La naissance de Laly

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 19:02
A mon tour de venir vous raconter la naissance de notre 2ème princesse, [b:2e27fcfb7b]Laly.[/b:2e27fcfb7b] Comme pour Léane je n’ai jamais eu de contractions douloureuses comme certaines rencontrent. Depuis début septembre j’avais de temps en temps des contractions non douloureuses mais je m’en réjouissais car je me disais que ça travaillait sûrement :D Le dimanche et le lundi soir, minette faisait la fiesta dans mon bidou plus que d’habitude. :shock: A chaque fois je disais à mon mari « on [i:2e27fcfb7b]dirait qu’elle veut nous dire que c’est la dernière fois dans le bidou [/i:2e27fcfb7b]! » [b:2e27fcfb7b]Mardi 08 septembre 22h30 [/b:2e27fcfb7b]: on se couche et en riant je dis à mon mari « aller, maximum jeudi soir j’aurai accouché ! » :D lui : « pourquoi tu dis ca ? » Moi : « bah ca m’aide à avancer vers le terme puisque j’en ai marre » :mdr: [b:2e27fcfb7b]Mercredi 09 septembre [/b:2e27fcfb7b]: [b:2e27fcfb7b]2h45[/b:2e27fcfb7b] je vais aux wc, puis me mettre de la crème sur un bouton de moustiques et là … pertes des eaux :youpi: Je me douche [b:2e27fcfb7b]3h[/b:2e27fcfb7b] : je réveille mon mari « il faut qu’on parte à la mater mon cœur » « pourquoi ? » encore dans son sommeil … :think: « bah ... euh ... :siffle: parce ta fille a décidé de venir aujourd’hui tiens ! » Il s’étire … « oooooooooh comment je dormais trop biiiiiiiiiiiiiiiiiien » et continue à s’étirer donc je le regarde en riant et je lui dis que « non y’a pas de stress, que j’ai pas encore de contractions mais que à mon avis ca ne saurait tarder donc faut pas non plus prendre trop son temps » :mdr: Il se douche [b:2e27fcfb7b]3h30[/b:2e27fcfb7b] On réveille Léane et on l’emmène chez mes BP à l’autre bout du village. [b:2e27fcfb7b]4h[/b:2e27fcfb7b] : on est à la mater. col postérieur long ouvert à 2 ! « c’est tout ?! » [b:2e27fcfb7b]4h-5h15[/b:2e27fcfb7b] monito à la mater : aucunes contractions :shock: Je dis « bah on est mal si j’ai pas de contractions ! » la SF me dit que comme c’est un siège, si ca avance pas je serais déclenchée car avec un siège on prend pas de risque. [b:2e27fcfb7b]5h30-7h[/b:2e27fcfb7b] dans ma chambre, on a essayé de dormir [b:2e27fcfb7b]6h30[/b:2e27fcfb7b] : tiens les contractions commencent à me tirer vers le bas du ventre [b:2e27fcfb7b]7h-8h[/b:2e27fcfb7b] monito : [b:2e27fcfb7b]7h30 à 8h [/b:2e27fcfb7b]contractions hyper douloureuses toutes les moins de 5 minutes ! aie aie aie Je gère. Ca fait sourire mon mari car si il me parle je lui répond qu’après avoir inspirer souffler pour gérer ma contraction ! :mdr: [b:2e27fcfb7b]7h50[/b:2e27fcfb7b] : je bippe la SF car faut que j’aille à la selle :D Elle arrive et me demande si j’ai des contractions « Ouiiiiiiiiii » « Toutes les combien ? » Moi : « pfff je sais pas du tout mais c’est rapproché » :siffle: Mon mari lui dit que c’est toutes les moins de 5 minutes Ah ouai ?! :choc: la SF : « vous voulez marcher pour aller en salle de travail ? » "Oui mais avant je veux aller à la selle faut que je pousse !" :lol: La SF : "Quoi ? Vous voulez pousser ??? Bon faut pas qu’on traine je vais prévenir mes collègues ! » Dans les wc : j'appelle mon mari car je ne me sens pas bien … et hop un p’tit malaise je lui tombe dans les bras assise sur les wc … très glamour :mdr: donc il bippe la SF qui venait juste de sortir et qui rapplique en courant :lol: … ils me relèvent et me mettent dans le lit [b:2e27fcfb7b]8h[/b:2e27fcfb7b] : on m'emmène dans le lit en salle de travail ! la course dans le couloir me fait du bien, ca va mieux ! col ouvert à 3 (bah on est mal si ça avance pas :shock: ) [b:2e27fcfb7b]8h45[/b:2e27fcfb7b] : ouvert à 4. la SF me dit que ça va aller très vite ! :top: Je gère les contractions comme une chef même si j’ai horriblement mal. [b:2e27fcfb7b]8h50[/b:2e27fcfb7b] : péri posée car bébé en siège donc obligatoire au cas ou on doive faire une intervention en urgence. De toutes façons moi qui n'en voulais pas, je commençais un malaise à chaque contraction donc je l’aurai prise en fait car je gérais mes contractions mais j’avais la tête et les bras qui partaient … heureusement que j’étais allongée ! [b:2e27fcfb7b]9h[/b:2e27fcfb7b] : la SF qui nous a accueilli de nuit s’appelle Barbara comme moi et elle dit à l’équipe qui prend son poste « de toutes façons elle s’appelle comme moi alors elle va assurer pour son accouchement par le siège »… tout le monde me regarde (ils étaient dans le couloir la porte était encore ouverte) en souriant … donc je lui dis que bien sur que je vais être une pro ! :mdr: ... enfin je vais essayer :wink: [b:2e27fcfb7b]9h-9h45[/b:2e27fcfb7b] : on discute avec mon mari. Il va prévenir ma SF que je ne viendrais pas au cours de prépa, il appelle la nounou qui devait garder léane puisque j’avais un cours … En revenant il me dit « dans une autre salle il y a une femme qui a perdu les eaux y’a 24h et elle a tjs pas accouché ! la pauvre ! » :shock: J’ai tjs des chutes de tension mais la péri m’aide à reprendre des forces [b:2e27fcfb7b]9h45[/b:2e27fcfb7b] : ouverte à 9 ! :yes: comme pour léane; quand j'ai des contractions douloureuses, ce sont des vraies qui font avancer le travail donc ca va vite ! on m'emmène en salle de césa au cas ou … on me prépare [b:2e27fcfb7b]10h30[/b:2e27fcfb7b] : « poussez madame ! » L’anesthésiste à un moment me dit « ca sert à rien de faire des grimaces quand vous poussez » … « euh si ca m’aide », dis je en riant ! [b:2e27fcfb7b]10h46[/b:2e27fcfb7b] Laly est née par les pieds jambes croisées les bras en l'air :bravo: elle pèse 2kg680 et mesure 47cm Le docteur me recout mon épisio … à un moment je lui ai dit « vous êtes en train de tout me recoudre ou quoi ? » :mdr: J’en avais marre d’attendre les pattes en l’air. L'équipe m'a félicité car comme bébé en siège il fallait que les poussées soient longues et intenses pour faire descendre bébé, puisqu'elle ne m'aidait pas vu qu'elle était en siège. Et il parait que j'ai fait du bon boulot :lol: Le docteur est allé chercher les 2 placentas (bipartita) et à vérifier si mon utérus était normal puisque j’ai eu 2 bébés en siège. Utérus normal. La SF a envoyé mes placentas en analyse pour savoir si ca venait de ca pour que Laly ne prenne pas bcp de poids. Si ca vient de là, résultat dans 2 mois. et voilà Laly (le portrait de sa grande soeur donc le portrait de leur maman :lol: ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-7291,20eda5cd795e93ea14068bf721a6202d.jpg.html][img:2e27fcfb7b]http://free0.hiboox.com/vignettes/3909/20eda5cd795e93ea14068bf721a6202d.jpg[/img:2e27fcfb7b][/url]
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 19:38
Félications et bienvenue à LALY!!! Elles sont superbes tes filles. Ton récit est un super témoignage pour toutes celles qui devront accoucher par siège. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes princesses!!!!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 21:14
felicitations pour ta puce et pour ton joli récit :) je pense que tu vas rassurer pas mal de maman qui vont accoucher en siege ^^ a bientot!
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 21:32
Sincères félicitations :D Quel beau récit, qui nous rappelle que le temps passe très vite . Profite en bien c'est un beau bébé.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:14
hey hey super tu t super bien debrouillé!! tes filles aiment bien montrer leur jolies ptites fesses ava,t leu frimousse!! c pour faire durer le suspens des ressemblances!! lol en tout cas jte souhaite le meilleur a toi et tte ta famille!!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 16:22
[color=indigo:230601663f]Très beau récit Encore félicitation !!![/color:230601663f]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 20:45
Encore félicitations! Très bien raconté j'étais émue (oui y'a aussi les hormones d'accord!) Pleins de bonheur avec tes deux puces!
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 09:12
coucou ma copine de 1ere grossesse FELICITATION tu as assuré ta fille est magnifique, comme Léane et ses parzentqs LOL j'espere que tu m'enverras des photos au fur et à mesure gros bisous Vanessa
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:25
[quote:99afba4423="vanie"]coucou ma copine de 1ere grossesse FELICITATION tu as assuré ta fille est magnifique, comme Léane et ses parzentqs LOL j'espere que tu m'enverras des photos au fur et à mesure gros bisous Vanessa[/quote:99afba4423] merci ma belle ! c'est toi qui m'a envoyé un mp ? j'arrive pas à les ouvrir ! oui promis je pense à t'envoyer des photos !! :wink:
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 09:07
non ce n'est pas moi, des que j'ai un moment plus important je t'envoie un long message avec photos. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.