Retour de couches

Discussions

Auteur
Message
linette1980 9 messages
linette1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 11:42
bonjour! j'ai une petite question pour celles qui ont déjà eu leur bébé et qui l'ont allaité au bout de combien de temps en moyenne arrive le retour de couches aprés la fin d'un allaitement relativement court (quelques semaines)? je m'explique, j'ai allaité ma fille 4 semaines environ puis j'ai eu des petits soucis de santé qui ont eu pour consequence que je n'ai plus eu assez de lait, et j'ai du passer au biberon. Je voudrais savoir si mes regnles pouvaient arriver bientot ou si c'etait trés long merci à celles qui pourront me repondre linette
linette1980 9 messages
linette1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 12:17
[quote="piksarett77"]Coucou merci de ta reponse en fait c'est de ca que g peur, retomber enceinte de suite et comme je prefere attendre mon rdc avaqnt de reprendre la pilule... merci bisous
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 14:55
bonjour une question bete le rdc n'arrive pas tous de suite aprés l'accouchement? moi je croiais que les regles arriver de suite? moi je vais allaiter (enceinte de 35semaines) est ce que sa repousse le rdc?
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 16:32
bonjour linette en fait ca depende des femmes le rdc est capricieux et peu faire de fausse (ou vrai) peur il arrive entre 3 et 6 semaine a pres l arete de l allaitement mais ca depend des femmes pour la contarception il existe des pilue compatible avec l allaitement ou sinon y spermicides ou preservatif pour se proteger pour repondre a ingrid il y a bien des pertes apres l accouchement mais il ne s agit aps du rdc mais des lochies(c est un nom barbare mais il correspond aux perte de ce qui "reste" de la grossesse l uterus se vide du sang donc il s etait gonfle pour le bebe) le retour de couche est en fait les premiere "regles" apres accouchement qui sont souvent tres abondantes il signifie que ton corps reprend les ovulations bonne journée
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 18:34
merci d'avoir repondu je le savais pas et donc plus de change de tomber enceinte? mais de toute facon les rapport sexuelle on peut pas les reprendre de suite ? SI?
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 18:41
alors si il y aun risque parce que ce sont de sgeneralite il y a de sfemmes qui ont leur rdc en allaitant(au passage ce n est pas dangereux ca ne fait pas tourner le lait,je le dio pck j ai deja lu que certaine se pasaient la question...) le rdc signale que il y a eut le retour de l ovulation donc une chance (ou risque ) de tomber enceinte le plus sur est donc de se proteger soit pilule compatible avec la allaitement soit spermicide soit preservatif pour la reprise des calin chacun fait comme il le sens ce n est pas contre indiqué avec l allaitement et on peut reprendre des l acouchement si on le sens ca depend de la couchement des "complications"(episio cesarienne dechirure...) le tout est d y aller quand on est prets et en douceur (si doute ou peur d avoir mal prevoir du gel lubrifiant :wink: ) bizes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.