Tres angoissee a l'idee d'accoucher!!

Discussions

Auteur
Message
isalfi 7 messages
isalfi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 12:26
Bonjour à toutes!! Je viens de rentrer dans mon 8è mois de grossesse. Mon fils, lui, va très bien, il s'est placé, tranquillou...mais en ce qui me concerne, je suis de plus en plus angoissée au fil du temps qui me rapproche de l'accouchement. J'ai hâte de tenir enfin Enzo dans mes bras, mais le moment de l'accouchement lui même me stresse!! Comment vais je savoir quand le moment d'aller à la maternité est arrivé, l'histoire des "selles" pendant l'accouchement m'effraie également (et oui, j'ai pas envie de faire "ça" à ce moment là, devant tout le monde, surtout que mon conjoint sera près de moi...), le déroulement exact...Je n'ai pas suivi les cours de préparation à l'accouchement car pas de sage-femme dans ma commune, et du coup, je me sens très angoissée. J'y pense tous les jours et mon sommeil en devient difficile également!!! Si vous pouvez me rassurer, me raconter comment ça s'est passé pour vous, me conseiller... Merci beaucoup!! Bises à toutes et à bientôt!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 13:11
coucou , t'en fais pas va. Moi non plus je n'avais pas suivi de cours de préparation a l'accouchement et franchement je trouve que ca sert pas a grand chose si ce n'est se rassurer avant le jour J. C'est instinctif , tu sais toute seule comment faut respirer ... et puis les sage femmes te guident tout le long. Le fait de faire "caca" pendant ça n'arrive pas à tout le monde , moi ca m'est pas arriver , (peut être parceque j'ai fais au moins 4 fois avant d'aller à la maternité). Tu sais pour le moment tu flipes mais quand arrive le jour J tu penses plus à tout ça , tout se déroule sans même que tu réfléchisses a quoi que ce soit. Pour moi c'était comme ça en tous cas. Voilà je te souhaite de te détendre , de rester zen et que tout aille pour le mieux. Grosse bise
may259 10 messages
may259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 13:15
bonjour, pour commencer, le moment des contractions ne t'inquiète pas, tu fera la différences, et dans le doute, tu vas à la mater même si c pour rien, mieux vaut que trop tard. ensuite pour les selles, pour ma part, j'y ai eu droit à mon premier accouchement, je me suis sentie génée, mais ca na pas duré, elles ont l'habitude et te mettent à l'aise, et personne le le vois à part la sage femme, tu as un drap sur les genoux, tu sais tu serai très entouré, puéricultrice, anesthésiste, sage femme, n'hésite pas à leur poser des questions, dis leur que tu n'a pas fais la préparation, elles sont là pour ça, toi et ton bébé bon continuation pour ron dernier mois et bon courage ! repose toi bien surtout !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 13:20
[quote:96598e343e="isalfi"]Bonjour à toutes!! Je viens de rentrer dans mon 8è mois de grossesse. Mon fils, lui, va très bien, il s'est placé, tranquillou...mais en ce qui me concerne, je suis de plus en plus angoissée au fil du temps qui me rapproche de l'accouchement. J'ai hâte de tenir enfin Enzo dans mes bras, mais le moment de l'accouchement lui même me stresse!! Comment vais je savoir quand le moment d'aller à la maternité est arrivé, l'histoire des "selles" pendant l'accouchement m'effraie également (et oui, j'ai pas envie de faire "ça" à ce moment là, devant tout le monde, surtout que mon conjoint sera près de moi...), le déroulement exact...Je n'ai pas suivi les cours de préparation à l'accouchement car pas de sage-femme dans ma commune, et du coup, je me sens très angoissée. J'y pense tous les jours et mon sommeil en devient difficile également!!! Si vous pouvez me rassurer, me raconter comment ça s'est passé pour vous, me conseiller... Merci beaucoup!! Bises à toutes et à bientôt!![/quote:96598e343e] coucou, je vais commencer mon 7eme mois dimanche et je suis dans le meme etat d'esprit. Pour le "caca" cest vrai que jaimerai pas le faire ou moment ou jaccouche mais ca me bloque pas plus que ca. Quand a l'idée d'accoucher cest une autre histoire.Je redoute ce moment. J'en viens meme à penser que je prefere avoir un petit bassin pour avoir une cesarienne.Jai peur de la douleur et de ne pas pouvoir la gerer de trop souffrir si le travail est long. Et le moment de la poussée jarrive pas a m'imaginer le faire et a reussir a faire sortir un bébé par là.C'est tellement impressionnant cest tellement petit par ici et pourtant des bebe sortent par là. par contre ma grossesse j'adore je decouvre plein de sensation tellement géniale a vivre.Au stade ou jen suis bébé doit faire un peu plus d'1 kilo et jai limpression d'avoir constament un poids dans le ventre et j'adore le sentir bouger. Je vais faire la prépa accouchement jespere que ca m'aidera.Je connais quelqu'un qui a fais de la sophrologie et ca la aider et elle n'avait plus de craintes après. Voilà.(désolé pour el roman) Bises
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 14:00
Alors, je vais t'apporter une solution à l'une de tes angoisses. La sage femme que je vois pour les cours de préparation nous a donné le nom d'un médicament qui te permet de te faire un lavement (aller à la selle). C'est un produit que tu prends et en 15 min... hop. C'est du microlax. Il faut le faire avant de partir et tu peux le renouveler à la maternité. Moi, aussi c'était l'une de mes angoisses! J'ai plus qu'à aller m'en acheter à la pharmacie. Voilà
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 14:18
Moi aussi j'étais du genre très angoissée, j'avais peur de l'accouchement et surtout je ne savais pas exactement à quelle moment partir à la mater. Mais tu verra tu le ressens quand c'est le moment d'y aller, moi g sû tout de suite, les contractions sont de + en + fortes et de + en + rapprochées. Moi j'ai suivi des cours de preparation mais ca ne sert pas a grand chose le seul truc interessant qui est expliquer c'est comment pousser, mais quand je suis arrivée le jour J je n'ai pas pris le temps "d'appliquer" mes cours, c'est venu "naturellement" et les sages femmes sont là pour t'aider. E t mon accouchement s'est bien passé, si c'était à refaire demain ,je le referai. Et en ce qui concerne de faire "caca" moi je n'ai pas fait, donc c'est pas systhématique Tout ca pour te dire de ne pas t'en faire, j'espère t'avoir rassuré bonne fin de grossesse, repose toi bien surtout
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 14:34
coucou!! Il ne faut pas se faire du mauvais sang a l'idée d'aller accoucher,un bon accouchement se passe sans stress!! le jour j tu le ressentiras par de grosses contractions,un mal-etre,peut etre par la nausée,ou la diarhéee(comme moi) :? !! le jour j,il faut y aller relax,sans se poser de questions,si tu fais caca sur la table(ce n'est pas grave,ils en n'ont vu d'autre)j'ai fais caca sur la table d'accocuhements,ben franchement ca m'a pas genée du tout,je pensais qu'a une seule chose sortir ma fille de mon ventre,puis comme j'avais eu la diarhée,je m'y preparais plus ou moins!!la sage femme a eu n ptit sourire,elle m'a bouchée l'anus avec du papaie!! c'est une partie que je ne racone pas dans mon recit d'accouchement,mais cette episode du caca s'est vraiment deroulé,et ca m'a foutu la honte du tout!!ca prouve que j'ai bien poussée!!dailleur la sage femme m'a dit que j'avais super bien poussée!!tu m'etonne :lol: Alors no stress le jour de ton accouchement ce n'est pas la peine de se rendre malade,profite encore de ta grossesse sans trop psychotter sur le jour j! biz alex
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:14
no stress, tout se passera bien, si tu restes zen et détendu. j'ai eu 3 accouchement sans péri et très rapide (le + long 1h30 - le + court : 3/4 d'heure - je compte les contractions de travail également hein lol). pour la caca, a mon avis, au moment venu, tu auras certainement autre chose en tête qu'a ta selle qui peut, ou non sortir.... l'envie de pousser sera plus forte que de te retenir pour ta p'tite crotte lol :lol: et puis, comme l'a dit une copine plus haut, tu as les lavements, alors, no stress.... pour ton conjoint, il devrait être place vers une de tes épaules, parce que c'est un des endroits ou il ne gênera pas les sf. tu sentiras les contractions de travail car elles sont bien différentes des contractions de grossesse. tu n'es pas la première qui met au monde un enfant et tu ne sera pas la dernière non plus. pense aux femmes du monde qui accouchent sans aide médicale ou autre grigri qu'ont les européennes.... plus on nous mets dans une cage de verre et plus nous sommes fragiles et faisions plus confiance a notre corps.... tout se passera très bien. alors, bon accouchement ma belle
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 10:38
j'etait dans le meme cas que toi et au plus que sa approche au plus que maintenant j'ai envie d'acoucher pour enfin l'avoir dans mes bras, t'inquiète pas tes peur vont partir. :wink:
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 14:07
Coucou!! Pour moi aussi l'idée du caca m'angoisse mais bon mes amies me disent toutes que c'est très fréquent et que les sages femmes sont habituées..bon et puis c'est vrai qu'il y a les lavements... Je suis dans mon 8eme mois, et l'accouchement se rapproche de plus en plus et je suis surtout pressée de pouvoir prendre mon ptit bébé dans mes bras... surtout que nous ne connaissons pas son sexe.. et oui bébé surprise!!! lol En tout cas, comme l'a très bien dit Kalista.... les femmes font des bébés depuis bien longtemps et y arrivent très bien... alors je me dis.. Pourquoi pas moi??? Il n'y a pas de raison!!!! Bon courage pour la suite et je te souhaite pleins de bonheur avec ton ptit bout!!!!
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 17:03
Bonjour!!! :D Pour les selles, perso, j'y ai même pas penser en accouchant ( je pensais à mon bébé.... :wink: ). La sophro m'a beaucoup aidé à être zen, à me relaxer. Je te souhaite un accouchement comme le mien, tout s'est bien passé et je recommencerai sans problème. Je te souhaite un bon accouchement :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.