L'arrivee d'Eryn : accouchement naturel prepare mais rate :(

Discussions

Auteur
Message
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 14:07
Après avoir pris grand plaisir à lire les différents récits du forum, à mon tour ! Même si j’ai encore du mal à digérer le déroulement de mon accouchement… Depuis le tout début de ma grossesse, j’ai souhaité préparer un accouchement naturel, ou « physiologique », en cohérence avec mes convictions et ma façon de vivre. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la maison de naissance de mon hôpital. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un établissement rattaché à un hôpital (obligatoire en France), géré uniquement par des sages-femmes, qui ne peuvent accueillir que des grossesses non pathologiques (la grosse majorité des cas). Le suivi global de la grossesse y est réalisé, hors circuit médical : on évite ainsi les examens à outrance (par exemple je n’ai eu que 3 TV au cours de ma grossesse :wink: ). De plus, la SF qui vous suit est aussi celle qui vous accouche : un lien de confiance très fort se noue ainsi. Et autre avantage, les SF traitent nos petits bobos par de l’homéopathie ou de bonnes vieilles recettes de grand-mère ! :top: C’est donc depuis le premier mois de grossesse que je me prépare à accoucher sans la « fameuse » péridurale, via des exercices de sophro et surtout grâce aux explications de nos SF. Chaque jour du 9eme mois je picole de la tisane de feuilles de framboisier pour ramollir le col, prend de l’homeo aussi et pratique 2 fois par jour le massage du perinee (pour qu’il soit bien souple, mais c’est pas facile avec un gros bidon… :siffle: ). Le jour J arrive… Mardi 25, 3h du matin, je suis réveillée par des contractions qui reviennent toutes les 4 minutes. Elles sont largement supportables, donc je vais préparer mon sac, regarder la télé, prendre un bain, … le tout sans réveiller mon chéri puisque je sens que la journée va être longue ! :zen: Vers 8h, tout le monde est réveillé, j’appelle ma SF pour la tenir au courant du déroulé des opérations, on se retrouve à la maison de naissance à 9h. 9h, premier examen, col ouvert à 1… Bon ben y’a plus qu’à attendre. On s’installe confortablement dans la chambre, je profite des bienfaits du ballon. Un petit coup de monito : les contractions sont belles : intenses et régulières… mais le col ne s’ouvre pas vraiment… à midi il est à peine à 3. On retourne donc manger à la maison histoire de changer d’air. 12h, on déjeune tant bien que mal puis allons faire une longue promenade jusqu’à 15h30. Marcher est le seul moyen de supporter ces contractions qui sont de + en + fortes. 16h on retourne à la maison de naissance plein d’espoirs !! Nouveau TV… col ouvert à 4 !!! Désespoir… Donc on continue à marcher dans les couloirs, je prends un bain dans l’immense baignoire de la chambre :mrgreen: , pendant 1h30, ca aide beaucoup à passer les contractions qui sont moins violentes (ou du moins + supportables). 19h, nouveau TV et là l’homéopathie prise entre temps a bien fait son effet, col ouvert à 6/7. Chouette ! On décide alors de descendre au bloc d’accouchement histoire de changer d’air. Là les contractions sont de + en + fortes, j’ai de fortes nausées en prime… :cpavre: 21h, à nouveau TV… col toujours à 7… ma SF décide de percer la poche pour accélérer le mouvement. Je ne sens rien, mais à partir de là les contractions sont vraiment violentes, mais encore supportables. Mais comme j’ai passé la journée à marcher sans avoir beaucoup mangé, je commence à faiblir et suis prise de tremblements. C’est là que les ennuis commencent. Je n’arrive plus à relâcher mes muscles entre 2 contractions à cause des tremblements, ce qui les rend insupportables. J’ai droit à une perf de glucose… donc clouée au lit (de toute façon, mes jambes ne peuvent plus me porter) :( Nouveau TV vers 22h, 23h… toujours col à 7… :evil: La douleur étant insupportable et le travail n’avançant plus, c’est plein de regrets que ma SF me dit qu’il va falloir poser une péridurale. Les effets se font sentir au bout d’un quart d’heure : les tremblements cessent mais les contractions sont ralenties. Néanmoins, comme elles étaient quand meme supers fortes et très rapprochées, au bout d’une heure et demie le col est à dilatation complète, on va pouvoir pousser ! 2h, après 20 bonnes minutes à pousser (très difficile avec la péridurale car on ne sent rien…) bébé descend mais est bloqué au niveau du bassin. Ma SF me prévient et m’explique qu’il n’y a plus le choix, il va falloir sortir les forceps et donc faire appel aux médecins. Grosse déception :( . L’équipe des médecins arrive, ils se prennent pour des superman et je suis vraiment outrée par la manière dont ils parlent à ma SF, comme si elle était une moins que rien… :gr: Les forceps sont utilisés juste pour débloquer la puce, ma SF dit à mon copain de surtout ne pas regarder (moi je ferme les yeux, rien que le bruit de ferrailleur des forceps suffit à terroriser), en moins de 5 minutes la puce est dehors, sortie quand même naturellement (sans les forceps). Dommage on ne sent rien du tout avec la péri :? . On me la pose rapidement sur le ventre, elle tousse, j’entend un « vous inquiétez pas madame, le sang c’est le votre », et hop ils l’emmènent pour les soins. Mon chéri part s’occuper d’elle avec ma SF dans la pièce à côté pendant que les médecins s’acharnent sur moi.. On croit alors que c’est fini… et non !!! J’apprends alors qu’elles m’ont fait une épisio « préventive » puisqu’elles s’affairent à recoudre. :evil: Le placenta mets un peu de temps mais fini par sortir, mais pas complètement. J’ai donc droit à la fouille… Y’a du sang partout, ca ressemble franchement à une boucherie (ce qui est un comble pour une vegetarienne :roll: ), mais j’avoue que je ne pensai qu’à ma fille, le reste on s’en fout bien !! Au bout d’une heure et demie elles en ont enfin fini, ont arrêté l’hémorragie due à l’épisio et je retrouve enfin mon chéri et ma fille qui prend son premier lolo : quelle sensation !!! 6h on monte dans la chambre, au calme… jusqu’à 8h heures du p’tit dej lol Mon cheri a ete genial, il m'a bien soulagé les contractions en me massant et m'appuyant trè fort sur les reins, ma SF a été exceptionnelle (elle est restee tout le temps aupres de moi, m'a rassurer qd les medecins ont deboulé avec leurs instruments de torture) et je ne l'en remercierait jamais assez !! Le prochain (dans longtemps hein) je ressigne pour la maison de naissance et j'espere que cette fois je pourrai eviter la peri ! Si mon col avait ete moins tonique, la dilatation aurait été + rapide, donc j n'aurai pas été aussi fatiguee et je suis sure que j'aurai su gerer les contractions jusqu'a dilatation complete ! Voilà désolée c’était un peu long (et ca continue encore aujourd’hui puisque j’ai droit aux suites de cette put** d’épisio : hématome + abcès). Je rassure celles qui vont accoucher : mon cas reste rare et surtout, c’est vrai qu’on publie tout très vite !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:18
[color=blue:4f83b99b9a][b:4f83b99b9a]coucou, Félicitations pour ton bébé :wink: C'est dur de ne pas accoucher comme dans nos rêves.... :? Pour moi aussi, les contractions n'étaient pas assez efficaces, j'ai dû prendre la péri... :evil: Tu es d'où ? Car ici, pas de maisons de naissance, j'en rêve ! :wink: Prends soin de toi en tout cas et ta petite famille. Biz'[/b:4f83b99b9a][/color:4f83b99b9a]
Maman allaitante et travailleuse
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 16:18
Hello Ines Il s'agit de la maison de naissance de l'hopital de Pontoise (95). Elle a éré créée grâce à l'initiative de l'association Pamana, qu'il faut soutenir pour développer ce type de structure et faire émerger enfin une reglementation pour qu'elles puissent pratiquer les accouchements (ce n'est toujours pas autorisé en France) !! [url]http://www.pamana.fr/[/url] Peut etre qu'il existe une association de ce type vers chez toi ?
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 18:24
ohhh pontoise!! je savais meme qu'il y avait une maison de naissance ici, tt ce que je savsi c'est que le sce gyneco a été refait et que c'etait mieu, ( je vis a franconville, mais j'ai habité lontemps a pontoise ) felicitation pour ta puce!!
Guest279584
36 messages
Guest279584
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 19:39
[quote:8987775a95="nezu"]Après avoir pris grand plaisir à lire les différents récits du forum, à mon tour ! Même si j’ai encore du mal à digérer le déroulement de mon accouchement… Depuis le tout début de ma grossesse, j’ai souhaité préparer un accouchement naturel, ou « physiologique », en cohérence avec mes convictions et ma façon de vivre. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la maison de naissance de mon hôpital. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un établissement rattaché à un hôpital (obligatoire en France), géré uniquement par des sages-femmes, qui ne peuvent accueillir que des grossesses non pathologiques (la grosse majorité des cas). Le suivi global de la grossesse y est réalisé, hors circuit médical : on évite ainsi les examens à outrance (par exemple je n’ai eu que 3 TV au cours de ma grossesse :wink: ). De plus, la SF qui vous suit est aussi celle qui vous accouche : un lien de confiance très fort se noue ainsi. Et autre avantage, les SF traitent nos petits bobos par de l’homéopathie ou de bonnes vieilles recettes de grand-mère ! :top: C’est donc depuis le premier mois de grossesse que je me prépare à accoucher sans la « fameuse » péridurale, via des exercices de sophro et surtout grâce aux explications de nos SF. Chaque jour du 9eme mois je picole de la tisane de feuilles de framboisier pour ramollir le col, prend de l’homeo aussi et pratique 2 fois par jour le massage du perinee (pour qu’il soit bien souple, mais c’est pas facile avec un gros bidon… :siffle: ). Le jour J arrive… Mardi 25, 3h du matin, je suis réveillée par des contractions qui reviennent toutes les 4 minutes. Elles sont largement supportables, donc je vais préparer mon sac, regarder la télé, prendre un bain, … le tout sans réveiller mon chéri puisque je sens que la journée va être longue ! :zen: Vers 8h, tout le monde est réveillé, j’appelle ma SF pour la tenir au courant du déroulé des opérations, on se retrouve à la maison de naissance à 9h. 9h, premier examen, col ouvert à 1… Bon ben y’a plus qu’à attendre. On s’installe confortablement dans la chambre, je profite des bienfaits du ballon. Un petit coup de monito : les contractions sont belles : intenses et régulières… mais le col ne s’ouvre pas vraiment… à midi il est à peine à 3. On retourne donc manger à la maison histoire de changer d’air. 12h, on déjeune tant bien que mal puis allons faire une longue promenade jusqu’à 15h30. Marcher est le seul moyen de supporter ces contractions qui sont de + en + fortes. 16h on retourne à la maison de naissance plein d’espoirs !! Nouveau TV… col ouvert à 4 !!! Désespoir… Donc on continue à marcher dans les couloirs, je prends un bain dans l’immense baignoire de la chambre :mrgreen: , pendant 1h30, ca aide beaucoup à passer les contractions qui sont moins violentes (ou du moins + supportables). 19h, nouveau TV et là l’homéopathie prise entre temps a bien fait son effet, col ouvert à 6/7. Chouette ! On décide alors de descendre au bloc d’accouchement histoire de changer d’air. Là les contractions sont de + en + fortes, j’ai de fortes nausées en prime… :cpavre: 21h, à nouveau TV… col toujours à 7… ma SF décide de percer la poche pour accélérer le mouvement. Je ne sens rien, mais à partir de là les contractions sont vraiment violentes, mais encore supportables. Mais comme j’ai passé la journée à marcher sans avoir beaucoup mangé, je commence à faiblir et suis prise de tremblements. C’est là que les ennuis commencent. Je n’arrive plus à relâcher mes muscles entre 2 contractions à cause des tremblements, ce qui les rend insupportables. J’ai droit à une perf de glucose… donc clouée au lit (de toute façon, mes jambes ne peuvent plus me porter) :( Nouveau TV vers 22h, 23h… toujours col à 7… :evil: La douleur étant insupportable et le travail n’avançant plus, c’est plein de regrets que ma SF me dit qu’il va falloir poser une péridurale. Les effets se font sentir au bout d’un quart d’heure : les tremblements cessent mais les contractions sont ralenties. Néanmoins, comme elles étaient quand meme supers fortes et très rapprochées, au bout d’une heure et demie le col est à dilatation complète, on va pouvoir pousser ! 2h, après 20 bonnes minutes à pousser (très difficile avec la péridurale car on ne sent rien…) bébé descend mais est bloqué au niveau du bassin. Ma SF me prévient et m’explique qu’il n’y a plus le choix, il va falloir sortir les forceps et donc faire appel aux médecins. Grosse déception :( . L’équipe des médecins arrive, ils se prennent pour des superman et je suis vraiment outrée par la manière dont ils parlent à ma SF, comme si elle était une moins que rien… :gr: Les forceps sont utilisés juste pour débloquer la puce, ma SF dit à mon copain de surtout ne pas regarder (moi je ferme les yeux, rien que le bruit de ferrailleur des forceps suffit à terroriser), en moins de 5 minutes la puce est dehors, sortie quand même naturellement (sans les forceps). Dommage on ne sent rien du tout avec la péri :? . On me la pose rapidement sur le ventre, elle tousse, j’entend un « vous inquiétez pas madame, le sang c’est le votre », et hop ils l’emmènent pour les soins. Mon chéri part s’occuper d’elle avec ma SF dans la pièce à côté pendant que les médecins s’acharnent sur moi.. On croit alors que c’est fini… et non !!! J’apprends alors qu’elles m’ont fait une épisio « préventive » puisqu’elles s’affairent à recoudre. :evil: Le placenta mets un peu de temps mais fini par sortir, mais pas complètement. J’ai donc droit à la fouille… Y’a du sang partout, ca ressemble franchement à une boucherie (ce qui est un comble pour une vegetarienne :roll: ), mais j’avoue que je ne pensai qu’à ma fille, le reste on s’en fout bien !! Au bout d’une heure et demie elles en ont enfin fini, ont arrêté l’hémorragie due à l’épisio et je retrouve enfin mon chéri et ma fille qui prend son premier lolo : quelle sensation !!! 6h on monte dans la chambre, au calme… jusqu’à 8h heures du p’tit dej lol Mon cheri a ete genial, il m'a bien soulagé les contractions en me massant et m'appuyant trè fort sur les reins, ma SF a été exceptionnelle (elle est restee tout le temps aupres de moi, m'a rassurer qd les medecins ont deboulé avec leurs instruments de torture) et je ne l'en remercierait jamais assez !! Le prochain (dans longtemps hein) je ressigne pour la maison de naissance et j'espere que cette fois je pourrai eviter la peri ! Si mon col avait ete moins tonique, la dilatation aurait été + rapide, donc j n'aurai pas été aussi fatiguee et je suis sure que j'aurai su gerer les contractions jusqu'a dilatation complete ! Bonjour alor moi je dois accouvhé dici un mois et j'aimerais vraiment sans peri àparce que je voudrais sentir ma fille passée mais ne sois pas dessus il faut avant tou respecter son corps et son esprit et d'après ce que tu raconte sa devenais insuportable donc dit toi que c'etait mieu pour ton bébé de prendre la peri... Voilà désolée c’était un peu long (et ca continue encore aujourd’hui puisque j’ai droit aux suites de cette put** d’épisio : hématome + abcès). Je rassure celles qui vont accoucher : mon cas reste rare et surtout, c’est vrai qu’on publie tout très vite !!![/quote:8987775a95]
Guest279584
36 messages
Guest279584
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 19:39
[quote:580ac757c5="nezu"]Après avoir pris grand plaisir à lire les différents récits du forum, à mon tour ! Même si j’ai encore du mal à digérer le déroulement de mon accouchement… Depuis le tout début de ma grossesse, j’ai souhaité préparer un accouchement naturel, ou « physiologique », en cohérence avec mes convictions et ma façon de vivre. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la maison de naissance de mon hôpital. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un établissement rattaché à un hôpital (obligatoire en France), géré uniquement par des sages-femmes, qui ne peuvent accueillir que des grossesses non pathologiques (la grosse majorité des cas). Le suivi global de la grossesse y est réalisé, hors circuit médical : on évite ainsi les examens à outrance (par exemple je n’ai eu que 3 TV au cours de ma grossesse :wink: ). De plus, la SF qui vous suit est aussi celle qui vous accouche : un lien de confiance très fort se noue ainsi. Et autre avantage, les SF traitent nos petits bobos par de l’homéopathie ou de bonnes vieilles recettes de grand-mère ! :top: C’est donc depuis le premier mois de grossesse que je me prépare à accoucher sans la « fameuse » péridurale, via des exercices de sophro et surtout grâce aux explications de nos SF. Chaque jour du 9eme mois je picole de la tisane de feuilles de framboisier pour ramollir le col, prend de l’homeo aussi et pratique 2 fois par jour le massage du perinee (pour qu’il soit bien souple, mais c’est pas facile avec un gros bidon… :siffle: ). Le jour J arrive… Mardi 25, 3h du matin, je suis réveillée par des contractions qui reviennent toutes les 4 minutes. Elles sont largement supportables, donc je vais préparer mon sac, regarder la télé, prendre un bain, … le tout sans réveiller mon chéri puisque je sens que la journée va être longue ! :zen: Vers 8h, tout le monde est réveillé, j’appelle ma SF pour la tenir au courant du déroulé des opérations, on se retrouve à la maison de naissance à 9h. 9h, premier examen, col ouvert à 1… Bon ben y’a plus qu’à attendre. On s’installe confortablement dans la chambre, je profite des bienfaits du ballon. Un petit coup de monito : les contractions sont belles : intenses et régulières… mais le col ne s’ouvre pas vraiment… à midi il est à peine à 3. On retourne donc manger à la maison histoire de changer d’air. 12h, on déjeune tant bien que mal puis allons faire une longue promenade jusqu’à 15h30. Marcher est le seul moyen de supporter ces contractions qui sont de + en + fortes. 16h on retourne à la maison de naissance plein d’espoirs !! Nouveau TV… col ouvert à 4 !!! Désespoir… Donc on continue à marcher dans les couloirs, je prends un bain dans l’immense baignoire de la chambre :mrgreen: , pendant 1h30, ca aide beaucoup à passer les contractions qui sont moins violentes (ou du moins + supportables). 19h, nouveau TV et là l’homéopathie prise entre temps a bien fait son effet, col ouvert à 6/7. Chouette ! On décide alors de descendre au bloc d’accouchement histoire de changer d’air. Là les contractions sont de + en + fortes, j’ai de fortes nausées en prime… :cpavre: 21h, à nouveau TV… col toujours à 7… ma SF décide de percer la poche pour accélérer le mouvement. Je ne sens rien, mais à partir de là les contractions sont vraiment violentes, mais encore supportables. Mais comme j’ai passé la journée à marcher sans avoir beaucoup mangé, je commence à faiblir et suis prise de tremblements. C’est là que les ennuis commencent. Je n’arrive plus à relâcher mes muscles entre 2 contractions à cause des tremblements, ce qui les rend insupportables. J’ai droit à une perf de glucose… donc clouée au lit (de toute façon, mes jambes ne peuvent plus me porter) :( Nouveau TV vers 22h, 23h… toujours col à 7… :evil: La douleur étant insupportable et le travail n’avançant plus, c’est plein de regrets que ma SF me dit qu’il va falloir poser une péridurale. Les effets se font sentir au bout d’un quart d’heure : les tremblements cessent mais les contractions sont ralenties. Néanmoins, comme elles étaient quand meme supers fortes et très rapprochées, au bout d’une heure et demie le col est à dilatation complète, on va pouvoir pousser ! 2h, après 20 bonnes minutes à pousser (très difficile avec la péridurale car on ne sent rien…) bébé descend mais est bloqué au niveau du bassin. Ma SF me prévient et m’explique qu’il n’y a plus le choix, il va falloir sortir les forceps et donc faire appel aux médecins. Grosse déception :( . L’équipe des médecins arrive, ils se prennent pour des superman et je suis vraiment outrée par la manière dont ils parlent à ma SF, comme si elle était une moins que rien… :gr: Les forceps sont utilisés juste pour débloquer la puce, ma SF dit à mon copain de surtout ne pas regarder (moi je ferme les yeux, rien que le bruit de ferrailleur des forceps suffit à terroriser), en moins de 5 minutes la puce est dehors, sortie quand même naturellement (sans les forceps). Dommage on ne sent rien du tout avec la péri :? . On me la pose rapidement sur le ventre, elle tousse, j’entend un « vous inquiétez pas madame, le sang c’est le votre », et hop ils l’emmènent pour les soins. Mon chéri part s’occuper d’elle avec ma SF dans la pièce à côté pendant que les médecins s’acharnent sur moi.. On croit alors que c’est fini… et non !!! J’apprends alors qu’elles m’ont fait une épisio « préventive » puisqu’elles s’affairent à recoudre. :evil: Le placenta mets un peu de temps mais fini par sortir, mais pas complètement. J’ai donc droit à la fouille… Y’a du sang partout, ca ressemble franchement à une boucherie (ce qui est un comble pour une vegetarienne :roll: ), mais j’avoue que je ne pensai qu’à ma fille, le reste on s’en fout bien !! Au bout d’une heure et demie elles en ont enfin fini, ont arrêté l’hémorragie due à l’épisio et je retrouve enfin mon chéri et ma fille qui prend son premier lolo : quelle sensation !!! 6h on monte dans la chambre, au calme… jusqu’à 8h heures du p’tit dej lol Mon cheri a ete genial, il m'a bien soulagé les contractions en me massant et m'appuyant trè fort sur les reins, ma SF a été exceptionnelle (elle est restee tout le temps aupres de moi, m'a rassurer qd les medecins ont deboulé avec leurs instruments de torture) et je ne l'en remercierait jamais assez !! Le prochain (dans longtemps hein) je ressigne pour la maison de naissance et j'espere que cette fois je pourrai eviter la peri ! Si mon col avait ete moins tonique, la dilatation aurait été + rapide, donc j n'aurai pas été aussi fatiguee et je suis sure que j'aurai su gerer les contractions jusqu'a dilatation complete ! Bonjour alor moi je dois accouvhé dici un mois et j'aimerais vraiment sans peri àparce que je voudrais sentir ma fille passée mais ne sois pas dessus il faut avant tou respecter son corps et son esprit et d'après ce que tu raconte sa devenais insuportable donc dit toi que c'etait mieu pour ton bébé de prendre la peri... Voilà désolée c’était un peu long (et ca continue encore aujourd’hui puisque j’ai droit aux suites de cette put** d’épisio : hématome + abcès). Je rassure celles qui vont accoucher : mon cas reste rare et surtout, c’est vrai qu’on publie tout très vite !!![/quote:580ac757c5]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 08:03
[quote:a440f79eaf="nezu"]Hello Ines Il s'agit de la maison de naissance de l'hopital de Pontoise (95). Elle a éré créée grâce à l'initiative de l'association Pamana, qu'il faut soutenir pour développer ce type de structure et faire émerger enfin une reglementation pour qu'elles puissent pratiquer les accouchements (ce n'est toujours pas autorisé en France) !! [url]http://www.pamana.fr/[/url] Peut etre qu'il existe une association de ce type vers chez toi ?[/quote:a440f79eaf] [color=blue:a440f79eaf][b:a440f79eaf] Coucou, Ben non, moi j'habite la cambrousse (89) et y a rien. Mais ils ont pondu une loi pour expérimenter les maisons de naissances (accouchantes) à partir de 2010, alors comme mon département est très sinistré en matière de maternité, j'espère faire partie du lot.....Mais faut pas rêver ! :lol: Ici, c'est une usine ou j'étais pour Guillaume, pour BB2, j'ai choisi une maternité à 70 kms de chez moi, en espérant que mon accouchement sera vraiment plus respectueux. :wink: Biz'[/b:a440f79eaf][/color:a440f79eaf]
Maman allaitante et travailleuse
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 11:40
Merci la souris verte :wink: Pour le prochain (enfin dans longtemps hein :lol: ) je préparerais encore + mon col vu que je sais ce qui m'attend :roll:
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 10:21
Nop pas essayé ! Je n'ai fait que la sophro
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 11:55
Bonjour, Magnifique récit et bienvenue à ta demoiselle. :wink: Désolée que l'accouchement n'ai pas pu se dérouler de manière entièrement physiologique. :( Mais je vois que ta SF t'a bien soutenue tout le long. Elles sont extra je trouve. :D Bonne continuation. 8)
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 15:13
Merci tikabou :wink: Tout à fait d'accord avec toi pour les SF ! D'ailleurs ca n'existe pas les sages-femme qui font le suivi gyneco classique ? j'ai pas du tout envie de retourner voir un medecin :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.