Col qui ne s'ouvre pas

Discussions

Auteur
Message
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 18:30
Bonjour à toutes! Ca y est, j'ai la joie de serrer dans mes bras ma petite Coline qui est née le 3 aout à 10h39. L'accouchement n'a cependant pas été facile: les contractions régulières ont commencé dans la nuit de vendredi. Après plusieurs aller-retour à la maternité et des contractions de plus en plus intenses, le dimanche à 6h mon col était ouvert à seulement 3 petits cm.(samedi matin 1cm) Ils m'ont posé la péridurale quand même et augmenté les contractions de manière importante (sur le monitoring , elles ne descendaient presque plus!!) mon col ne s'ouvrait toujours pas!! Après avoir décelé une souffranbce du bébé, ils m'ont fait une césarienne en urgence. Est-ce arrivé à d'autres femmes? Si le col ne s'ouvre pas pour un premier bébé est-ce toujours le cas pour les autres? Merci de me faire part de vos expériences. Je pense bien à toutes les mamaouts qui ont accouché !! Grosses bises.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 18:59
coucou Félicitations.Coline est un prénom trés joli. A+
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 19:22
Bonjour ! Félicitations pour ta puce ! J'ai un peu le même vécu que toi. J'ai eu une césarienne parce que mon col ne s'ouvrait plus. Je ne pense pas que ça se répète à chaque accouchement, enfin j'espère pour toi. Je sais d'ores et déjà que mon prochain accouchement sera par césarienne. Tu peux aller voir sur le forum de Césarine. Pleins de mamans répondront à tes questions... sinon, tu te remets bien de ton accouchement ? pas trop fatiguée ? pas trop de douleurs ? A plus
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 21:57
[quote:2e9e1dc552="amethys"]Bonjour ! Félicitations pour ta puce ! J'ai un peu le même vécu que toi. J'ai eu une césarienne parce que mon col ne s'ouvrait plus. Je ne pense pas que ça se répète à chaque accouchement, enfin j'espère pour toi. Je sais d'ores et déjà que mon prochain accouchement sera par césarienne. Tu peux aller voir sur le forum de Césarine. Pleins de mamans répondront à tes questions... sinon, tu te remets bien de ton accouchement ? pas trop fatiguée ? pas trop de douleurs ? A plus[/quote:2e9e1dc552] Merci pour ta réponse, c'est très gentil. C'est ton premier bébé? Et pourquoi sais-tu que tu auras à nouveau une césarienne? En ce qui me concerne, je me remets assez doucement! J'ai toujours des douleurs au niveau du bas du ventre, ça me lance d'un côté puis de l'autre, surtout le soir. Je prends chaque soir deux ponstyls car c'est vraiment douloureux! As-tu des douleurs toi aussi? Bises et bonne nuit!!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 22:13
bonjour, lorsque j'ai accouchée de jules il ya presque 1 an maintenant j'ai été déclenchée en meme temps qu'une autre maman. ils l'ont déclanchée car elle était à J+5. ils lui ont fait une césarienne à 20H00 car son col ne souvrait pas au delà de 6cm. c'était son deuxième bébé et avait déjà vécue la meme chose pour son 1er 3 ans auparavant. après je ne sais pas si c'est une généralité je te dis juste ce que j'ai pu constaté avec cette dame. je ne veux pas de décevoir mais comme tu pose la question ca serait idiot de ne pas te le dire. après, pour un prochain bébé pourquoi pas. je pense que meme l'équipe médicale ne le sait pas sinon ils n'auraient pas tenté l'accouchement par voie basse et l'aurait césarisée bien avant. bon courrage pour la suite et félicitation pour ta petite.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 08:48
Salut !! Je suis dans le même cas que toi... col hyper tonic !!... cependant, j'ai échappé à la césarienne... Mais que ce soit pour mon premier (37 heures avec des contractions très fortes, toutes les 2 minutes...), mon second, ou mon troisième, mes accouchement ont été très, très longs... Sâches quand même qu'il éxiste des traitements homéopathiques pour faire murir le col et l'assouplir... on ne m'en a jamais parlé pour mes grossesses précédantes, mais à la fin de cette grossesse, je vais essayer (qui ne tente rien, n'a rien !!)... Plein de bonheur avec ta puce !!
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 11:34
j'ai connu la même chose pour mon fils, mon col est resté dilaté à 4, pendant au moins 4 ou 5 h, alors que j'avais des contrations qui depassait les 100, mais je n'ai pas eu de cesarienne, seulement une peri et de l'ocytocine, mais la peri n'a pas duré alors j'ai bien senti passer, mais c'est allé vite ensuite, c'était l'essentiel pour moi.
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 12:39
Merci pour vos réponses, c'est vraiment gentil. Peut-être auraient-ils dû en effet attendre encore avant de me poser la péri, percer la poche des eaux et augmenter les contractions. C'est à prendre en compte pour les prochaines fois!! Cela dit la douleur des contractions est usante à la fin (surtout à 100) :? et Pioou , tu as été très courageuse! Plein de bonheur avec vos bébés également.
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 23:47
[quote:be5db6d367="bubette"]Bonjour à toutes! Ca y est, j'ai la joie de serrer dans mes bras ma petite Coline qui est née le 3 aout à 10h39. L'accouchement n'a cependant pas été facile: les contractions régulières ont commencé dans la nuit de vendredi. Après plusieurs aller-retour à la maternité et des contractions de plus en plus intenses, le dimanche à 6h mon col était ouvert à seulement 3 petits cm.(samedi matin 1cm) Ils m'ont posé la péridurale quand même et augmenté les contractions de manière importante (sur le monitoring , elles ne descendaient presque plus!!) mon col ne s'ouvrait toujours pas!! Après avoir décelé une souffranbce du bébé, ils m'ont fait une césarienne en urgence. Est-ce arrivé à d'autres femmes? Si le col ne s'ouvre pas pour un premier bébé est-ce toujours le cas pour les autres? Merci de me faire part de vos expériences. Je pense bien à toutes les mamaouts qui ont accouché !! Grosses bises.[/quote:be5db6d367] Salut Bubette, J'ai connu un premier accouchement assez proche du tien. Sauf qu'il a démarré par la perte des eaux sans contraction. Lorsque je suis arrivée à la mater à 22h30, je n'étais qu'à 2cm. Durant toute la nuit, je n'ai gagné que 2 malheureux cm sans que ce soit réellement douloureux. mais je n'avais pas droit à la péri et je suis donc restée complètement éveillée. A 7h du mat : 4cm. A 9h : 7cm et là, je douillais sérieusement car aucun anesthésique avait pu m'être administré. La SF s'en va en me disant vs aurez votre bébé ds les bras pour l'heure du déj. En fait, mon col n'a plus bougé d'un iota ! Vers 16h45, constatant une souffrance foetale de mon bébé, j'ai été emmenée en urgence pour une césarienne sous rachi... Je suis aujourd'hui enceinte de mon 2ème et à 1 jour du terme ! Vu ce que j'ai vécu, la souffrance en elle-même ne m'effraie pas plus que ça. En revanche, je redoute le déclenchement et j'aimerais éviter la césa. Le verdict devrait tomber d'ici le début de la semaine prochaine au + tard !... Je te tiendrai au courant.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 03:13
Et bien bon courage à toi. Tiens nous au courant. :wink:
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 11:55
Merci ! Je n'y manquerai pas !
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 09:14
[quote:9c9154b25f="babyboum"] Salut Bubette, J'ai connu un premier accouchement assez proche du tien. Sauf qu'il a démarré par la perte des eaux sans contraction. Lorsque je suis arrivée à la mater à 22h30, je n'étais qu'à 2cm. Durant toute la nuit, je n'ai gagné que 2 malheureux cm sans que ce soit réellement douloureux. mais je n'avais pas droit à la péri et je suis donc restée complètement éveillée. A 7h du mat : 4cm. A 9h : 7cm et là, je douillais sérieusement car aucun anesthésique avait pu m'être administré. La SF s'en va en me disant vs aurez votre bébé ds les bras pour l'heure du déj. En fait, mon col n'a plus bougé d'un iota ! Vers 16h45, constatant une souffrance foetale de mon bébé, j'ai été emmenée en urgence pour une césarienne sous rachi... Je suis aujourd'hui enceinte de mon 2ème et à 1 jour du terme ! Vu ce que j'ai vécu, la souffrance en elle-même ne m'effraie pas plus que ça. En revanche, je redoute le déclenchement et j'aimerais éviter la césa. Le verdict devrait tomber d'ici le début de la semaine prochaine au + tard !... Je te tiendrai au courant.[/quote:9c9154b25f] Bon courage , j'espère que tout se passera bien , j'attends de tes nouvelles. Bises.
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 15:06
Je te raconte mon histoire... Contractions tout le vendredi et 01ere visite à l'hopital le soir vers 21h30 et col mou à 1. La SF me renvoie chez moi avec du spasfon et de l'atarax en me disant que c'est une fausse alerte...Tu parles en moins de 3 heures chez moi je suis passée à 5. Les ambulanciers m'ont ramené à l'hopital et la même SF me revoit et me dit "ah mais voûs êtes à 5, on vous pose la péri ??" J'ai accepté bien que pendant des mois, j'affirmais que j'accoucherai sans peri mais ayant des problèmes de sacrum, j'ai préféré changer d'avis et choisir la péri au cas où.....J'étais persuadée, quelques semaines avant, que je subirai une césa, et surtout voulais avoir la péri afin d'être réveillée pour voir mon bébé après l'opération.... Donc à 02h30 col à 5, pose de péri et col qui stagne pendant 3 heures entre 6 et 7........Quelques décrochages sur le monito et les équipes présentes ont pris la décision de me faire une césa pour le bien de bébé... Personnellement j'étais psychologquement un peu préparée, et tout s'est bien passée....En rentrant chez moi, la SF qui venait me voir m'a filé le bourdon en me disant que j'aurai pu éviter la césa et la stagnation du col en faisant une préparation homéopathique................ Aujourd'hui, je regrette parfois que cela se soit passé ainsi mais si les médecins ont pris cette décision, c'est qu'il ya avait un risque pour le bébé, de souffrance en premier lieu, et de graves complications peut être aussi....... J'espère vivre lors d'une prochaine grossesse un accouchement plus "traditionnel" pour connaitre cette sensation de découvrir mon bébé différemment mais je relativise car j'ai dans ma famille une situation dramatique alors quand j'ai la chance de serrer dans mes bras mon petit bout qui me sourit, je me dis que ce n'est pas bien grave de ne pas l'avoir eu en peau à peau pendant 2 heures (c son papa qui s'en est chargé :D ) et je me rattrape aujourd'hui en le massant et en le calinant dans le lit tout contre moi. Voilà pour ma petite histoire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.