps en temps une sf passe la tête par la porte et me demande si ça va, mais ne me propose rien (ni bain, ni ballon...) mais je suis tellement concentrée sur les contractions que je ne pense plus à rien (mine de rien elles augmentent et se rapprochent et plusieurs heures avec des contractions toutes les 3, 2, 1 min ça vous abat une femme, meme bien motivée!!) vers 9 h oscultation du col, dilaté à 9, c'est pour bientôt!! la sf me dit qu'on va aller en salle de travail ds peu de temps elle revient 5 min plus tard (je suis déconnectée de la réalité tellement j'ai mal, comme hors de mon corps) et me repropose la péri, je lui réponds vaguement non, tjr concentrée à mort, mais elle insiste, parle à mon homme, qui tente à son tour de me convaincre, je n'en pouvais plus, et je ne sais pas comment mais j'ai fini par céder. On me pose la péri vers 9h30 et 5 min plus tard je plane, plus aucune sensation en dessous de la poitrine et plus de contraction, même pas de petites! on me dit que c'est normal, ça va revenir, et moi innocente que je suis, je les crois! 5 h passent, je dors, je discute avec mon homme qui commence à trouver le temps long, on réclame que quelqu'un vienne m'osculter, tjr pas de contraction, le col n 'a pas bougé, le bébé ne bouge plus non plus et son coeur commence à montrer des signes de fatigues... mais comme on n'y connait rien, et que personne ne nous expliquait rien on n'a rien vu (qd j'y repense je me mettrais des claques!!!) la sf s'affole et me dit qu'il faut le faire sortir tout de suite! elle arrete la péri, appèle qq'un, et m'instale, elle me demande de pousser mais je ne sens tjr rien, pas de contraction non plus! je fais ce que je peux, mais au bout d'1/2 h il ne descend pas! elle appele la ginéco qui m'a suivie, qui en entrant se présente me demande si c'est une fille ou un garçon, je lui réponds que je la connais parce que ça fait 6 mois qu'elle me suit (ça ne met pas en confiance qu'elle ne se rapelle de rien!) elle me dit de pousser , elle m'engueule: je fais pas comme il faut!!! il ne se passe rien!!! si je continue à ne pas vouloir faire un effort elle ira le chercher avec les "outils" mais je fais ce que je peux, je ne sens tjr rien je ne sais pas comment pousser c'est horrible, mon fils à le coeur qui ne bat presque plus!!! elle prend les ventouses et le tire mais il remonte tjr! il a deux tours de cordon ! elle coupe et il sort, il ne respire presque pas, il est tt blanc, je le vois 2 sec et il part en réa (je le reverrai 6h plus tard!) pendant se temps, ironie du sort , la péri commence à ne plus faire effet, et c'est le moment qu'elle choisit pour aller chercher le placenta avec les mains, elle l'arrache (c'est l'horreur!) et on me presse sur le ventre pendant au moins 1 h (je ne comprendrai qu'après que je faisais une hémoragie mais personne ne me disait rien!) total : le fait de le faire sortir à dilatation incomplète me récompense de 11 points vagin, clitoris (c'est les pires!), petites lèvres... et j'en passe, le tout sans anesthésie! mais au point ou j'en étais moralement je n'ai rien dit, je pensais trop à mon fils, je n'avais pas eu de nouvelles depuis qu'il était parti! mon fils est resté en pédiatrie 8 jours, je n'avais aucun droit ni le laver ni le changer, je voulais l'allaiter alors on m'a dit de prendre une chaise et de la mettre ou je pouvais, mon fils était couvert de fils, relier à une machine, et je l'ai allaité au milieu d'une salle pleine de monde sur une chaise bureau sans un coussin, sans un conseil (c'est mon 1er qd même!) et en me faisant disputer par les pédiatres parce que c'est l'heure des visites médicales et que je n'ai rien à faire ici!!! le séjour à la mater a été affreux, les médecins m'ont d'abord dit que mon fils avait une maladie génétique du sang qui le rendait anémique, il faudra lui retirer la rate et lui faire des transfusions sanguines en attendant... après de nombreux examen, au bout de 8 jours d'angoise, il n'a rien, il ne savent pas l'origine de son anémie... on saura par la suite les causes de tout cela: en fait j'ai accouché ds un petit hopital, qui est déjà surchargé, la nuit d'un jour férier et un week end, donc pas assez de personnel, beaucoup d'accouchement en même temps et j'étais le moins urgent, donc ils ont arreter le travail le temps de traiter les urgences (d'ou l'insistance pour la péri!), et le problème d'anémie de mon fils était du au fait que le cordon à été coupé qd mon fils n'était pas sortit et qu'il perdu beaucoup de sang car le cordon n'a pas été clampé tout de suite... ce qui n'avait pas été noté ds le dossier donc les pédiatres ne le savaient pas. Je n'ai jamais revu la ginéco après ça, c'est un autre qui est venu m'osculté pour la suite (elle n'était jamais là qd je voulais la voir ou lui parler!) conclusion, je ne ferais plus jamais confiance à un médecin, et j'ai très peur d'un prochain accouchement j'ai même réfléchit pour un accouchement à domicile mais personne ne le pratique ds ma région. J'ai mis longtemps à me remettre de tout cela moralement, mon fils est un petit garçon très angoissé par la séparation, il a très peur des médecin encore maintenant (il a été beaucoup osculté qd il était en pédiatrie et pas tjr de maniere très humaine, à la chaine, rapidement, sans douceur, les médecin le remettait ds son berceau sans même le rhabiller, il a eu beaucoup de prise de sang, radio, scaner, echographie...), je leur en veux beaucoup et je m'en veux beaucoup aussi de ne pas avoir su me faire entendre, m'imposer, dire ce que je pensais.... ça m'a fait du bien d'en parler, de mettre ça par écrit, et j'espère que je serais capable (si j'arrive à tomber enceinte) d'accoucher de maniere naturelle et que je trouverai un endroit accueillant et humain! et surtout plus jamais de péri!!!!! merci de m'avoir lu, et j'espère que mon histoire ne fera pas peur aux futures mamans qui me liront, ça vous insitera peut être à rester actrice de votre accouchement et à imposer vos choix!
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 13:06
J'hallucine en lisant ton récit. Je me demande comment c'est possible d'agir comme ça dans un hopital et avec une maman dont c'est le 1er bébé!! C'est leur boulot d'expliquer ce qui se passe et de s'occuper correctement d'une nouvelle maman. Trouve une autre maternité et renseigne toi sur l'accueil et ce qu'il propose lors du travail avant l'accouchement. Sache que tous les accouchements sont différents et n'angoisse pas trop sur le futur. Tu sauras imposer tes choix cette fois-ci. Bonne future grossesse!!
 
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 13:08
dit toi que les acouchements sotn tous différents... tu es arrivé à 9 sans peri....tu y arriveras de nouveaux pour bébé 2. Change de clinic ou d'hopital,...trouve un ou une nouvelle gyneco ... parle lui de ce qui tes arrivées... tu verras la confiance reviendra quand tu auras trouvé la bonne gygy quitte à en faire plusieurs avant la trouver... bon courage
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:10
[quote:1c2a93bd2f="julietteb3"]bonjour, je me décide enfin à me libérer du mauvais souvenir de mon 1 er accouchement. nous essayons d'avoir un 2eme enfant et les angoisses refont surface, je me suis dit que le fait d'en parler m'aiderai à me libérer de ça. Je vous préviens ça va être long. Mon fils était prévu pour le 15 mai (2007) mais le 15 il ne montre aucun signe de sa venue, le 16 on prévoit un déclenchement pour le 17 l'après midi. Mais il a déjà l'esprit de contradiction et vers 19 h le 16 mai, les 1eres contractions se font sentir, je ne dis rien à mon homme jusqu'à 21h pour être sur que ce soit bien ça (j'ai eu des contractions toute ma grossesse!) elles sont d'abord toutes les 20 min puis se rapproche régulièrement tout les 1/4 d'heure, 10 min, 7, 5, qd elles surviennent toute les 3min vers 2 heure du mat je réveille mon homme qui s'était couché entre temps (il n'est pas très inquiet comme gars!!!) il rale, il a encore sommeil, il ne se presse pas, ne m'aide pas à descendre les sacs, bref il est déjà pas du matin alors en pleine nuit c'est carrement un ours!!! ça commence bien!! on arrive à l'hôpital vers 2h30, monito : vous avez bien des contractions! merci mais j'aurais pu vous le dire ça ! la sf m'ocsule : dilaté à 4 large je suis fiere de moi, j'ai bien bossé! je lui dit que je ne veux pas la péri elle le note ds mon dossier ensuite perf d'antibiotique pour strepto B on m'instale ds une chambre seule avec mon homme qui s'affale sur le lit et mate la télé (histoire naturelle!!! trop bien!!) personne ne viens nous voir, de temps en temps une sf passe la tête par la porte et me demande si ça va, mais ne me propose rien (ni bain, ni ballon...) mais je suis tellement concentrée sur les contractions que je ne pense plus à rien (mine de rien elles augmentent et se rapprochent et plusieurs heures avec des contractions toutes les 3, 2, 1 min ça vous abat une femme, meme bien motivée!!) vers 9 h oscultation du col, dilaté à 9, c'est pour bientôt!! la sf me dit qu'on va aller en salle de travail ds peu de temps elle revient 5 min plus tard (je suis déconnectée de la réalité tellement j'ai mal, comme hors de mon corps) et me repropose la péri, je lui réponds vaguement non, tjr concentrée à mort, mais elle insiste, parle à mon homme, qui tente à son tour de me convaincre, je n'en pouvais plus, et je ne sais pas comment mais j'ai fini par céder. On me pose la péri vers 9h30 et 5 min plus tard je plane, plus aucune sensation en dessous de la poitrine et plus de contraction, même pas de petites! on me dit que c'est normal, ça va revenir, et moi innocente que je suis, je les crois! 5 h passent, je dors, je discute avec mon homme qui commence à trouver le temps long, on réclame que quelqu'un vienne m'osculter, tjr pas de contraction, le col n 'a pas bougé, le bébé ne bouge plus non plus et son coeur commence à montrer des signes de fatigues... mais comme on n'y connait rien, et que personne ne nous expliquait rien on n'a rien vu (qd j'y repense je me mettrais des claques!!!) la sf s'affole et me dit qu'il faut le faire sortir tout de suite! elle arrete la péri, appèle qq'un, et m'instale, elle me demande de pousser mais je ne sens tjr rien, pas de contraction non plus! je fais ce que je peux, mais au bout d'1/2 h il ne descend pas! elle appele la ginéco qui m'a suivie, qui en entrant se présente me demande si c'est une fille ou un garçon, je lui réponds que je la connais parce que ça fait 6 mois qu'elle me suit (ça ne met pas en confiance qu'elle ne se rapelle de rien!) elle me dit de pousser , elle m'engueule: je fais pas comme il faut!!! il ne se passe rien!!! si je continue à ne pas vouloir faire un effort elle ira le chercher avec les "outils" mais je fais ce que je peux, je ne sens tjr rien je ne sais pas comment pousser c'est horrible, mon fils à le coeur qui ne bat presque plus!!! elle prend les ventouses et le tire mais il remonte tjr! il a deux tours de cordon ! elle coupe et il sort, il ne respire presque pas, il est tt blanc, je le vois 2 sec et il part en réa (je le reverrai 6h plus tard!) pendant se temps, ironie du sort , la péri commence à ne plus faire effet, et c'est le moment qu'elle choisit pour aller chercher le placenta avec les mains, elle l'arrache (c'est l'horreur!) et on me presse sur le ventre pendant au moins 1 h (je ne comprendrai qu'après que je faisais une hémoragie mais personne ne me disait rien!) total : le fait de le faire sortir à dilatation incomplète me récompense de 11 points vagin, clitoris (c'est les pires!), petites lèvres... et j'en passe, le tout sans anesthésie! mais au point ou j'en étais moralement je n'ai rien dit, je pensais trop à mon fils, je n'avais pas eu de nouvelles depuis qu'il était parti! mon fils est resté en pédiatrie 8 jours, je n'avais aucun droit ni le laver ni le changer, je voulais l'allaiter alors on m'a dit de prendre une chaise et de la mettre ou je pouvais, mon fils était couvert de fils, relier à une machine, et je l'ai allaité au milieu d'une salle pleine de monde sur une chaise bureau sans un coussin, sans un conseil (c'est mon 1er qd même!) et en me faisant disputer par les pédiatres parce que c'est l'heure des visites médicales et que je n'ai rien à faire ici!!! le séjour à la mater a été affreux, les médecins m'ont d'abord dit que mon fils avait une maladie génétique du sang qui le rendait anémique, il faudra lui retirer la rate et lui faire des transfusions sanguines en attendant... après de nombreux examen, au bout de 8 jours d'angoise, il n'a rien, il ne savent pas l'origine de son anémie... on saura par la suite les causes de tout cela: en fait j'ai accouché ds un petit hopital, qui est déjà surchargé, la nuit d'un jour férier et un week end, donc pas assez de personnel, beaucoup d'accouchement en même temps et j'étais le moins urgent, donc ils ont arreter le travail le temps de traiter les urgences (d'ou l'insistance pour la péri!), et le problème d'anémie de mon fils était du au fait que le cordon à été coupé qd mon fils n'était pas sortit et qu'il perdu beaucoup de sang car le cordon n'a pas été clampé tout de suite... ce qui n'avait pas été noté ds le dossier donc les pédiatres ne le savaient pas. Je n'ai jamais revu la ginéco après ça, c'est un autre qui est venu m'osculté pour la suite (elle n'était jamais là qd je voulais la voir ou lui parler!) conclusion, je ne ferais plus jamais confiance à un médecin, et j'ai très peur d'un prochain accouchement j'ai même réfléchit pour un accouchement à domicile mais personne ne le pratique ds ma région. J'ai mis longtemps à me remettre de tout cela moralement, mon fils est un petit garçon très angoissé par la séparation, il a très peur des médecin encore maintenant (il a été beaucoup osculté qd il était en pédiatrie et pas tjr de maniere très humaine, à la chaine, rapidement, sans douceur, les médecin le remettait ds son berceau sans même le rhabiller, il a eu beaucoup de prise de sang, radio, scaner, echographie...), je leur en veux beaucoup et je m'en veux beaucoup aussi de ne pas avoir su me faire entendre, m'imposer, dire ce que je pensais.... ça m'a fait du bien d'en parler, de mettre ça par écrit, et j'espère que je serais capable (si j'arrive à tomber enceinte) d'accoucher de maniere naturelle et que je trouverai un endroit accueillant et humain! et surtout plus jamais de péri!!!!! merci de m'avoir lu, et j'espère que mon histoire ne fera pas peur aux futures mamans qui me liront, ça vous insitera peut être à rester actrice de votre accouchement et à imposer vos choix![/quote:1c2a93bd2f] oui ca m'a fait un peu peur, mais ce sont des choses que tu as reelement vécues, donc il faut se rendre compte que malheuresement ces choses la arrivent encore!! tu as bien du courage de le raconter, comme tu le dis ca t'a liberé surement d'en parler! Je pense que tu devrais visiter d'autres maternités vers chez toi! mais tu ne devrais pas t'empecher davoir un 2eme bebe a cause de ca , meme si je comprends bien que ca doit etre traumatisant! je te souhaite beaucoup de courage! bisous
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:28
waw, c'est :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis outrée de ce que le corps médical t'a fait subir à toi et ton fils! c'est tout simplement inhumain :? c'est normal que tu aies toutes ces peurs et ces angoisses, elles sont légitimes. j'espere que tu vas réussir à tourner cette page de ton existence qui est difficile...j'espere que tu vas trouver des personnes compétentes (car il en existe je te promet) qui vont pouvoir te rassurer, t'accompagner comme tu voudras dans la nouvelle aventure que tu vas vivre...déjà essaie de trouver une sf qui pourra t'épauler, uen équipe médicale compréhensive pour pouvoir t'accompagner comme tu le désires! bon courage pour la suite et je te souhaite un joli++! :wink:
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 13:28
merci de vos réponses et de vos encouragements je ne peux hélas pas trouver une autre maternité, j'habite à la campagne et les autres mater ont été fermées pour être toutes regroupées là ou j'ai accouché la derniere fois! mais c'est sur que cette gynéco n'est pas prète de me revoir! (d'ailleur je ne lui fait pas de la pub: j'ai un magasin de puériculture maternité et je vois passer toutes les femmes enceintes du coin!!! NA!!!) je vais essayer de trouver une sage femme liberale qui voudrai bien venir m'accoucher ds cet hopital si c'est possible ... mais oui il ne m'auront pas la prochaine fois, je serai armée jusqu'aux dents pour évité d'être traité comme cela!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:41
Coucou Je suis outrée, choquée, scandalisée, je ne trouve pas mes mots ! Encore une fois cela me conforte dans plusieurs de mes idées ! Notamment la péri, qui peut être un outil de soulagement pour une femme l'ayant choisie, mais pour une femme à qui on l'impose voilà ce que ça donne ! Je te conseille un super bouquin que je viens de terminer "Pour une naissance à visage humain". Et si tu veux je peux t'envoyer mon projet de naissance pour que tu le pompes et le donne à la maternité où tu devras accoucher si tu tentes l'aventure bb2 ! Si ce n'est pas indiscret tu habites dans quel coin ? Bises et merci d'en avoir parlé, pour toi et pour les autres ;)
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:15
J'ai aussi très mal vécu mon accouchement à la mater, mais à côté du tien, ce n'est rien. Quelle honte! Et dire que ça existe encore, des gens comme ça. En tout cas mon 2ème bébé naîtra à la maison! Je le souhaitais déjà pour le 1er mais j'avais de l'hyper-tension, donc déclenchement à la mater. J'ai hâte de vivre un vtai bel accouchement, en espérant qu'il m'aidera à digérer le 1er. J'espère que ce sera ton cas aussi!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:24
Coucou, j'ai cru cauchmarder en lisant ton temoignage!!! ca existe encore ce genre de personnel?!?! J'ai aussi eu un mauvais accouchement il y a18 ans, ca m'avait ellement traumatiser, que j'ai mit 14 ans à reussir à etre enceinte à nouveau, l'ideal serait que tu consulte quelqu'un si vraiment ca te travaille, ne garde pas ca au fond de toi, surtout pas. Change de gyneco, ou prends une SF avec qui ca passe bien, et tu verras que tout ira bien, c'est ce que j'ai fait pour mon petit dernier, et tout c'est passé comme dans un reve. Courage pour la suite ;) bizzz à ton petit bout et à toi :)
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 16:52
[color=slateblue:d2f534e6da]Félicitations à toi pour cet accouchement et pour ta patience !!!! Bienvenue à ta petite puce ! Félicitations aussi au papa. Par contre, je tiens à dire que la péri ne se passe pas tjs aussi (mais c'est génial pour toi :D ), pour mon 1er accouchement, ça été horrible, pour le 2nd je ne l'a demanderai pas. Bon début de vie 3. Bises ![/color:d2f534e6da]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 15:28
ton accouchement ressemble bcp au mien, moi aussi j'ai accouché le 19 et j'y suis allé aussi le 17 et 18 pour controler!!LOL
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 15:49
waou! je ne trouve meme pas les mots... en te lisant j'ai cru d'abord revivre une partie de mon 1er accouchement avec cette peri trop dosé et cette possibilite de dormir un peu sans plus rien sentir... et la suite les poussées inutiles, le gygy qui te dispute et le coeur de bebe qui faiblit... je me serais cru au mien !!! sauf que moi c'etait pas une volonte du personnel, mon col etait à 10 et mon fils n'a pas eu de rea.... je suis scandalisé qu'il existe encore des maternites où l'on fait vivre ce genre de chose aux mamans et à leur petit !!!! c'est infernal d'imaginer qu'ils aient fait ca de facon conciente sachant les risques que cela encouraient pour toi et ton fils !!!! j'espère sincerement que tu auras la chance, comme je l'ai eu, de connaitre un autre accouchement et un autre suivi !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 16:10
OMG :shock: :shock: En France dans les années 2000? :shock: :shock: Je comprends ton ressentiment. Tout ça parce qu'ils n'ont pas jugé important de vous informer de ce qui se passait pour toi, ton fils (et dans le service aussi). :cop: :cop: à vous pour tout ce que vous avez injustement subi. Je comprends que tu souhaites faire autrement pour un deuxième. Un conseil fais-toi appuyer par un max de personnes (SF libérale....). Un AAD si tu le désires tu as raison d'essayer ou une sortie précoce. As-tu accès à une autre structure que cette maternité? Je n'en reviens toujours pas. :shock: :shock: :( Pour ton fils et le souci de séparation c'est tout à fait compréhensible en effet. :cry: As-tu moyen de passer par la kinésio, un pédo-psy... grâce auquel vous pourriez lui expliquer ses premiers pas dans ce monde...? :( Je te souhaite tout le meilleur pour ta prochaine grossesse. 8)
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 12:55
je sais que j'aurais du en parler avant, j'ai tout enfoui pendant plus de 2 ans, mais ça m'a fait beaucoup de bien de mettre tout ça en mots! ça m'a montré clairement ce que je ne voulais pas revivre et ce à quoi je m'opposerai (sonde urinaire, péridurale, monitoring non stop, éloignement de mon bébé: j'aurai du les faire chier pour pouvoir passer mon temps ds le même service que mon fils!!!!!, biberons et sucettes, ) pour répondre aux questions, il n'y a pas moyen de trouver une autre maternité (c'est la seule qui n'a pas fermée ds toute la plaine) et pour ce qui est d'aller plus loin c'est pas trop possible car je n'ai pas de voiture et j'ai un magasin à tenir 10 h par jour 5 jrs par semaine, et mon lundi est rempli de ménage, course, mon fils.... donc pour les rdv gynéco, et le séjour à la mater, ça ne serai pas génial! si je ne trouve pas de sf pratiquant l'AAD j'essaierai de proposer un projet de naissance (merci pour l'info!) quoi qu'il en soit les essais bébé ont repris!!! y a plus qu'à croiser les doigts! merci encore de vos encouragements bises à toutes
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 13:08
Juliette : J'espère que le ++ arrivera bientôt et puis tu verras, chaque grossesse est différente, y'a pas de raison que pour les accouchements ce soit pareil à chaque fois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.