Naissance de notre princesse Lilou

Discussions

Auteur
Message
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 02:29
Bonsoir les filles! Ca y est, je m'y mets enfin :? L'arrivée de notre Lilou était prévue pour le 12 août 2009, or nous sommes le 13 août et toujours rien. Comme la veille rdv à la mater à [b:81dbab4127]11h[/b:81dbab4127] pour contrôle de dépassement de terme. [b:81dbab4127]12h[/b:81dbab4127] le monito est normal, des contractions peu douloureuses et pas régulière, vers [b:81dbab4127]13h[/b:81dbab4127] examen avec la sage-femme qui me dit que ma puce est tout bien placée pour l'accouchement, "manque plus que les contractions 8) " qu'elle me dit, puis elle examine la couleur du liquide amniotique avec un petit instrument et quand elle le retire je sens un liquide chaud, je me dis "mince elle a encore dû me faire saigner comme hier :? " et bien non que nenni, la sage-femme me dit "bon et bien on va vous garder, la poche des eaux s'est rompue" :shock: il est [b:81dbab4127]13h15[/b:81dbab4127], je pars dans un rire nerveux et plus je ris, plus le liquide coule :lol: La sf appelle les urgences pour leur dire ce qu'il en est, puis elle me dirige vers les admissions pour que je me fasse enregistrer, puis on va aux urgences, on m'examine (col toujours ouvert à 2 mi-long) et on me dit qu'on a pas de place pour moi, donc je dois retourner en consultation mater où on m'installe dans un box de monito jusqu'à [b:81dbab4127]15h15[/b:81dbab4127], les contractions commencent à être bien douloureuses :? Puis retour aux urgences où chéri n'a pas le droit de me suivre :shock: car on est 2 dans la salle de monito donc grrr, j'y reste pendant 2h donc jusqu'à [b:81dbab4127]17h[/b:81dbab4127] passé, les contractions sont insupportables, je me sens seule sans mon chéri et la sf qui s'occupe de moi est en train d'accoucher une autre femme et l'autre sf me répond que "c'est pas elle qui s'occupe de moi donc qu'elle ne peut rien faire", j'ai envie de la tuer :evil: De son côté, on sert le même discours à mon homme quand il demande de mes nouvelles, il fulmine vous imaginez bien :lol: Donc vers [b:81dbab4127]17h-17h30[/b:81dbab4127] je passe enfin en salle de travail, où je suis perfusée, sondée et vers 18h j'ai enfin droit à la péridurale (sainte péri, moi qui voulais essayer sans, franchement j'aurais pas pu, je dis chapeau à nos mamans qui n'avaient pas vraiment le choix :wink: ), le col n'a pas vraiment bougé (tout ça pour rien lol :lol: ), on me passe le produit pour intensifier les contractions et accélérer le travail, vers [b:81dbab4127]19h[/b:81dbab4127] mon col est ouvert à 4-5, le médecin augmente la dose d'ocytocine, ce qui a pour effet de faire revenir la douleur des contractions, petit à petit ça redevient insupportable, je finis par redemander une dose de péridurale, on me refait l'injection, le médecin me réexamine et là le soulagement je suis ouverte à 9-10, elle me demande si j'ai envie de pousser, je réponds que non et 2 minutes plus tard j'ai bien envie de pousser donc elle me dit "bon bah on va s'installer", il est [b:81dbab4127]21h30[/b:81dbab4127], tout le matériel est installé, je commence à pousser sans rien sentir (j'ai bien fait de redemander une dose de péri, c'est tombé pile poil :D ), du coup c'est la sf qui me dit quand pousser, et à [b:81dbab4127]21h51[/b:81dbab4127] ma pépette pointe le bout de son nez, c'est moi qui vais la chercher entre mes jambes et qui la pose sur mon ventre, le bonheur et l'émotion :cry: son 1er cri est un éternuement :love: et elle m'a fait caca dessus :lol: sympa le méconium sur le bidon lol :shock: J'ai poussé comme une chef dixit la sf :wink: chéri est tout ému et moi aussi :D je pleure comme une madeleine :wink: On me la prend 2min pour les 1ers soins et chéri la suit à la trace (recommandation de moi-même, trop peur qu'on me l'échange :oops: ), on me recoud, puis 2h de peau à peau avec la tétée de bienvenue pendant ces 2h :wink: Voilà la naissance de ma louloute qui s'est merveilleusement bien passée 8) sans épisio (ma grande crainte :? ), juste quelques déchirures :top: J'ai quand même senti ma puce passer, mais sans la douleur :wink: Mon homme a été merveilleux à chaque instant de cette jolie aventure, dès que je l'ai retrouvé en salle de travail il m'a apaisé et soutenue et j'ai réussi à mieux gérer les contractions, il ne m'a pas quittée une seule seconde, j'ai l'homme le plus formidable au monde :love: Petit truc rigolo, on est partis à la mater les mains dans les poches, sans les valises, comme si on était pas au courant que ça pouvait arriver d'un moment à l'autre :oops: pfff je vous jure, on saura pour la prochaine fois :wink: Merci d'avoir lu mon roman! Bonne nuit les filles! :cop:
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 07:18
bjr toute mes felicitation pour ta pepette t inquiete moi je perdai du sang donc j ai file a la mater sans mes valises aussi :wink: et apres exam j etait en plein travail biz et bon courage
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 08:35
félicitation très bel accouchement
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 08:57
felicitation pour ta pepette
Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 10:06
félicitation pour la naissance de ta petite............très beaux !!!!! bon continuation..........
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 10:13
felicitation pour ta tite lilou , nous aussi on va appeler notre seconde lilou , voila je te souhaite pleins de bonne choses et profite bien car les enfants grandissent toujours trop vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.