Accouchement sans peri, est ce le bon choix?

Discussions

Auteur
Message
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 16:28
Bonjour tout le monde, Je suis enceinte de 27 semaines, je souhaiterai accoucher sans cette "affreuse" aiguille dans la colonne vertébral. J'étais sur de ma decision avant même de tomber enceinte. Mais toutes mes clientes et amies me disent que se suis folle. De plus j'ai vu mon Gynécologue cette semaine qui venait d'accoucher une femme sans péri et il m'a conseillé fortement de la faire. Depuis je suis moins confiante et je me demande si c'est si simple (même si j'ai conscience de çà peut être difficile) que çà d'accoucher naturellement même avec une bonne préparation. Je penser faire la sophrologie ou le yoga pour m'aider à me détendre le jour J Merci d'avance de vos témoignages et conseils
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 17:19
coucou moi j etait comme toi je vouler accoucher sans peridural et puis arriver au moment venu tellement que la douleur ete forte je pleurer pour que l anesthésiste me la face et je pensser que c etait douloureux et pas du tout tu a tellement mal a cose des contraction que a coter c rien et tu sera bcp mieu mais si tu arrive a tenir sans peridural c merveillleux bisous et bon courage
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:26
Salut et bien moi aussi j'était comme toi je ne voulais absolument pas de l'épidural (plus peur de l'aiguille que de l'accouchement lol) lors de mon img qui a duré 3 heure je ne l'ai pas pris et lors de mon accouchement a terme qui a duré 24 heure je ne l'ai pas pris non plus !!! :D pourtant tout le monde me disait de le faire que j'était folle d'endurer cela blablabla...ca depend de toi c'est certain que ca fait tres tres tres mal mais si tu va avec la douleur et que tu est certaine de ton choix tu va réussire je ne regrette absolument pas mon accouchement et pour bébé 2 ce sera la meme chose. bonne chance
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:28
[quote:498614ede0="krizallyde"]Bonjour tout le monde, Je suis enceinte de 27 semaines, je souhaiterai accoucher sans cette "affreuse" aiguille dans la colonne vertébral. J'étais sur de ma decision avant même de tomber enceinte. Mais toutes mes clientes et amies me disent que se suis folle. De plus j'ai vu mon Gynécologue cette semaine qui venait d'accoucher une femme sans péri et il m'a conseillé fortement de la faire. Depuis je suis moins confiante et je me demande si c'est si simple (même si j'ai conscience de çà peut être difficile) que çà d'accoucher naturellement même avec une bonne préparation. Je penser faire la sophrologie ou le yoga pour m'aider à me détendre le jour J Merci d'avance de vos témoignages et conseils[/quote:498614ede0] Salut !! Ne t'inquiète pas... dès qu'on dit vouloir accoucher sans péri, on passe forcément pour une folle !!... Mais si tu es sûre de ta décision, suis tes convictions... tu trouveras la force qu'il faut pour supporter les "douleur" le jours J au plus profond de toi... Sâche quand même que tu n'es pas la seule dans ce cas là (même si nous ne sommes pas nombreuses, nous sommes bien là !!)... et qu'il existe de très bonnes préparations à l'accouchement (sophrologie, notamment) renseigne-toi le plus vite possible afin de planifier tes rendez-vous... Si tu sens que ta maternité ne suis pas ton choix, il est peut-être plus judicieux d'en trouver une qui le ferait volontier... parce que c'est quand même le plus important le jour de l'accouchement... Pour te dire, j'ai eu 3 accouchements dans 3 maternités différentes, et ce n'est que pour mon troisième que j'ai vraiment trouvé l'équipe médicale à mon écoute... ils ont respecté mon choix du début jusqu'à la fin et on tout fait dans ce sens (ils ne m'ont jamais dit, par exemple "vous êtes sûre Madame, vous ne voulez pas la péri ?... ça vous soulagerait pourtant..." ce qui avait été le cas lors de mes accouchements précédants... et il n'y a rien de pire)... jusqu'à me laissée avec mon ami, seuls, dans la chambre de pré-travail (avec la télé, le ballon, la salle de bain...) jusqu'au dernier moment... on était quand même mieux là qu'en salle d'accouchement !! L'avantage d'un accouchement sans péri (entre autres...) c'est que tu es libres de tes déplacements, puisque tu n'est pas "branchée" de partout... Pour moi, il n'y a rien de tel qu'un accouchement, sans péri... on est beaucoup plus à l'écoute de notre corps, et de ce fait, on accompagne beaucoup mieux notre bébé... Donc félicitations pour ta décision, et aies confiance en toi et en ta décision !!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:33
coucou en faite tout depend de ton seuil de douleur... les contractions de travail sont vraiment tres douloureuses et c'est pas evident de supporter cette douleur... perso, j'ai accouchée de mes 3 premiers enfants sans peri et franchement je peux te dire qu'une chose "vive la peri"... c'est choix qui est vraiment perso mais mm si tu tiens a accoucher sans peri, gardes l'option de pouvoir y avoir acces en cas de nécessité... gros bisous
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:34
salut Pou rce qui est de la peri ou pas,tout depend de toi le jour de l'accouchement, si le jour j tu trouve sepuisee et quela douleur devient insuportable, epuisee demande la et au contraire si tu arrives a supporter les contractions, et que tu trouves que tu peux gerer jusqu'a la delivrance, ne fait pas la peri Pour bebe 3 je voulais la peri(ayant eu auparavant une cesarienne et un accouchement sous peridurale)mais voila je jour j,les contractions ne me fatiguaient pas autant que je ne pensait, je les supportait, et aussi quand je suis arrivee a la maternité j'etais totallement dilaté donc pour la peri c'etait evidement trop tard, et finalement j'ai preferé de loin l'accouchement sans peri
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 18:27
bonjour, tu n'as pas besoin de prendre ta décision avant le jour J. C'est pendant le travail que tu décideras en fonction de comment tu le sens. Et tu peux aussi changer d'avis en cours d'accouchement : si au début tu n'en veux pas et que quelques heures plus tard cela devient plus dur tu peux toujours la demander. Ils peuvent encore les poser même à 8-9cm de dillatation à condition que ton bébé ne soit pas en cours d'expulsion (bref que l'accouchement doive durer moins longtemps que le temps pour que la péri fasse effet). J'ai accouché de ma première avec, de mon deuxième sans par choix mais je t'avoue franchement que pour ma première même si j'avais dit : "si je peux m'en passer je le ferais", je n'aurais pas tenu le coup. Tu verras bien en fonction du déroulement de ton accouchement si tu arrives à t'en passer. bonne continuation [url=http://lilypie.com][img:8e2fe5edd3]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:8e2fe5edd3][img:8e2fe5edd3]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:8e2fe5edd3][/url] [url=http://lilypie.com][img:8e2fe5edd3]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:8e2fe5edd3][img:8e2fe5edd3]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:8e2fe5edd3][/url] [url=http://lilypie.com][img:8e2fe5edd3]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:8e2fe5edd3][/url]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 21:28
C'est bien plus que possible! Ca peut meme etre une super experience. Si tu veux j'ai raconté mon accouchement sans péri sur ce site. Voici le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&start=0 Tu sais il y aura aussi ceux qui te diront que ton lait n'est pas assez nourrissant...ou que tu n en as pas assez...que tu vas en faire un capricieux si tu le prends trop dans tes bras......... Et j en passe! Aujourd hui faire les chose "naturellement", c'est devenu un choix de vie à part!!! :shock: Alors sache qu il y a beaucoup d autres personnes qui sont comme toi, et que tu es loin d etre folle!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 23:37
[color=green:c607619fca]Coucou, L'ayant eu pour mon premier accouchement, j'ai malheureusement eu des complications graves. De ce fait j'y étais opposée pour mon deuxième accouchement, j'avais trop peur... Mais le jour J je douillais tellement, que je n'arrivais plus a gérer la douleur, je me suis sentie plusieurs fois "partir" tellement le douleur était vive.. J'y ai donc eu recours, et heureusement, car ils ont voulu me faire une césar, puis finalement on utilisé la ventouse... Voilà, après la douleur est subjective, et puis tu peux décider au dernier moment !!![/color:c607619fca] :wink:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 08:10
J'espérais que tu interviennes ptitekeops! Franchement les filles, allez voir son récit, moi ça m'a dopé pour un accouchement sans péri. Je ne peux pas en bénéficier; alors si tu as le choix et bien suis ton corps, laisse toi porter le jour J et tu verras. Ne te mets pas la pression. Et profites bien de ta grossesse. :wink:
fredou 19 messages
fredou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 12:14
salut les filles j'espere aussi pouvoir supporter les contractions pour bébé1 et je prends de l'homéopathie pour le dernier mois, ça fait aussi parti des prépas naturelles ma sage femme m'a raconté qu'on avait fait une péri à une de ses patientes qui avait des contractions non douloureuses et du coup la patiente a regretté d'avoir spontanément accepté la péri... donc il faut voir le jour J ce que l'on ressent mais sans se laisser démonter par les critiques autour de soi, ce qui est finalement le plus dur a bientot Fred
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 13:20
Coucou à toutes! Vous m'avez rassurée et confortée dans mon idée de ne pas prendre la péri (si la douleur est pas trop insupportable biensûr) Je suis plus sereine.:D je retiens l'idée en plus de la préparation classique de l'homéopathie Merci beaucoup à bientôt :wink:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 14:32
Je suis enceinte de 5 mois et pour moi c'est le même dilemme péri ou pas péri... Le truc dont j'ai le plus peur c'est pas l'aiguille c'est qu'on me fasse une épisio sans anesthésie et après qu'on me recouse et tout... car pas question si j'accouche sans péri qu'on me dope après pour me recoudre alors que je tiens a allaiter... Ma meilleure amie a accouché la premiere fois sans péri et la 2em avec, et m'a dit que même avec la péri ca faisait mal alors que plus ou moins elle avait préféré sans péri... Seul hic bcp de gens me dise que je dis ca maintenant car je connais pas la douleur blabla limite en me décourageant... je veux ni forceps ni ventouse ni peri et la césarienne que au cas ou ma poupette souffrirai... Vous pensez que je me surestime ds ma capacité a supporté la douleur?
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 23:43
Le sujet de la péridurale fait polémique en ce moment. Moi je pense tout simplement que celles qui peuvent choisir (je n'y aurait pas "droit") doivent le faire comme elles le sentiront le jour J. Ne se fermer aucune porte, "savourer" l'instant T et les sensations (nouvelles pour bcp, dont moi!) et faire le choix qui NOUS correspond, sans pression extérieure. Dans ma famille les femmes qui accouchent avec péri sont presque cataloguées "sous femmes"!! Moi j'ai pas le choix pour raisons médicales... au moins je serai intronisée dans le clan des "vraies"!! :lol: Profites de tes derniers instants de communion parfaite avec BB et laisse toi porter le jour J. Attention aussi aux amies qui veulent rassurer mais fichent la trouille... ou aux forums où tu peux parfois lire des choses cauchemardesques... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.