Homoparentalite, pour ou contre ?

Discussions

Auteur
Message
Guest484826
32 messages
Guest484826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 14:57

Salut les mamans !

Après avoir eu un petit débat houleux avec mon mari, j'aimerais savoir ce que vous en pensez !

Etes-vous pour ou contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ? Pensez que la loi devrait reconnaitre l'homoparentalité ?

Moi personnellement je ne sais pas trop mais j'aimerais avoir vos avis !

CrystaletLuca 50 messages
CrystaletLuca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 11:30

Pour répondre a ta question VEra, perso je suis plutot contre ! Une famille homoparentale peut surement donner autant d'amour qu'une famille "normale" ca je n'en doute pas, mais pour le reste.. je pense pas. Avoir deux papas, & pas de maman, ou deux mamans & pas de papas, ca doit etre perturbant, sans oublier toutes les réfléxions que l'enfant se prendra quand ses petits camarades d'écoles seront au courant (les enfants sont tres durs entre eux c'est bien connu).. Ce n'est que mon avis.. je n'ai rien contre les homosexuels, qu'ils soient hommes ou femmes, mais je suis contre le fait de leur donner le droit d'adopter...

Voila bisous

♥ ...Ma vie pour mes baby'Z... ♥
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 17:05

Pour ma part je serai plutot pour dans le sens ou on ne choisi pas son orientation sexuelle je me met leur place  ca doit etre horrible de faire une croix sur les enfants pqon nous refuse le droit d adopter ! enfin bizarement par contre 2 hommes qui elevent des enfants ca me gene le fait qu il y ai pas de maman

2 maman sans papa ca me gene pas mais 2 papas sans maman ca e gene un peu  je sais pas pkoi

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 23:34

SALUT

POUR MA PART JE SUIS ENTIèREMENT D ACCORD AVEC CRYSTAL ET LUCA

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
Guest484826
32 messages
Guest484826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 15:24

Ok merci pour vos réponses les filles !

Je dois dire que de mon côté je ne suis pas vraiment daccord avec vous.

Doit on vraiment leur interdire d'adopter alors que beaucoup d'enfants se portent très bien après avoir vécu dans une famille homoparentale ?

Mieux vaut qu'un enfant vive avec deux parents ( qu'il soit homo ou pas ) qu'avec un seul. J'ai toujours trouvé bizarre que les célibataires puissent adopter un enfant sans problème !

Lorsque j'entend ce genre d'argument (qui est tout a fait recevable) j'ai l'impression d'entendre "chacun sa place" : les femmes aux fourneaux avec leur gosse et les hommes au boulot !

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.