Peridurale

Discussions

Auteur
Message
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 18:09
bonjour je voudrais savoir si la peridurale sa f mal et si sa fait bien effet? est ce qui en a qui on accoucher sans puis avec? merci
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 18:48
Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas eu mal du tout quand on me l'a posé. L'anesthésiste m'a d'abord fait une anesthésie locale, à ce moment là j'ai ressenti juste une petite piqure comme quand on te fait une prise de sang. Et puis moins de 5 minutes après que du bonheur ! T'as l'impression de flotter ! Et puis à ce moment tu n'as qu'une envie c'est qu'on vienne te la poser !! :D voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage pour la suite !
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 19:30
Pour mes deux premiers j'ai eu la peridural sa ma pas fait mal du tout quand elle a ete posé et sa a ete super efficasse :D Pour ma derniere j'ai pas pu l'avoir car j'etais déjà ouvete à 6 donc trop tard j'ai eu peur ,peur de ne pas supporter la douleur pour moi s'etait inconcevable d'accoucher sans peri je suis tellement douillette :lol: et puis ma fois meme si j'ai eu mal s'etait vraiment moins horrible que se que j'imaginais je m'attendais à se que se soi pire et puis j'ai ete super bien entouré une sage femme genial qui me massais le dos je suis contente d'avoir pu avoir cette experience .
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 23:09
Salut! Comme te l'a dit 1boy, je te conseillerais de ne pas penser que la péridurale est un acquis, car le jour de ton accouchement il se peut qu'on te dise que tu ne peux pas l'avoir. Donc le mieux est de te préparer au fait de pas l'avoir. Pour la douleur de la péri, en ce qui me concerne, je trouve que la pose de la perfusion est plus douloureuse (et ça fait pas vraiment mal). L'anesthésiste te fait une anesthésie locale avant de poser la péri en elle même... Pour moi elle a très bien marché, je n'ai ressenti plus aucune douleur 10 minutes après qu'elle soit faite, et j'ai ressenti toutes les sensations de l'accouchement (je sentais la tête de mon bébé pousser, je l'ai très bien senti sortir...) Bonne soirée
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 14:52
merci les filles de m avoir repondu je part pas avec l'idée de l'avoir o contraire j'ai f papier mais je les pas demander systématiquement mais je me pose des question car on entend telement de chose (que sa f mal, quil y a des risque etc....)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 00:17
moi ça m'a fait mal ... disons que j'ai le dos tordu (chose que l'anesthesiste a pas vu au rdv a 8 mois grrr!!) et du coup elle a galéré a me la poser, elle a essayé 4-5 fois et je sentais des decharges electriques dans tout le dos, je suppose qu'elle etait pas au bon endroit :evil: Donc pas tres agreable forcement! Surtout rajouter a la super position tres pratique quand t'as un enorme bide et des contractions tout l'temps.. Mais bon en regle general on sent rien , enfin si un peu mais ça fait pas mal quoi :)
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 12:58
merci pour vos réponse [url=http://www.studio9months.be/][img:59b0fb121c]http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQklDRkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErUiVFOW1pKw.png[/img:59b0fb121c][/url]
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 17:16
Pas du tout mal pour la pose de la peri ( en fait, j'avais envie d'embrasser le type qui me l'a posé... :wink: ), pas plus qu'une prise de sang ( il a pas fait d'anesthésie locale ). J'ai pas eu mal non plus pour la perfusion.
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 12:16
[quote:12c38f140e="ingridm23"]bonjour je voudrais savoir si la peridurale sa f mal et si sa fait bien effet? est ce qui en a qui on accoucher sans puis avec? merci[/quote:12c38f140e] BONJOUR JE VAIS TE RACONTER MON HISTOIRE APRES C EST TOI QUI TE FERA TON IDEE VOILA J AI ACCOUCHEE y 12 jours on m a declencher l a ccouchement 19 JOURS AVANT CAR J AVAIS DES PROBLMES DE TENSIONS ALORS TOUT D ABORD IL MON POSE UN GEL Je suis rentrée le samedi il mont posé ce gel a 18H00 QUI est censé faire ouvrir le col le lendemain a 6H00 DU MATIN TOUJOURS RIEN pas plus ouvert sauf que les contraction etait la depuis la veille 20HOO (faux travail) resultats nuit blanche . La sage femme me dis on vous reexamine a MIDI voir si ca a bouger vous pouvez descendre dans le jardin est marcher. IMAGINE AVEC LA DOULEUR COMME TU AS ENVIE DE MARCHER je me resoud quand meme a descendre en me disant ca va te changer les idees et tu penseras plus a la douleur je descend vers 10H00 ET JE REMONTE DANS LA CHAMBRE VERS 11H30 . ET LA VERS MIDI JE RESENS COMME UN GRAND COUP DE PIED DANS LE VAGIN et je me dis mais elle est dingue( en parlant de ma fille) je me leve et j entend ploch comme si on debouche un bouteille puis comme si je me faisait pipi dessus assez bizarre comme sensation la tranquille j appelle la sage femme et je lui dis je crois que je perds les eaux est ce que j ai le temps de prendre une douche? elle me dis oui le temps de prendre la douche ils me posent le monito et la tout est aller tres vite contraction toute les 5 MIN D AILEUR AU BOUT DE 20 MIN DE MONITO j etais en salle de naissance . Au bout d une heure de contraction puissance 10 OU je manquais de tomber dans les pommes ou je transpirais me sentait partir je leur ai dis je veux la peridurale. l anesthesiste est monté il m a preparé et il a piqué au moment ou j avais une contraction et je n ai strictement rien sentit le seul truc que j ai senti c est comme une piqure pas plus ni moins et quand a l efficacité du produit je dirais qu en un quart d heure j ai etais soulager et je ne sentait strictement rien. J ai meme reussit a dormir pendant que mon col se dilaté lol la sage femme m a expliquer par la suite que les contractions etaietn d autant plus douloureuse qu on avait perdu la poche des eaux car dans le liquide amiotique il y a de l ocytocine qui permet d ouvrir le col ce qu on t injecte quand ca stagne trop et que cette hormone fait accelere le travail la preuve pour un premier le travail en lui meme a commencer a midi avec la ruputure des menbranes et j ai accoucher a 17H42 MA PUCE ETAIT DEHORS mAIS j aurais pas pu tenir sans peridurale je serais partis dans les choux alors moi qui etait contre et bien je t assure que lorsque tu souffre vraiment et bien ca soulage pourtant je n en voulais pas c est ca le pire je crois qu il faut partir sans appriori et ne pas se faire une idee de l accouchement car ca ne se passe jamais comme on l avait imagine et on il ne faut pas s en vouloir de decider quelque chose ou non pendant l accouchement. je te souhaite un beau bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.