Maternite des Bluets

Discussions

Auteur
Message
angelprivat 6 messages
angelprivat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 10:25
Bonjour à toutes, Je voulais simplement faire part de mon expérience à certaines d'entre vous qui souhaiterai accoucher à la maternité des Bluets à Paris 12. Je pense qu'il est important que toutes les femmes soient au courant des conditions d'accouchement et d'hospitalisation de cette "usine à bébé". J'ai accouché le 2 février dernier dans cette maternité. Déjà lorsque je l'ai appelé pour leur signaler que j'avais des contractions ttes les 5 min on m'a demandé si j'étais enceinte ???!!!je suis arrivée à 10h30 et j'ai accouché à 20h31. Il s'avère que j'aurai pu accouché plus tôt mais la sage femme est venu me voir pr me dire qu'ils avaient 1 césarienne et 1 hémorragie et que si elle me perçait la poche des eaux j'accouchais tt de suite, et qu'elle n'avait pas le temps. j'ai eu 3 doses de péridurale, j'ai attendu la dernière pendant 2h, l'anesthésite est venu me la donner en me demandant si j'avais mal ???lll j'étais dilatée à complète !!! l'accouchement super !!! forcément en 20 minutes mon bébé était sortit !!! Ensuite, 4HEURES en peau à peau avec mon bébé, ok c bien mais j'ai vraiment cru qu'il m'avait oublié, sachant que j'avais pas mangé depuis la veille, j'avais la dalle !!!! La dernière montée, je me suis tapée 1 chambre double avec 1 femme qui geulait parceque j'allumais la lumière pr faire téter le petit. Pour résumé le séjour, 3 nuits blanches, mon bébé qui n'arrivait pas à teter, forcément je n'avais pas de bout de sein mais personne me la dit, à la sortie il avait perdu bcp de poids. Des puer qui vs envoi chier et vs regarde de haut (c'était mon 1er, je savais pas changer 1 couche). Pour faire teter mon bébé j'ai appelé 2 fois pr que l'on me montre, la 2ème fois la puer est venu avec 1 brochure me faisant comprendre de la lire et de ne plus la déranger. Aucun sourire, à peine bonjour! 1 matin à 8h00 1 puer est rentrée ds la chambre pr dire à ma voisine d'être prete ds 30 minutes car elle devait libérer la chambre. 1 soir à 1h du matin je pleurai avec mon bébé dans les bras dans les couloirs de la maternité, tout le monde buvait son café, elles m'ont ttes bien vu, personne n'est venu me voir. Je me suis idéalisé cette hospitalisation en pensant qu'on allait prendre soin de moi et de mon bébé, hors on vous laisse seule tt le temps, les soins du bébé sont rapides et sans aucun contact avec vous. Pr l'allaitement j'en parle même pas, lorsque je suis rentrés chez moi, c'est 1 amie qui m'a conseillé les bout de sein en sillicone sinon j'aurai arreté l'allaitement car le petit n'arrivait pas à teter. J'ai passé 3 nuits blanches à pleurer car mon bébé avait faim et que personne ne m'aidait !!! Bref, cette maternité est 1 usine, je suis rentré chez moi avec 1 dépression, je leur est écris pr leur faire part des soucis que j'avais eu mais jamais aucune réponse. Si vous êtes ds le 12ème ou même ou que vous soyez, 1 conseil n'accoucher pas là bas !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 11:07
Dur dur de partir sur de bonnes bases avec bébé dans des conditions pareilles... J'espère que tout est rentré dans l'ordre une fois chez toi, épaulée par tes ami(e)s et ta famille... Tout se passe bien avec bébé, maintenant ?... et l'allaitement... tu as continué ?
angelprivat 6 messages
angelprivat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 11:14
Oui merci bcp, tt est rentré ds l'ordre, j'ai pu allaiter mon ptit bout jusqu'à 4 mois et surtout heureusement que mon homme était là pendant les baisses de moral !!!
angelprivat 6 messages
angelprivat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 11:17
YA RIEN DE MIEUX QUE LE PUBLIC !!! C'est sûr mais je voulais me faire chouchouter et ça n'a pas du tt été le cas !!! tant pis je serai pr la prochaine fois lol !!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 12:25
Bonjour, Je suis désolée pour toi que ton accouchement et les premiers instants avec ton bébé se soient déroulés comme ça... Tu m'étonnes que tu sois rentrée chez toi en étant dépimée ! :shock: :roll: Par contre, à l'inverse ma soeur a accouché là-bas et elle a adoré ! Tout s'est bien passé pour elle. Quand je suis allée la voir j'ai bien aimé aussi (par contre perso je n'aurai pas aimé le concept de cette clinique). C'était il y a bientôt 2 ans. Heureusement que tout va mieux pour toi et bébé. Et comme tu dis, nos chéris sont méritants car on va toujours mieux en leur présence ! Heureusement qu'ils sont là ! :P
angelprivat 6 messages
angelprivat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 12:59
En fait je suis allez au Bleuets parcequ'une collègue y avait accouché pour ses 2 filles et que ça s'était très bien passé. Hors, les Bleuets se trouvaient encore ds le 11ème ds les anciens locaux. Depuis qu'il ont changé de structure (qui est magnifique c'est vrai) les soins et tt ce qui va avec à nettement chutté !!! De plus, ce qui m'a vraiment fait de la peine et ce qui est scandaleux, c'est que lors des cours de préparation on vs faire croire des choses invraisemblables. On m'avait dit par exemple qu'ils prenaient les bébé pendant 2 h l'après midi pr que les mamans puissent se reposer ! et bien sûr c t faut, je devais demander à ma voisine de chambre de surveiller le petit pendant que "je m'accordais" 1 douche de 5 min !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 15:18
Et bah dire que cette mater est encencée par bcp de médias (fin bon quand on connait les médias ....) Heureusement que tu as repris le dessus Je t'invite à participer à ce questionnaire qui sait ... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127747
angelprivat 6 messages
angelprivat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 15:28
Et oui, le pire c'est qu'ils se disent les meilleurs, entre autre sur l'allaitement, alors que c'est faux ! ok pr le questionnaire, je le fais tt de suite et je l'envoi !!!
Guest1450816
1 messages
Guest1450816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2013 à 00:03
 Bonsoir, 

représentant l'association de défense des Bluets (pas contre les parents mécontents mais contre les tutelles qui sont en train d'étouffer cette maternité, celle des Lilas et d'une manière générale toutes celles qui ne veulent pas rentrer dans les critères de rentabilité), j'aimerais vous éclairer sur la réalité qui s'impose aux Bluets depuis 2007 et la mise en place de la Tarification à l'Activité (T2A).

vous trouverez beaucoup d'infos sur le site : www.touchepasauxbluets.fr
sur Facebook : www.facebook.com/SauvonsLesBluets

On ne rattrape pas un accouchement qui s'est mal passé; en revanche, il est bien de savoir que malgré les conditions très dures qui sont imposées aux personnels, la grande majorité des accouchements aux Bluets se passent bien.

N'hésitez pas à nous écrire directement à l'adresse suivante : touchepasauxbluets@gmail.com pour nous transmettre vos témoignages.

Bonne soirée,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.